Nail art roses et son tuto

 
Vous l'aurez constaté en ce moment on ne m'arrête plus avec les nail art fleuris, en particulier les roses ! je dois bien avoir fait à peu près toutes les couleurs et pourtant l'envie ne me quitte toujours pas, les roses sont devenu mon dada du moment. Il faut dire que j'étais assez occupée ces derniers temps et que les roses c'est non seulement de saison, mais surtout c'est simple et rapide à faire ! Si, si, il suffit de prendre le coup de main, d'ailleurs j'ai décidé de vous le prouver et pour ça rien de mieux qu'un tuto en images ;-) Et c'est l'idéale pour celles qui voudraient débuter avec la peinture acrylique, les roses ne demandent en effet aucune précision (excepté peut être les feuilles et encore)
Allez à nos pinceaux !
 

Materiel :

On a besoin d'un vernis et de peinture acrylique, ainsi qu'un pinceau assez fin ou un liner. Pour la peinture acrylique on utilisera de la peinture verte, blanche, une plus claire que le vernis que l'on utilisera comme couleur de base de nos roses, et une autre teinte plus foncée. Par exemple pour des roses rouges j'utilise un vernis rouge et de la peinture acrylique blanche, rose et rouge foncé. Ici j'ai choisi de faire deux teintes de roses différentes, des roses orangées et des roses saumon.


Les étapes :

1/ On prépare sa base, j'ai opté pour un vernis blanc (Etude House) sur lequel j'ai ajouté quelques fines paillettes dorées. Bon sur les images là ça fait plutôt effet granite ...
2 et 3/ On choisit un vernis qui servira de teinte de base à nos roses et on fait des cercles très irréguliers (penser à essorer votre vernis au risque de déposer trop de matière d'un coup et vous retrouver avec un gros pâté qui ne sèchera jamais ;-)
4 et 5/ On utilise la couleur intermédiaire. Une teinte un peu plus claire que notre vernis si celui-ci est foncé, et un peu plus foncé s'il est clair, ici par exemple j'ai utilisé un orange plus foncé sur mes deux couleurs. Avec le pinceau fin on commence par faire une petite "virgule" au centre, le point de celle-ci faisant office de cœur de la fleur, et on continue en traçant plusieurs petits arc de cercles autours du cœur.
6/ Et on refait de petits arc de cercles en commençant par la teinte la plus foncée et en finissant par la peinture blanche. Mais inutile de reprendre la virgule.
7/ Avec de la peinture verte on dessine de petite feuilles, et si vous vous sentez vraiment à l'aise avec vos pinceaux vous pouvez même ajouter une touche de vert plus sombre à la base des feuilles pour créer un petit jeu de lumière.
 
8/Attendez que la peinture sèche un peu, passer un coup de laque en spray sur vos ongles histoire de fixer le tout (oui oui, la même que celle pour fixer vos cheveux !), puis deux trois minutes plus tard passer un coup de top coat ! (Dans mon cas c'est top coat et sèche vite. Mon sèche vite est merveilleux pour sécher et faire tenir le vernis mais il a le défaut de faire baver tous mes nail art, du coup je dois toujours passer un coup de top coat en premier si je ne veux pas voir tous mes efforts massacrés >.<)


 
 
Petites précisions au sujet de la peinture acrylique : Je n'utilise pas du tout de la peinture acrylique spéciale nail art, j'utilise ma bonne vieille peinture acrylique pour peinture sur toile (certains tubes étant même achetés en grande surface lors de promo), et je n'utilise pas non plus de base matifiante, je peins directement sur mon Sèche-vite (OPI RapidiDry). Il suffit simplement pour ça de ne pas trop ajouter d'eau à votre peinture (mais tout de même un peu pour la fluidifier et ne pas avoir un résultat trop pâteux), il faut trouver le bon dosage.
Pensez aussi à bien rincer et essorer votre pinceau après avoir mélangé la peinture pour que les poils ne contiennent pas une trop grande réserve de peinture. Ayez la main légère, n'appuyer pas les poils de votre pinceau sur vos ongles, effleurez les et votre trait gagnera en finesse ;-)
 
Et voilà le tour est joué !
Elly





Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. C'est hallucinant comme tes roses sont bien travaillées, c'est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Génial le tuto ! C'est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  3. Une préférence pour le petit doigt la teinte est sublime ce dégradé top

    RépondreSupprimer
  4. c'est superbe!!! j'adore le détail de tes roses!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer