Le Mineral Face Cleanser d'E.l.f


Lors de mon dernier article sur un nettoyant visage, je vous avouais que c'est un de mes petits plaisirs. J'aime changer de nettoyant, en tester de nouveaux, etc...
J'en ai toujours deux en cours d'utilisation, un que j'utilise le matin dans la salle de bain de l'étage où je prends ma douche, et un second pour mon nettoyage du soir dans la salle d'eau du rez de chaussée.
 
Depuis quelques semaines, j'utilise le Mineral Face Cleanser de chez E.l.f. D'après la marque c'est un soin minéral exfoliant qui élimine toute trace de maquillage et exfolie la peau afin d'obtenir un teint plus clair, soyeux et avoir une peau radieuse. C'est une lotion douce et relaxante qui révèle l'éclat de notre teint.
 
 
Il contient des actifs minéraux et des composants hydratants comme de l'aloé véra, du jojoba, du thé vert, de l'avocat et de la vitamine E.
 
Maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir, je vais vous dire concrètement ce que j'en ai pensé ;) C'est quand même le but de cet article XD
 
Au départ, j'ai été séduite par sa forme poudre. C'est plutôt intriguant, je n'ai jamais testé un produit en poudre qui se mélange à l'eau, c'était vraiment tentant !
Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, le bidon a trois petits trous permettant de verser la poudre et ainsi de la doser à notre convenance, ce que j'aime beaucoup car c'est très pratique, très simple et que selon mon humeur je ne dose pas mon Mineral Face Cleanser de la même façon.
 
 
Si je suis les instructions données par la marque, il faut s'humidifier le visage, verser de la poudre dans les mans humides et de masser le visage. Personnellement, je n'utilise pas cette méthode pour la simple raison que si je m'humidifie le visage, le temps que je verse la poudre, l'eau de mon visage coule et j'en ai partout XD
De ce fait, je verse donc la dose souhaitée dans la paume de ma main, j'ajoute un peu d'eau et il me suffit ensuite de l'appliquer sur mon visage en massant.
 
 
Selon mes envies je mets +/- de poudre et/ou d'eau afin d'obtenir une "pâte" plus épaisse et un peu plus sèche afin de ressentir l'effet exfoliant que je ne ressens pas du tout avec l'application traditionnelle.
J'ai appris à apprécier l'odeur plutôt particulière, elle est assez difficile à décrire, c'est une odeur qui correspond bien au produit puisqu'elle rappelle la poudre, le côté minéral et le propre.
 
Après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne, je suis séduite par ce produit qui, bien qu'intriguant, ne me laissait que peu d'espoir en son efficacité. Juste après utilisation, ma peau est propre, douce, avec même un petit effet velours très agréable au toucher. Ma peau n'est pas asséchée ce qui est souvent le cas après l'utilisation de nettoyant en général.
J'aime trop changer pour dire qu'une fois terminé je le reprendrais mais si je devais racheter un produit, il ferait parti de la liste ;)
 
Je remercie encore Mathilde de chez E.l.f. de m'avoir offert ce produit que j'ai choisi.
 
Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire