Le fish massage


C'est le cœur lourd que j'écris cet article puisque je rentre de vacances...ce qui implique qu'il va falloir attendre une année maintenant avant de recommencer : la route, le soleil, les moustiques, le soleil, la piscine, le soleil... Alors, je vais m'accorder un flashback en vous parlant du Fish Massage que j'ai testé pour la première fois pendant mes vacances ;)
 
Lors qu'une promenade sur le port de Palavas-les-flots, on a craqué sur une rue piétonne parallèle à la rue qui longe le port, pleine de petites ruelles perpendiculaires, c'est un endroit rempli de petites boutiques aussi agréables que surprenantes. Je n'aurais pas pensé trouver ici, une boutique consacrée aux savons, une autre de vêtements originaux pour hommes de 5m² dont la propriétaire est d'origine manchoise, comme moi, et encore moins un salon de fish massage !

 
sans vraiment me poser la question, je suis rentrée, accueillie par un Monsieur détendu, plein d'humour et qui ne vous presse pas !!! Clairement, il n'est pas là pour travailler à la chaîne et c'est un vrai bonheur ;)
Je dépose mes affaires, c'est-à-dire sac à main et chaussures à l'entrée de la boutique, dans une case individuelle et pieds nus, je suis le Monsieur jusqu'au milieu de la pièce ou se trouve un bac de douche.
 
Petit moment gênant auquel je ne m'attendais pas : voila qu'il me rince les pieds...je me doutais bien que j'allais me laver les pieds mais pas que le Monsieur allait participer XD Finalement, c'est plutôt rigolo puisqu'il détend l'atmosphère rapidement. Je me lave et désinfecte donc les pieds, Monsieur me les rince et me dirige vers un aquarium. Je plonge mes petons et c'est parti pour un quart d'heure de fish massage ;)
 
 
Le Fish Massage utilise des poissons Garra Rufa. Ces poisson ont une bouche en forme de ventouse qui est dirigée vers le bas ainsi que deux barbillons du genre "longue moustache comme dans les films chinois" comme me l'a fait remarqué une fillette à la boutique. Cependant, ils sont originaires de Turquie. Ces poissons ne dépassent pas 9 cm en aquarium mais peuvent atteindre 14 cm dans leur habitat naturel. Leur bouche leur permet d'avoir une grande capacité de succion des peaux mortes et le résultat est un parfait exfoliant. En très peu de temps, ils génèrent le Dithranol, une enzyme utilisée en cosmétique pour l'élaboration de crèmes rajeunissantes. Ce traitement est conseillé pour tous grâce aux résultats dermatologiques qu'il offre, laissant la peau douce et souple.

Il faut savoir que les poissons ne se nourrissent pas de peaux mortes, mais sont bels et bien nourris indépendamment ;) 
 
Le Fish Massage est 100% naturel  et a de nombreux bienfaits :
 
* exfoliation des peaux mortes
* réhydratation de la peau
* amélioration de la circulation sanguine par micro-massage
* rajeunissement de la peau par renouvellement cellulaire
* évacuation du stress et des tensions


 
Pour ma part, j'ai vraiment apprécié ce moment de détente absolue. Tout d'abord par l'accueil et ma prise en main du propriétaire qui coïncide avec l'ambiance zen de la boutique ouverte sur l'extérieur. Une déco épurée, dans les tons vert, blanc et naturels. Des petits néons bleus sont rajoutés au niveau des aquariums afin de nous faire rêver par la couleur de l'eau. 
En ce qui concerne le fish massage, je ne vous cache pas que j'avais une petite crainte de mettre mes pieds dans de l'eau pleine de poissons, mais je connais ce poisson car mon père en avait un gros dans notre aquarium lorsque j'étais enfant. Au final, je ne regrette pas d'avoir essayé, mon unique regret c'est de ne pas en avoir à proximité de chez moi. C'est extrêmement agréable, la sensation est délicate à décrire puisque ça chatouille légèrement tout en donnant une impression de micro décharges électriques, mais rien de douloureux bien au contraire.
 
Ma séance a duré 15 minutes et j'ai trouvé ce temps idéal, j'y serais même bien restée encore un peu si j'avais pu. Lorsque je suis arrivée, mes pieds étaient gonflés à cause de la chaleur mais aussi des piqûres de moustiques et d'araignée qui me démangeaient énormément (façon gentille de dire que je devenais totalement dingue !!!).
En sortant, mes pieds étaient doux, comme s'ils avaient absorbés une crème. La peau morte n'avait pas complètement disparue mais il y avait une nette amélioration. Aussi mes piqûres ne me démangeaient plus et mes pieds étaient complètement dégonflés.
Si on prend en compte le fait que j'étais relaxée, on peut dire que le fish massage à tenu toutes les promesses de ses bienfaits.
 
Si vous passez par là, je vous laisse l'adresse : Fish massage, 32 rue Saint Roch à Palavas.
 
Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. ha j'ai testé à Bangkok, et j'ai pas aimé, trop bizarre comme sensation!
    par contre c'est vrai que ca repose les pieds, après une grosse journée de marche sous la chaleur!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu n'as pas aimé, c'est vrai que c'est special, une jeune femme arrivée aprés moi retirait ses pieds régulièrement, on sentait que c'était pas son truc, alors que moi et une dame à côté etions sous l'extase XD

      Supprimer
  2. J'ai eu cette expérience à Singapour…Mes enfants et moi en gardons encore un souvenir inoubliable !! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon fils voulait essayer mais nous n'avons pas eu l'occasion d'y retourner avant notre depart ;)

      Supprimer