Arabesques d'automne ...


Ce que je trouve le plus triste avec l'approche de la rentrée c'est les vitrines des magasins. Les vêtements légers et colorés laissent du jour au lendemain place aux gris, marrons et autres couleurs d'automne. En plus étant célibataire et sans enfant je prends mes vacances hors vacances scolaires, c'est moins cher et ne supportant pas la chaleur les beaux jours de septembre sont parfait pour moi. Sauf que cette fois mes plans se sont un peu décidé à la dernière minute et je me retrouve à devoir chercher un maillot de bain à la dernière minute ! Oui mais le souci c'est que tous les magasins ont ramassé leur maillot de bain avant même le 15 août (une vendeuse m'a dit que face au mauvais temps ils ont dû ramasser tout ça plus tôt que prévu). Me voilà donc désespérément à la recherche d'un maillot de bain (et je suis compliqué en la matière pour ne rien arranger ...). Tout ça pour dire que j'ai aussi laissé tomber les couleurs d'été sur mes ongles depuis un moment aussi. Avec le temps pourri les couleurs fluo ne me tentent même pas ;__;

Mes goûts en matière de nail art ne cessent d'évoluer. Tiens, il y a pas si longtemps vous m'auriez parlé de faire un contour noir à mes ongles j'aurais franchement passé mon tour. Mais depuis j'ai eu envie d'essayer, histoire de voir ce que ça donnait vraiment, et contre toute attente j'ai aimé ! Vraiment aimé. Je trouve que ça donne un petit côté classé et élégant, un peu comme un tableau. Je trouve ça parfait pour une soirée un peu chic, ou même pour tous les jours (si je me fais un nail art pour une soirée en particulier je ne l'enlève pas le lendemain matin, je garde toujours mes nail art sur 3 ou 4 jours en général. Franchement si je reviens d'une soirée j'ai la flemme de retirer mon nail art en rentrant et le matin je suis toujours à la bourre donc pas le temps non plus ! lol!)

Cette fois j'ai commencé par faire un léger gradient, j'ai utilisé seulement deux teinte pour le faire, c'était l'occasion de tester les éponges pour gradient de chez Née Jolie. J'ai été attirée par ce produit tout bêtement parce que je fais souvent des gradients et du coup ça peut vite devenir cher, mais celle-ci ont un prix tout doux et sont tout aussi efficace. Assez dense tout en restant souple, elles ne se désagrègent pas trop vite (bien moins vite que celles que j'utilise d'ailleurs), je les ai vraiment trouvé idéales.

Par-dessus je me suis contenté de poser un WD à forme de volutes noirs, ajouté quelques point du même vernis dorés que celui utilisé en accent nail, posé des strass sur l'annulaire et j'ai fini par faire mon fameux contour ! (Et oui, 'ai réutilisé la même technique que je vous avais présenté la dernière fois en fait ;-)

Elly






Share this:

JOIN CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Totalement de saison xD Non, franchement tes arabesque sont magnifiques ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément de saison, avec ce ciel bleu et ce soleil ardent hein XD Merci, les arabesques ce sont des WD que j'avais acheté il y a super longtemps mais jusqu'ici je ne voyais pas du tout comment les utiliser !
      Elly

      Supprimer
  2. Très classe et très joli! Bravo!

    RépondreSupprimer