Kiko 366 - Rose Terracotta

Rose Terracotta emprunte son nom et sa couleur à une variété de rose, et je trouve que chez Kiko ils ont plutôt bien réussi à en reproduire la teinte et la délicatesse (pour les plus curieuse voici un petit aperçu de la belle dame), même si la rose tire un peu plus sur le rouge que le Kiko.
 

 
 
Bien évidemment ça je ne le savait pas en achetant mon vernis, les noms ne sont pas affichés en magasin et encore moins sur les pots (tsss, à quoi ça sert de donner un nom à un vernis si on ne lui met même pas !), c'est simplement la couleur qui m'a séduite, c'est une teinte assez peu courrante qui par son coté un peu vieux rose orangé est parfaite pour l'hiver, mais aussi pour les beaux jours avec ses petits accents pastels orangés.
 
La bonne surprise a été à l'application, ce vernis est très couvrant sans pour autant être épais (les Kiko crèmes ont toujours tendance à être un poil plus épais que les autres), j'ai mis deux couches mais les plus pressées pourraient très bien se contenter d'une bonne couche épaisse à la limite !
 

 
 
Petit bémol une fois posé, il perd un peu de son orangé, il tire plus vers le marron beige, la couleur est plus sobre, tout en gardant des accents originaux. Et bon point il a un fini vraiment laqué !
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou
    Moi je le trouves mignon ce vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne peux le dissocier à l'image de la rose, du coupe je le trouve aussi vraiment mignon ^^
      Elly

      Supprimer
  2. Moi j'aime beaucoup cette teinte, ça fait des mains douces je trouve. Les kiko sont généralement de très bons vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une teinte qui a qulque chose d'un peu cocooning, vraiment doux ! C'est vrai que les Kiko sont de bons vernis, ils sont sont de bonnes qualités et tiennent bien !
      Elly

      Supprimer
  3. Coucou ! je le trouve très beau ce vernis !! biz

    RépondreSupprimer