Mes petites sucreries... & ma mauvaise expérience chez Nailartboutique
Pour ce vernis j'avais envie d'un nail art discret et simple alors j'ai ressorti les plaques de stamping médium que j'avais mis de côté depuis quelques mois pour des raisons sur lesquelles je reviendrais en fin d'article.
Motifs Cupcakes et Sucette |
Apple Blossom n°377 de Kiko |
J'ai utilisé la plaque de stamping gravée "to-02" mais qui est appelée plaque "médium M-02". C'est une plaque que j'ai acheté en avril sur le site Nailartboutique suite à une offre promo par lot de 4 plaques médium au choix pour 17€, sachant que la plaque seule coûte 5.90€, ce qui fait une économie de presque 7€.
A l'heure actuelle, l'offre n'existe plus pour ces plaques là et il n'y a plus qu'une seule plaque méduim en vente sur le site.
Mon expérience avec la boutique Nailartboutique :
J'ai été très déçue de ce premier achat fait dans cette boutique, vraiment. Je ne vais pas m'étendre sur des kilomètres pour "casser" une boutique, non, c'est vraiment pas mon truc mais je vais juste vous résumer les faits et vous laisser juger, car je pense qu'on a toute un niveau de tolérance et d'attente différent.
J'ai donc commandé mes fameuses 4 plaques médium ainsi que deux autre plaques de taille standard.
A la réception, mes plaques avaient des rayures, donc j'ai immédiatement envoyé un mail au SAV avant même de retirer le film protecteur pour éviter qu'on me dise que sans le film rien ne prouve que les rayures ne viennent pas de moi.
S'en est suivi de nombreux échanges de mails où on me dit d'abord que les rayures sont sur le film (chose qui est depuis indiquée sur le site), je retire le film et constate que non, les rayures sont toujours présentes. Chose à laquelle on me demande des photos, que j'envoie aussitôt puisque je les avais prise au moment où j'ai enlevé les films protecteurs.
Finalement, on me répond que oui il y a des rayures mais que ça n'a pas l'air suffisamment profond pour que cela gêne le stamping et on m'invite à tester mes plaques (soit un total de 6 plaques pour environs 64 motifs... ouais...quand même) afin de voir si les motifs sont utilisables ou non.
Si c'est le cas, de renvoyer les plaques pour qu'elles soient testées par la boutique qui elle-même les enverra au fabriquant qui les testera à son tour pour envisager un échange... rien que ça...
Comme j'avais bien d'autres soucis en tête à ce moment-là (déménagement, travaux, etc...), je n'ai pas eu le courage de jouer à ce petit jeu de perte de temps et d'argent alors j'ai préféré simplement leur répondre que je les recontacterai s'il y avait un soucis mais que quoi qu'il en soit j'étais déçue d'avoir reçue des plaques achetées neuves et déjà rayées.
Jusqu'ici l'échange de mails était poli (pas aimable) mais assez limite, je sentais les soupçons d'arnaques, ce que je peux comprendre, j'imagine bien que les boutiques doivent avoir à faire à de sacrés personnages, mais j'estime qu'on peut très bien être méfiant sans le montrer et tout en restant commerçant.
Résultat des courses, après ce dernier mail dans lequel j'évoque ma déception, je reçois un mail bien plus aimable cette fois, avec des excuses (enfin !) et une compensation de 3€ crédité sur mon compte client... je vous avoue que ma déception autant des plaques que du comportement m'a suffisamment écoeurée pour que je ne profite même pas de ce crédit d'achat même 4 mois après, c'est dire à quel point je voulais arnaquer...
A la réception, mes plaques avaient des rayures, donc j'ai immédiatement envoyé un mail au SAV avant même de retirer le film protecteur pour éviter qu'on me dise que sans le film rien ne prouve que les rayures ne viennent pas de moi.
S'en est suivi de nombreux échanges de mails où on me dit d'abord que les rayures sont sur le film (chose qui est depuis indiquée sur le site), je retire le film et constate que non, les rayures sont toujours présentes. Chose à laquelle on me demande des photos, que j'envoie aussitôt puisque je les avais prise au moment où j'ai enlevé les films protecteurs.
Finalement, on me répond que oui il y a des rayures mais que ça n'a pas l'air suffisamment profond pour que cela gêne le stamping et on m'invite à tester mes plaques (soit un total de 6 plaques pour environs 64 motifs... ouais...quand même) afin de voir si les motifs sont utilisables ou non.
Si c'est le cas, de renvoyer les plaques pour qu'elles soient testées par la boutique qui elle-même les enverra au fabriquant qui les testera à son tour pour envisager un échange... rien que ça...
Comme j'avais bien d'autres soucis en tête à ce moment-là (déménagement, travaux, etc...), je n'ai pas eu le courage de jouer à ce petit jeu de perte de temps et d'argent alors j'ai préféré simplement leur répondre que je les recontacterai s'il y avait un soucis mais que quoi qu'il en soit j'étais déçue d'avoir reçue des plaques achetées neuves et déjà rayées.
Jusqu'ici l'échange de mails était poli (pas aimable) mais assez limite, je sentais les soupçons d'arnaques, ce que je peux comprendre, j'imagine bien que les boutiques doivent avoir à faire à de sacrés personnages, mais j'estime qu'on peut très bien être méfiant sans le montrer et tout en restant commerçant.
Résultat des courses, après ce dernier mail dans lequel j'évoque ma déception, je reçois un mail bien plus aimable cette fois, avec des excuses (enfin !) et une compensation de 3€ crédité sur mon compte client... je vous avoue que ma déception autant des plaques que du comportement m'a suffisamment écoeurée pour que je ne profite même pas de ce crédit d'achat même 4 mois après, c'est dire à quel point je voulais arnaquer...
Quant aux plaques, je vous passe les points de rouilles au dos (ouais le dos des plaques on s'en fout mais par principe, c'est aussi la goutte d'eau) et impact, que ce soit dû aux rayures ou non, la plupart des motifs sont inutilisables car la gravure est mauvaise (pas assez profonde) ou parce que les motifs sont trop petits.
Quelques exemples en photo :
Juste après avoir enlevé le film protecteur, la plaque est bien rayée |
Je découvre des rayures sous tous les angles |
Un impact au milieu de la plaque neuve |
Juste après avoir enlevé le film protecteur, une multitude de rayures. |
Certaines personnes penseront que je chipote, que tant que ça marche ce n'est pas grave ou encore que pour le prix, fallait s'y attendre et que si je ne suis pas contente, je n'avais qu'à acheter de vraies plaques Konad.
Cela dit, je ne suis pas du genre à chipoter, au contraire, de manière générale, je me satisfais de peu à partir du moment où on est bien aimable avec moi, la gentillesse et la sympathie prime toujours sur le reste dans mon cas (trop bonne, trop conne comme on dit...). De plus, les plaques ont des motifs inutilisables, pour vous donner un exemple concret, sur la dernière photo le 5ème motifs de la 2ème ligne qui est un motif "taches" n'est pas rayé mais est pourtant inutilisable car mal gravé à la base comme je l'expliquais plus haut.
Cependant, quel que soit le prix et la qualité du produit que j'achète, j'attends à ce qu'il soit en état NEUF si je l'achète NEUF, et j'attends tout autant l'esprit commerçant du vendeur sans être lèche botte pour autant. Lorsque j'achète des plaques à très bas prix sur un site tel que Bornprettystore et qu'elles arrivent NEUVES, en parfait état et qu'elles fonctionnent à merveille avec un contact très aimable avec le vendeur, j'ai la preuve que ça existe et j'estime ça normal.
Contrairement à ce que je disais plus haut, j'ai fini par écrire un "roman", je m'en excuse mais il fallait que ça sorte car depuis le temps je n'avais visiblement pas encore "digéré" les choses.
Encore une fois, ce n'est pas par plaisir que j'ai écrit cet avis mais plutôt pour prévenir les futures acheteuses de plaques qui comme moi ont des attentes et exigences minimum sur certains points comme le service client et l'état des produits achetés. Je conçois que je n'ai peut-être pas eu de chance et serais tombée sur les mauvaises plaques bien que sur 6 plaques de motifs, gammes et tailles différentes, ça me paraitrait pire que de la poisse XD Mais selon mes recherches de l'époque, il semblerait que je sois la seule cliente mécontente...
Encore une fois, ce n'est pas par plaisir que j'ai écrit cet avis mais plutôt pour prévenir les futures acheteuses de plaques qui comme moi ont des attentes et exigences minimum sur certains points comme le service client et l'état des produits achetés. Je conçois que je n'ai peut-être pas eu de chance et serais tombée sur les mauvaises plaques bien que sur 6 plaques de motifs, gammes et tailles différentes, ça me paraitrait pire que de la poisse XD Mais selon mes recherches de l'époque, il semblerait que je sois la seule cliente mécontente...
Pour conclure, je ne me permettrai pas de déconseiller cette boutique, ils envoient dans les délais, ils répondent aux mails, sont polis, mais cet article vous sert de mise en garde au sujet de l'état éventuel des plaques. Dommage !
Lizzy
Pour moi non ce n'est pas du chippotage, si tu achètes quelque chose de neuf, tu le veux en bon état, point. Pour moi envoyer des plaques rayées et dire "mais si ça marche quand même" ça revient à envoyer un vernis avec le flacon cassé et dire "mais le vernis ne coule pas", en tout cas, ça m'aide à encore plus savoir pourquoi je n'achète presque pas sur Internet pour le nail art.
RépondreSupprimerCommençant a te connaitre un peu, je me doutais que tu serais egalement choquée par ça ^^
SupprimerNous faisons partie de celles qui aimons avoir ce pour quoi nous payons !
Mais habitant une petite ville, je n'ai pas d'autre choix que de passer par internet pour mes achats. Mais une chose est sure maintenant, je n'irais plus a l'aveugle, je ne me tournerais que vers mes valeurs sures !
Lizzy
coucou !
RépondreSupprimerMerci de faire partager ton expérience car ça me rassure ....
J'ai fais une commande aussi sur leur site et j'en suis déçue par les plaques, de la même façon que toi sauf que moi en plus un motif est abimé et cela est très visible puisqu'il y a une grosse balafre dessus !
Je montrerai tout ça dans mon prochaine article :)
ahhh bah tu me rassures aussi, tu vois !!! j'ai hate de voir ton article et ton experience. Honnetement, c'est inacceptable !
SupprimerLizzy
Ah bah si c'est rayé, c'est pas en bon état, point barre! là dessus, je suis hyper pénible, perso! Même au supermarché, je n'aime pas acheté un truc dont l'emballage est abîmé, même si je vais le mettre à la poubelle en rentrant chez moi... Alors je te comprends tout à fait!
RépondreSupprimerDécidement, ça me rassure, ça vient pas de moi donc !!!
SupprimerMerci ;)
Lizzy
Effectivement, c est abusé, d autant plus qu ils n ont pas l air très commerciaux!
RépondreSupprimerencore un avis qui me rassure, je ne suis pas trop exigeante ! merci ;)
SupprimerLizzy
Pour donner un exemple similaire c'est comme si on te vend une voiture mais rayé bah bien sur elle roule mais qui a envi d'acheter une voiture rayé ?en plus l'histoire de envoyé la nous on la test puis le fabricant aussi mais LOL quoi, perso aller vendre des objets rayé ça se fait pas... ou alors on le prévient sur le site et on le solde comme ça se fait sur certains vetement en boutique ou quoi... et perso j'aurai une boutique bah j'aimerai pas vendre des choses abimé ou de mauvaise qualité, c'est pas très pro... encore moins quand t'assume pas et que t'es désagréable après... fin moi je prend que des boutiques connues comme ça c'est reglé :p
RépondreSupprimerje peux te dire qu eje me suis fait avoir une fois mais ça n'arrivera pas deux, comme toi, jene me tourne que vers les boutiques que je connais déja maintenant ;)
SupprimerLizzy