Tuto Nail Art : Gradient/Dégradé

 
Encore un tuto de gradient ?!? Il faut avouer que l'on trouve assez facilement des tutos pour les gradients/ dégradés en nail art sur le net, il existe d'ailleurs de nombreuses méthodes, chaque nail arteuse y allant de son petit truc. Le mien sera donc un de plus parmi les autres. Mais comme on me pose souvent des questions sur la technique que j'utilise, que ce soit dans vos comment (qui nous font d'ailleurs toujours plaisir ;-) ou dans ma vie quotidienne, la dernière fois qu'on me l'a demandé j'ai promis un tuto, avec des images c'est toujours plus facile à expliquer !
 

Le gradient c'est quoi?

Le gradient c'est un fondu de deux couleurs de vernis différentes, mais on peut utiliser beaucoup plus de vernis, je trouve d'ailleurs que c'est à partir de trois couleurs que l'on obtient un résultat dégradé plus fondu. Mais il est plus facile de débuter avec deux couleurs, et une fois la technique maitrisée rien n'empêche d'augmenter le nombre de teintes à volonté !

Gradient à deux couleurs
Gradient à trois couleurs



Matériel :


  • Mousse (je préféré les mousse à maquillage que l'on trouve sous la forme de disque partagé en parts, la prise en main est meilleur et c'est assez facile à couper à la taille voulue)
  • vernis blanc (j'utilise le Blanc de Essie)
  • top coat
  • doting tool ou cure dent
  • morceau de feuille d'aluminium (ou feuille plastique, ...)
  • Deux vernis minimum différents (voir plus). Ici le Kiko 291 Pink Orchid et le Bourjois Peach and love.

Pas à pas :

Ici la méthode est pour deux vernis, mais on peut l'appliquer ensuite à un plus grand nombre de vernis .
 
1/ Je commence par poser une base blanche. Ce n'est pas une généralité pour tout le monde, beaucoup préfère poser en base le vernis le plus clair mais pour ma part je trouve que les vernis sont toujours plus ou moins opaque et que se servir d'une base blanche permet d'obtenir un rendu plus contrasté et plus uniforme.
 

 
2/ Je place ensuite mes vernis en faisant deux traits parallèles sur la feuille d'alu, en laissant juste un ou deux millimètres entre chaque trait (les vernis se rapprochent, pas de panique c'est normal !)



3/ Avec le doting ou le cure dent on fait des petits traits pour mélanger les vernis l'un dans l'autre.


 
4/ On pose sa petite mousse bien sur le vernis de manière à ce qu'elle absorbe bien tout. Il faut veiller à toujours bien garder la mousse imbibée (ça évite aussi que ce ne soit trop sec, collant et que la mousse se désagrège en collant à l'ongle !). Et on tamponne ! Faites de très légers mouvements de haut en bas et de droite à gauche pour créer un plus joli effet fondu entre les deux couleurs. Le rendu est "crépis" c'est normal !



5/ On attend que ça sèche cinq minutes et ensuite on pose une couche de top coat (j'ajoute en plus un coup de sèche-vite par-dessus) qui va rendre le tout bien lisse et brillant. Plus qu'à nettoyer et c'est terminé ! Certain mettent des morceaux de scotch tout autour pour protéger mais j'avoue que ça me soule de découper tous ces morceaux de scotch, je préfère nettoyer ensuite.


Exemple à trois couleurs :

Et en exemple de manucure à trois couleurs je vous propose deux exemples, j'ai utilisé la même technique que celle que je viens de vous expliquer ^^


Mavala 179 limon cream, Bourjois Abricot ouaté &Peach and love
 

Etude House CPK001 Chaussons de danse & Wink Pink, kiko 360 Strawberry Pink

Après c'est une question d'entrainement, plus on en fera et plus on va s'approprier la technique et ça parait vite vraiment super simple ! C'est sans doute ce que je préfère réaliser en NA et ce qui semble aussi le plus plaire autour de moi ^^
J'espère avoir été suffisamment claire, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Faut vraiment que je réessaie, je suis trop nulle xD

    RépondreSupprimer
  2. j'adore m'en faire!!! ça rend toujours trop bien!

    RépondreSupprimer