Nos coups de coeur du mois #2


Le mois de juillet s'est écoulé, il a fait chaud, il a fait beau (enfin pas toujours) mais nous avons continué à prendre soin de nous et à faire de jolies découvertes cosmétiques. Ce mois-ci on vous présente donc du Tony Moly, The Body Shop ainsi que du Innisfree et du Skinfood...

Les coups de cœur d'Elly :

 
- Beurre démaquillant sublime camomille, The Body Shop :
 
Voilà un petit moment que ce produit m'intriguait, j'avoue qu'à force d'en entendre parler un peu partout il commençait vraiment à me rendre curieuse. Du coup en allant faire mon plein de gels douche, j'en ai profité pour faire main basse sur un pot (malgré le prix qui fait mal, 14 euros quand même les 90ml).
Le plus intriguant avec ce beurre c'est avant tout sa texture, il a l'aspect de paraffine, ou plus exactement de saindoux vu la couleur. Oui je sais, présenté comme ça ce n'est absolument pas glamour, mais c'est pourtant ce qui permet de se faire une idée la plus exacte de cette fameuse texture. En pot c'est une crème épaisse, on en prélève une noisette, on la fait fondre un peu au bout des doigts puis on l'applique sur le visage et là elle fond totalement pour devenir une huile douce à l'odeur très légère et assez agréable. On frotte doucement le visage, en insistant sur les parties les plus maquillées comme les yeux, on rince à l'aide d'un gant de toilette (histoire d'économiser les cotons) et tout part en un claquement de doigt. Même mon mascara si récalcitrant face à mon habituel biphasé ! Alors que j'utilisais 2 démaquillants jusque-là (visage et yeux) à présent le beurre seul me suffit !
Et je vais vous dire je n'ai jamais été aussi bien démaquillée ! Ce produit est franchement très efficace, je gagne un temps fou le soir, gros bonus : sa texture hydrate ma peau par la même occasion qui jusqu'ici avait tendance à tirailler après le démaquillage. Le prix reste tout de même un frein pour moi, mais comme le produit ne fond pas à vue d'œil malgré une utilisation quotidienne je pense l'adopter définitivement dans ma salle de bain. En plus je trouve le format idéal à mettre dans un sac lorsqu'on part en vacances ou week-end.



 
- Panda's Dream So cool eye stick & Brightening Eye Base, Tony Moly :
 
Lors de mon passage dans la boutique Tony Moly de Tokyo j'avais complètement craqué sur la gamme panda's Dream, mais comme c'était uniquement pour le packaging panda trooop mignon <3 j'ai préféré joué la sécurité en achetant un produit "passe-partout" et j'ai donc opté pour le stick "so cool eye", un stick fraicheur, véritable coup de fouet pour les yeux gonflés et fatigués le matin. Et de retour en France j'ai finalement été vraiment séduite par ce petit stick.
Il faut dire que de base j'ai les cernes bien marquées, c'est génétique, ma peau est vraiment très fine à ce niveau-là, même après une nuit de 12h je suis cernée le matin. Du coup les cernes c'est un peu mon cheval de bataille, impossible pour moi de sortir sans anticerne.
Comblée par mon premier petit panda j'ai décidé de lui acheter un petit copain et j'ai choisi cette fois le stik "brightening Eye Base", j'avais pas mal hésité entre les deux la première fois mais ne sachant pas du tout ce que donnait ce dernier je n'avais pas osé le prendre pour pas gaspiller mes deniers. Au final c'est un stick blanc qui sert de base "blanchissante", idéale à poser avant un anticerne ! Les cernes sont franchement moins visible, l'anticerne se fixe mieux (un peu comme un primer), et à mon goût est plus efficace. Par contre j'ai tendance à l'utiliser lorsque je mets une BB crème plutôt que simplement avec ma poudre libre. Et le plus c'est que ce sont des produits 5free ;-)


Les coups de cœur de Lizzy :


- Jeju volcanic black head out balm d'Innisfree :
 
Voilà un baume que j'ai découvert dans la première kumibox, c'est un  produit que je n'aurais pas osé acheter de moi-même mais que j'étais ravie de découvrir. Après plusieurs semaines d'utilisation, je peux dire que je l'adore !
C'est un baume anti points noir. Il suffit d'en prélever une petite noisette et de l'appliquer par massage circulaire sur les parties concernées par les points noirs. Pour ma part, j'ai surtout des points noirs lorsque je me relâche dans ma routine, sinon j'ai essentiellement des filaments sébacés sur le nez et le menton, cependant j'utilise quand même ce baume pour les filaments et je trouve que c'est mieux. Il n'y a rien de spectaculaire mais une amélioration et c'est déjà pas mal.
Pour retirer le baume du visage, on utilise un nettoyant et le tour est joué ;)
 
 
 
- Black Sugar Mask Wash Off de Skinfood :
 
Comme son nom l'indique c'est un masque au sucre noir mais pas seulement, il fait aussi gommage. A regarder comme ça, j'avoue que ce n'est pas très tentant cette texture granuleuse marronnasse. Personnellement, je l'applique tel quel mais il y a la possibilité d'ajouter un petit peu d'eau pour rendre le masque plus fluide. Après avoir massé le visage circulairement quelques minutes pour l'effet gommage, on passe à l'effet masque en laissant poser encirons 10 minutes. Le masque ne sèche pas et s'enlève très facilement à l'eau, ce qui est bien pratique. C'est un produit qui a intégré ma routine hebdomadaire et qui est pour moi un incontournable de par son efficacité. C'est un 2 en 1 dont le prix est très abordable et qui rend tout de suite ma peau propre, lumineuse et surtout depuis que je l'utilise j'ai bien moins d'imperfections !

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire