Mon automne gris


Depuis que je fais du nail art je ne peux plus regarder un tissu sans m'imaginer ce que ça pourrait donner en motif sur mes ongles. La mémoire de mon téléphone commence à saturer de photos de tissu en tout genre (ainsi que de photos de mes nièces et neveux d'ailleurs, ce n'est pas de ma faute s'ils sont si mignons !), dès que j'en croise un qui me plait hop je fais une photo ! Et c'est la même chose lorsque je surf sur le net, je récupère tout un tas de photos en tout genre, pas simplement de vêtements d'ailleurs, il m'arrive d'ailleurs de revoir une image après coup et de me demander pourquoi je l'avais sélectionnée ...
Comme ça lorsque l'inspiration ne vient pas à moi malgré les diverses suppliques et offrandes en tout genres, ou que j'ai une idée de motifs mais que je veux une sorte de modèle pour m'inspirer, j'ouvre mon dossier et fait défiler les images jusqu'à trouver ce que je veux !



C'est ainsi qu'est né ce nail art. Comme bien souvent j'avais envie de fleurs, mais la belle saison étant passée je voulais m'adapter à l'automne sans pour autant jouer sur les teintes rouilles, bronze et dorée. Je suis donc partie sur une association de gris avec le Kiko 328 Gray et d'un rose qui est en réalité de la peinture acrylique. Je me sentais plus à l'aise de peindre mes fleurs à l'acrylique plutôt qu'avec un vernis, du coup j'ai assorti les pois en les faisant eux aussi à la peinture !




Pour les fleurs j'ai trouvé un modèle de tissu avec des fleurs toutes simples qui m'ont servie de source d'inspiration pour dessiner les miennes ! Et je me suis tout bêtement inspiré de l'une de mes jupes (même si les fleurs y sont rouges, violettes, et bleues. Je trouve l'association rose et grise plus sympa ma foi), pas besoin d'aller chercher bien loin pour cette fois ;-)
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire