Les cosmétiques au Japon (mes achats et où en acheter)

 
Partie en voyage avec une valise (remplie de chocolats, brie et autres produits français offerts à J.), je suis rentrée avec deux valises bien chargées, en bonne partie des cosmétiques et vêtements !
Bon, j'avoue j'avais du mal à me retenir, c'est de la faute de leurs packaging si mignons, on a envie de tout acheter *O* (on peut dire que les types du service marketing ont tout compris au moins !), bon je me suis tout de même restreinte -faute à ma bourse en réalité- mais je me suis quand même fait bien plaisir !
Une bonne partie des cosmétiques que j'ai acheté sont des marques coréennes que j'affectionne déjà, pour la qualité et l'efficacité de leurs produits ! D'ailleurs de retour en France ma dermato m'a félicité, mon visage n'ayant pas bronzé, je lui ai dit que je m'étais contenté d'utiliser ma BB coréenne et elle m'a dit qu'en effet les cosmétiques asiatiques étaient souvent de bonne qualité ^^
 
Je vous propose donc aujourd'hui un aperçu de mes achats et, pour ceux qui envisagent un voyage à Tokyo et qui seraient intéressés par un peu de shopping cosmétiques, une sorte d'itinéraire shopping selon ce que j'ai pu acheter (bien entendu tout dépend de ce que l'on recherche à la base) !

Quelles marques ?

Les japonaises sont persuadées que les françaises sont la quintessence de l'élégance et du raffinement mais très franchement je trouve qu'elles sont bien plus élégantes et apprêtées que nous (ce à quoi J. me répondait "C'est sûr, elles ont que ça à faire pendant que Monsieur passe sa journée à bosser", car oui un très grand nombre de japonaises sont femmes au foyer). Les japonaises adooorent prendre soin d'elles, se pomponner et faire du shopping. Du coup il existe un très grand nombre de marques de cosmétiques, ça serait bien trop long de toutes vous les décrire (et j'en serais clairement incapable), je vais me contenter de vous citer les plus connues !

-Shisheido, pas la peine de la présenter, l'une des plus connues en France puisqu'on la trouve assez facilement dans nos Sephora.
-Visée, les prix ne sont pas excessifs et les produits de bonne qualité (j'ai d'ailleurs rapporté une palette de fard à paupière à ma mère super jolie)
-Canmake, on la trouve assez facilement et les prix sont très abordables, j'ai rapporté des bases à paupière sous forme de crème solide de meilleur qualité que ceux de Kiko pour comparer avec une marque que l'on connait !
-Biore
-Shu Uemura, là on est plutôt dans le luxe (et pourtant J. a fait une mauvaise réaction a l'un de leur produit qui lui a pourri la peau)
-Anna Sui, l'une de mes marques favorite, mais clairement pas donnée. Ses packagings sont absolument magnifiques !
-Majolica Majorca, encore une fois des packagings magnifiques, je la placerais comme la petite sœur plus abordable d'Anna Sui.
 
Il en existe de nombreuses autres mais celles-ci sont à mon avis celles que l'on trouve le plus facilement et les plus connues même sans partir au Japon

Du coté des marques coréennes je citerais les plus connues et que l'on trouve facilement à Tokyo :
 
-Etude House, la marque à petits prix (des vernis à partir de 3€) mais de bonne qualité.
-Tony Moly, les produits sont légèrement plus chers, et sensiblement différents (je dirais que Tony Moly visent des femmes dans la trentaine)
-Skin Food, leur image est basée sur le naturel et la food-thérapie (n'allez pas vous imaginez des crèmes à base de pizza ou carbonara, là il s'agit plus de riz, brocolis, sucre, ...)
-Baviphat, je ne jure que par leur sleeping mask Apple, deux fois par semaine et ce depuis trois ans !
-Missha, un peu plus chère que les autres, mais leurs BB sont vraiment réputées !
 
Là encore il en existe de nombreuses autres mais celle-ci sont celles que l'on trouve le plus facilement.

Où acheter ?

Là encore deux solutions :
 
-Directement dans les magasins des marques. Pour Missha vous trouverez une boutique à l'entrée du Lumine Est, et une autre à Takeshita Street dans Harajuku.
Les boutiques de Skin Food et Etude House sont face à face dans le Lumine Est (niveau B1F), pour Tony Moly vous en trouverez une dans le Sunshine 60 à Ikebukuro (par contre j'ai mis une bonne demi-heure à réussir à m'orienter là-dedans et quasi autant à trouver le Tony Moly ! Et pourtant il est même pas caché -__-;).
Shu Uemura a une boutique sur Harajuku.
Il existe certainement d'autres boutiques mais celle-ci sont celles que j'ai facilement repéré et "visité" ;-p


Etude House - Lumine Est Tokyo
Skin Food - Lumine Est Tokyo
-On trouve aussi un très grand nombre de magasins de cosmétiques un peu partout. C'est très facile de les repérer, ils ont de grandes enseignes souvent rouges et on peut y lire "prescriptions cosmetics" elles sont directement ouvertes sur la rue (ils n'ont pas peur des vols ...), et les produits "débordent" sur les trottoirs (si je manquais d'élégance je dirais même que les boutiques semblent vomir leurs contenus sur la rue). Clairement si je vois ce genre de boutique en France je pense direct "cheap, pas chère, mauvaise qualité". Alors que non, pas du tout, on y trouve de très bonnes marque comme Visée, CanMake, Biore, Majolica Majorca, ... Par contre il faut fouiller ! Le plus souvent c'est ranger par marques (perso je préfère), du coup on se repère assez facilement. Si les magasins sont sur deux étages alors montez, la plus grande partie des cosmétiques sont en effet à l'étage !

Magasin Cosmétiques à Tokyo, impossible à rater !

-Shin Ōkubo. Franchement pour moi c'est LE quartier si on veut faire du shopping cosmétique, surtout si on aime les marques coréennes, Shin Ōkubo étant en effet le quartier coréen. Pour s'y rendre rien de plus simple, à la sortie de la station JR du même nom prenez directement à droite, dix mètres plus loin, au carrefour, s'étend tout une vaste rue de magasins cosmétiques (mais aussi de Kpop, les magasins sont séparés. Les magasins cosmétiques se concentrent sur ceux-ci mais on en trouve aussi dans les magasins de Kpop).
Je vous conseille les boutiques Nature House, Skin Garden ou encore celle avec le gros logo Holika Holika (qui n'est surement pas une boutique officielle de la marque mais dont le vrai nom est "Kin Tatsu Rai").



SkinGarden - Shin Okubo, Tokyo
NatureHouse, Shin Okubo, Tokyo
-Pour les ongles je vous conseille un passage par le TAT, il y en a plusieurs à Tokyo, dont un pas très loin de Shibuya 109 !

Que rapporter ?

Là encore ça dépend de ce que vous recherchez à la base et de votre budget mais il y a pas mal de cosmétiques que vous pouvez trouver facilement pour pas trop cher (et sans prendre trop de place dans vos valises) et rapporter à vos amis pour les surprendre/épater ;-)
- les masques tissus, on les trouve carrément par pack de 30 masques individuels à 10 ou 15€ à Shin Ōkubo (j'ai acheté mon pack à Nature House), ils s'achètent aussi à l'unité un peu partout à Sin Ōkubo toujours. Vous en trouverez à l'effigie de Minnie et Daisy aux Disney Store ! C'est aussi là que j'ai trouvé mon super papier matifiant, parfumé à la fraise et avec petit miroir intégré.
- les crèmes pour les mains super mignonnes, en formes d'animaux ! Quasi toutes les marques coréennes ont leur série ! On les trouve très facilement.
- le papier matifiant, on en trouve même dans les 100Yens Shops et ils sont de bien meilleure qualité que les nôtres !

Mes achats 

Maintenant que vous savez quelles marques vous pouvez dénicher à Tokyo et où les trouver, il ne me reste plus qu'à vous présenter ce que j'ai moi-même rapporté ;-)

-Makeup :
 
-Des faux-cils. Je veux en tester depuis un bon moment déjà, et comme là-bas on en trouve sur des rayons entiers c'était l'occasion !
-Chez Etude House un duo ràl nude et encre à lèvre, un gloss à la texture gélifiée, un primmer mascara "Lash Perm" ( produit que j'utilise depuis trois ans, il fait tenir n'importe quel mascara, tout en allongeant et étoffant les cils !), une poudre enlumineur blanche, un fàp rose-doré et un super gloss teinté Cendrillon d'une édition limitée qui venait tout juste de sortir !
-Crayon enlumineur blanc Sailor Moon <3
-Gloss Petite Bunny par Tony Moly (ok je l'ai pris à cause du packaging ...)-Primmer fard à paupière CanMake

-Produits cosmétiques :

- Chez Etude House le Magic Bubble Peeling à base d'oxygène (qui chatouille quand il pose), le Whipping Floaming (produit similaire mais on peut l'utiliser avec une petite brosse visage) et un spray matifiant "I'm blooming" pas encore testé.
-Chez Skin Food le serum pêche pour resserrer les pores (une merveille, je l'avais déjà acheté lors d'une commande en France, mais ma bouteille était finie depuis), ainsi que le peeling au riz, une gamme spéciale pour le Japon apparemment.
-Le sleeping mask Apple de Baviphat
-Un masque à l'argile (là aussi je connais le produit car je l'avais déjà acheté), TheFaceShop
-La Tomatox de Tony Moly qui me tentait depuis un moment
-Un pot d'aloe Vera par Nature Republique, celle-là je me suis laissé tenter à force d'entendre Lizzy m'en parler sans cesse (depuis que je suis rentrée elle a déjà sauvé mon père d'un coup de soleil, soigné la brulure que je m'étais fait au cou avec le frottement des lanières des valises, ainsi qu'une petite réaction allergique de ma mère !) Ouais je suis une super héroïne j'ai sauvé toute la famille d'Elly !!! Comment ça on parle de l'aloè vera !?! Tsss !!! Je tiens quand même à remercier Elly de ne pas s'être plaint dans cet article d'avoir du ramener ma liste de shopping longue comme le bras et de s'être embêtée à devoir faire le change de ma bourse également, sans parler d'une bonne partie de la 2ème valise que j'ai squatté (non pas moi, mon shopping, moi je rentre pas dedans, z'avez pas vu la taille de mon derrière XD ) 


-Du papier matifiant Minnie parfumé à la fraise.
-Une petite crème pour les mains, parfum "baby powder", mini pet baby de TheFaceShop
-Un stick frais contre les cernes par Tony Moly

-Des masques tissus en tout genre et toutes marques :


-Nail Art :



Pour tous les petits accessoires (studs, strass, planches, bijoux d'ongles) j'ai tout acheté au TAT de Shibuya.

Et je vous laisse avec un aperçu de tous les échantillons que j'ai pu réunir en seulement 15 jours, et pas un seul produit anti-rides !
 
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie d'aller faire un tour à Tokyo rien que pour le shopping ! Beau butin :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou miss!!! merci pour ce superbe article!! tu as tout trés bien détaillé!!!!
    c'est super sympa!! ;)
    je j'adore ton butin!!! trop mimi tout ce que tu as ramené^^
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton super article ! Je vais a Tokyo la semaine prochaine ! Je sais ou trouver les cosmétiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ^^ J'espere que tu passeras un bon séjour !
      Elly

      Supprimer