Quand O.P.I. nous prend pour des buses avec la collection Coca-Cola...


Depuis mes débuts dans le monde des vernis, O.P.I est l'une de mes marques fétiches. La marque a toujours su  allier à la fois les bons classiques avec ses vernis crèmes, les plus pétillants avec les shimmer et surtout elle ne cesse d'innover (les shatter, les sables, et plus récemment les sheer tint ). J'attends donc à chaque fois avec impatience leurs nouvelles collections avec des couleurs toujours plus innovantes et originales.
 
Originales, vraiment ?

 
En août dernier O.P.I. lançait a dernière collaboration, une nouvelle série que j'attendais vraiment puisqu'il s'agissait d'une alliance avec ma boisson fétiche : Coca-Cola. Bon je dis août mais le temps que ça arrive chez nous ils n'étaient pas en magasin avant septembre ... Lasses d'attendre, Lizzy et moi avons choisi de passer commande en ligne, sans voir "en vrai" les vernis, on s'est contentées de choisir selon les visuels trouvés sur le net, et pour ma part j'ai opté pour les teintes associées à mes boissons favorites : le rouge Coca, le violet Cherry Coke et le crème et le rose pour le Coca Vanille.


Lorsque Lizzy a reçu les vernis elle m'a prévenu "le violet get Cherried Away ressemble quand même pas mal au violet que je t'avais offert à ton anniversaire, le Anti-Bleak". Ah bon ? Je m'attendais donc à une vague ressemblance, comme je savais que le You're so Vain-illa devait ressembler un peu à My vampire is Buff.
 
[Lizzy] la confiance règne !!!!! XD Sérieusement, quand je l'ai vu, j'ai directement tilté puisque j'avais flashé sur Anti-Bleak lorsque j'ai offert à Elly, je me le suis acheté quelques mois plus tard, il trainait encore sur mon bureau donc la comparaison a été facile :


 
Mais en ce qui concerne les vernis violets on ne peut même plus parler de ressemblance, là une fois posés ce sont carrément des dupes l'un de l'autre !! Où l'intérêt pour une marque de faire des dupes de ses propres vernis ? Parce que franchement ils ont juste changé le nom des vernis là. J'ai l'impression que l'on me prend pour une courge ... Alors certes j'aurais pu vérifier mes vernis avant de passer commande mais j'avoue que je fonctionne au coup de cœur et je n'aurais JAMAIS pensé à vérifier si O.P.I. avait déjà sorti un verni identique à celui qu'ils sortaient (dans ce cas ils n'ont qu'à laisser le nom).


Pour ce qui est de You're so Vain-illa je savais qu'il ressemblait à My Vampire is Buff, j'avais déjà regardé des comparaisons sur le net mais j'avoue que je ne les voyais pas si semblables. Là ça fait un peu teinte automne et teinte printemps d'une même couleur. Mais en plissant les yeux on les différencie quand même. Et comme je suis déjà à mon second flacon de "Buff" ça me dérange moins. Surtout qu'ils ne sont pas PARFAITEMENT identiques.
 
Me voilà donc déçue pour la première fois par O.P.I., pas par le vernis en lui-même mais parce que j'ai l'impression d'avoir été prise pour une pintade par la marque. A quoi bon sortir sans cesse de nouvelles collections s'ils n'arrivent pas à suivre et à se renouveler ?!? Inonder le marché ok, mais seulement si ça peut nous apporter à NOUS acheteuses quelques chose d'intéressant ;-)
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. oh mais cest vrai que ce sont les mêmes ! c'est vraiment pas cool, ils abusent, changer le nom et mettre la même teinte cest vraiment piéger les gens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a vraiment le sentiment de s'être fait berner là ...

      Supprimer
  2. J'avoue que sur le coup on nous prend un peu pour des moutons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même dommage avec leur réputation

      Supprimer
  3. hello, en effet ils se ressemblent à s'y méprendre, c'est pas super sympa de la part de la marque :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout les deux violets ! Pas cool du tout

      Supprimer