~ Totoro, Totoro ~


(Je vais avoir la musique dans la tête encore toute la journée)
Je suis une fan des productions du Studio Ghibli, en particulier du Tombeau des Lucioles (même si je pleure toutes les larmes de mon corps quand je le regarde...) et bien entendu du plus célèbre d'entre tous : Mon voisin Totoro. L'envie d'en faire un nail art me trottait dans la tête depuis un moment, mais comme c'est typiquement le genre de nail art que je ne peux porter que le week-end (ajoutez à ça que je travaille un week end en plus de mes semaines tous les 3/4 semaines), je ne trouvais jamais vraiment le temps. Mais là à avoir visité le Musée lors de mon voyage à Tokyo, d'en avoir vu absolument partout et même rapporté dans mes valises, l'envie se faisais encore plus ressentir. J'ai donc pris le temps de me pencher sérieusement dessus, j'ai fait mon petit croquis (j'ai l'habitude de dessiner mes idées dans un petit carnet, je dessine cinq ovales plus ou moins de la taille de mes ongles et je dessine mon idée NA. Comme ça ça me donne une idée de ce que ça va rendre et surtout tête en l'air comme je suis ça m'évite d'oublier ! XD), et je me suis lancée !!


 
On retrouve donc Totoro sur le pouce et l'index, Chu-totoro (le bleu, moyen) sur le majeur portant un sac de glands (et oui c'est l'automne sur mes ongles et non le printemps ! Mais vu le soleil ici franchement ça ne dénotait pas du tout !) et Chibi-Totoro (le petit blanc donc) sur mon annulaire. Lui j'en suis moins satisfaite, il est moins réussi que ses copains je trouve.
Et bien sur les emblématiques boules de suie (ou Noireaudes) sur l'annulaire !
Encore une fois j'ai tout réalisé à la peinture acrylique, excepté la base que j'ai réalisée en posant le OPI My vampire is Buff et sur lequel j'ai légèrement tamponné un Kiko doré, directement au pinceau. C'est sûr que la peinture acrylique n'est pas la technique la plus rapide et elle demande quand même pas mal de temps et d'entrainement, mais au final c'est tout de même ce qui me plait le plus, et avec laquelle je suis le plus à l'aise.
Pour le matériel j'utilise des pinceaux Roubloff, qui sont vraiment parfaits pour le nail art, mais pour le reste j'utilise une peinture acrylique tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Comme j'ai l'habitude d'en utiliser pour mes loisirs créatifs j'en ai tout une boite à disposition, il y a même certaines couleurs de bases achetées à Lidl, c'est dire ! Et je dessine directement sur le vernis après avoir posé mon RapiDry d'OPI, donc sur une base laqué et non matte (le matte et moi sommes quelques peu en mauvais termes). Je pense qu'il suffit de bien doser le mélange acrylique/eau de manière à ce que la peinture accroche suffisamment sur l'ongle sans pour autant faire de pâté. Et là il n'y a pas de secret, il faut juste faire des essais ;-) L'avantage avec la peinture acrylique c'est qu'elle s'efface assez bien avec un sopalin humide, ça peut sauver des maladresses (oui je parle en connaissance de causes XD) !


 
Avant de top coater le tout je pschit un coup de laque en spray sur ma peinture, c'est une petite astuce qui m'avait été donnée par l'une de nos lectrices (si tu lits ceci je te remercie encore infiniment <3), ça permet de fixer la peinture et éviter que le top coat ne fasse tout baver ! J'ai même acheté une petite laque en spray format voyage qui ne quitte plus mon vanity nail art !

Allez je vous laisse avec le générique, histoire de ne pas être a seule à l'avoir en tête ;-)
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

5 commentaires:

  1. coucou!! oh ce que c'est adorable!!!
    je suis trop fan!!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. OMG ce que c'est beau, je suis in love de ton nail art

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup les filles ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très bien réussi !! Je suis une grande fan de Totoro (et du tombeau des lucioles également, et tous les Ghiblis !!), du coup je vais me garder ton nail art pour tenter de le reproduire à la peinture !

    Je suis vraiment fan de ton NA !! Bravo !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer