Japan Food


Une fois au Japon la nourriture devient presque une obsession, je passe un temps fou devant les vitrines des restaurants (c'est quand même bien pratique, déjà ça nous donne une idée assez fidèle de ce qu'on va manger avant même d'entrer et sans avoir à lorgner l'assiette de son voisin, et surtout quand on ne sait pas lire le japonais ça permet de savoir quel type de plats on y sert), et je photographie quasi tout ce que je mange, du petit snack en marchant au repas en restaurant (de toute façon inutile de se leurrer, le japonais de base à déjà flairer que je suis une touriste...).
Je dois dire qu'à la base je suis assez difficile niveau nourriture, je suis plutôt bec sucré et ne me nourrirai que de chocolat, Skittles, gâteux et compotes si je pouvais. Et je déteste le riz (là à chaque fois les gens me disent "mais comment tu vas faire au Japon ?!? O_O" et bien déjà les japonais ne mangent pas QUE du riz, même si on en retrouve énormément, on peut survivre au Japon sans aimer le riz). Et si lors de mon premier voyage J. me traduisait tous les menus, cette fois les repas devenaient à chaque fois pour moi une petite aventure car il s'agissait de commander un peu à l'aveuglette (on trouve quand même un bon nombre de restaurants ayant une carte en anglais), j'ai été cette fois beaucoup plus ouverte culinairement parlant et ça m'a permis de faire de jolies découvertes ;-)

Petit tour d'exotisme culinaire :



Soirée sushi ! Crevettes douces et crues, oursin (j'en bave encore ! J'adore l'oursin, je voulais revenir à cette chaine de sushi juste pour eux !), crevettes cuites et thon cru. Délicieux ! Y'a pas à dire, vous ne me ferez pas manger un sushi en France mais là-bas j'en raffole ! Le thé matcha, la sauce et le gingembre sont en libre-service ;-)



 Ramen à Shin-ÅŒkubo : On vous ressert jusqu'à trois fois des nouilles gratuitement !
à droite du riz surmonté d'une omelette au poulet, le tout accompagné d'un bouillon au natto (j'ai pas du tout accroché à ce repas) ; à gauche le repas des pirates : St-Jacques (pas ébarbées :-/), crevette et poisson pané, algues (>.<) et riz blanc.



Omurice (le restaurant est tout en haut du Lumine Est)

Je vous montre aussi quelques devantures de restaurants avec leurs plats plus vrais que nature ! Tout est réalisé en plastiques (L. me disait en avoir vu réalisé à partir de vrais aliments figés à l'aide d'un produit en Corée du Sud)





Petit tour des "douceurs" (j'avoue, je m'arrêtais quasi tous les jours dans un salon de thé/pâtisserie pour m'offrir un petit goûter). Surtout que l'avantage au Japon c'est que dès que l'on s'installe dans un lieu de restauration (restaurant, salon de thé, ...) on vous sert aussitôt un verre d'eau, voir du thé matcha (vert et non sucré) que l'on vous remplit gracieusement à mesure que vous le videz. Même si on trouve des distributeurs de boissons tous les dix mètres on a parfois envie de se poser pour boire, du coup ne pas être obligé de payer sa boisson est parfois agréable (enfin il faut quand même commander un truc à grignoter hein ;-)

Cupcake et glace Sakura. Le gout est subtile, délicatement fleuri, pas du tout écœurant. Le goût est réalisé à partir de vrais pétales de Sakura réduits en poudre. (En guest la main de L. tenant le cornet, le mien étant déjà en partie mangé !)





Une sorte de Chou en pâte feuilletté, garniture en chocolat, accompagné de glace vanille, crème chantilly et fruits givrés.
Le plus mignon de tous les Donut's de la terre au Krispy Kreme
Crêpe japonaise (cheesecake, banane, chocolat, et chantilly japonaise, bien plus compacte que la notre), et assiettes sucrée salée au Sweet paradise

 

Maacarron fruits rouges au Q-Pot Cafe

Les boissons ne sont pas non plus en reste !
Fanta poire (existe aussi parfum raisin, mon coup de coeur est pour le poire) et Schweppes cassis-raisin !

Deux adorables chocolats chaud à Shin-Okubo
Café (celui de notre voisine d'en face en fait) et chocolat chaud à Ghibli Museum !


Chocolats chauds avec les logos des groupes Kpop Infinite et Big Bang

Au Japon chaque région à son parfum de Kit Kat, la tradition quand on part en vacances est de rapporter à ses amis/collègues ceux de la région où on était. J'en ai rapporté au thé vert, thé vert et sakura, mais aussi piment (super bon jusqu'à ce que le piment vous arrive en bouche !), sandwich haricots rouge, et patate douce !



Et on fini avec deux adorables boites à thé !



C'était ma dernière entrée en ce qui concerne mon voyage au Japon, promis la prochaine fois on retourne aux vernis ;-)
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Tu m'as carrément donné faim avec ton article !
    On trouve vraiment de tout au Japon. C'est fou !
    Ca fait toujours des cadeaux rigolos à offrir aux amis :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Super tes photos de plats :D
    Moi aussi je n'ai quasiment pas mangé de riz, pourtant j'y ai passé un mois! C'est pas que je n'aime pas ça, mais là je n'avais pas envie (les femmes enceintes et les envies/dégoûts bizarres, ça ne se contrôle pas!!)

    J'aime beaucoup le donut poussin <3

    RépondreSupprimer
  3. @Lucile : Et quand tu dis "de tout" ... Je suis tombée sur des chaufferettes pour "région intime" ... voilà voilà. Alors non je n'en ai pas acheté XDD Mais franchement quelle idée de se chauffer JUSTE cette partie quoi !
    @Isa Vvat : Finalement le riz c'est un peu comme le pain ici, sauf qu'il savent mieux l'accommoder. Le mari de mon amie J. nous en avait préparé un aux pousses de bambou, moi qui n'aime ni le riz ni le bambou j'ai adoré !
    Le poussin je suis retourné une seconde fois juste pour lui >///<
    Elly

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiii les assiettes en vitrines, on a les mêmes à Hong Kong elles sont tellement réalistes, c'est de l'ART !
    En tout cas ça a l'air bien bon tout ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Carrément ! Et le plus impressionnant c'est que ça ressemble VRAIMENT à ça ! En France on a du mal à avoir la même chose que sur une photo de carte parfois XD D'ailleurs je sais pas à Hong Kong mais à Tokyo tu as des cours pour apprendre à les faire !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien voilà ! J'ai faim ! :D

    RépondreSupprimer