Fleurs en stamping inversé



Le weekend prochain aura lieu à Nantes le premier concours national de nail art sur ongles naturels, organisé par Dola, et j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour faire partie des dix finalistes qui "s'affronteront" sur place ! *petite dance de la joie*
Le samedi on aura trois nail art sur thèmes imposés à réaliser, chacun d'une heure, alors autant vous dire que depuis que le noms des finalistes a été annoncé je ne cesse de m'entrainer (parce que une heure mine de rien ça passe très vite, j'ai l'impression d'être dans top chef XD et c'est hyper frustrant car c'est trop court pour faire tout ce que j'aimerais, comme dégainer mes pinceaux et faire des dessins plein de mini détails >.<). Lizzy ne pouvant malheureusement pas venir (T.T) c'est ma belle-sœur qui a eu la gentillesse d'accepter de me servir de modèle ! Et en attendant je m'entraine sur ma mère et elle (pour ma mère c'est assez facile car on a une forme d'ongle très similaire).
Alors avec tout ça, j'en délaisse quelque peu mes propres ongles :-/ mais pas totalement non plus, surtout que depuis quelques temps je me suis lancer dans des essais de stamping inversés, la technique me résistait mais têtue comme je suis, je n'allais pas laisser tomber ! Et après moult essais (vous en avez peut-être vu certains sur notre page fb) je suis enfin parvenue à un résultat qui me plait !

 

Sur une base de OPI You're so vain-illa j'ai choisi des petites fleurs, un motif simple à remplir avec les Essie tart deco et we're in it together (vernis de saison puisqu'il s'agit d'un vernis octobre rose). Comme je me suis dit que le motif sur tous les ongles ferait trop chargé (et surtout que ça me prendrait trois plombes à réaliser en stamping inversé hein, soyons honnête), j'ai opté pour un simple gradient crème pêche sur les autres ongles.

 
Et finalement, une fois maitrisée, la technique me plait assez !! Le plus dur c'est de trouver le vernis transparent (j'ai opté pour le Poshé mais je repasse une couche de top coat sur l'ongle avant de poser mon stamping, sinon il n'adhère pas, le Poshé étant trop sec pour le coup) et les pochettes plastiques idéales !
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci, je suis contente d'avoir persévéré !!

      Supprimer
  2. coucou miss!! c'est super beau!!! j'adore le choix des couleurs!!
    et bravo pour ta sélection!! je te souhaite bonne chance!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis sure que ce sera une bonne expérience ! Rencontrer d'autres nail arteuses va être sympa !

      Supprimer