Les futurs nouveaux soins pour ongles WELEDA


Il y a maintenant un gros mois, mon amie Lory, a pensé à moi en me faisant participer pour devenir une des 50 testeuses de soins pour ongles WELEDA. J'ai donc tenté, sachant que je ne suis jamais sélectionnée pour ce genre de truc, la chance et moi on n'a jamais été copine, que ce soit, les tirages au sort, les jeux à gratter et tout ce genre de trucs. Sauf que Lory, elle, c'est plutôt l'inverse, elle gagne assez régulièrement la morue. Au final, par je ne sais quelle force de l'univers, je me suis retrouvée à devenir testeuse pour WELEDA. La morue est partageuse, elle m'a refilé un peu de bol sur ce coup-là XD
 
Le principe est simple, la marque envisage de commercialiser 3 produits de soins pour les ongles en France. Pour cela elle envoie ces produits à 50 testeuses et après un mois de test, il suffit de remplir un questionnaire pour donner notre opinion objectif. J'aime beaucoup le principe du questionnaire car je trouve que cela permet de mieux viser les points importants pour la marque.

Pour information, je précise que cet article n'est pas un article sponsorisé puisque la marque m'a choisie via mon Facebook personnel et privé sans même savoir que je suis bloggeuse. C'est donc par choix libre que j'ai souhaité vous parler de ces produits ;)
 
 
Voilà donc les fameux produits : l'huile pour ongle, le pinceau soin pour ongles et le feutre émollient pour cuticules. Les trois sont à base d'huile de pépin de grenade bio.
 

 
L'huile pour les ongles se présente sous forme de petit feutre assez large qui permet une bonne prise en main. L'embout est vraiment comme un feutre, sans indication on pourrait croire à un correcteur de vernis. La partie plate du feutre permet une application sur l'ongle plutôt aisée. L'huile sort seule en quantité suffisante. Cependant, je ne suis pas fan de ce système, car la "mine" s'abîme et se salit vraiment rapidement. Je suggérerais soit un autre embout applicateur, soit de prévoir des mines de rechange.
Niveau efficacité du produit, je suis vraiment satisfaite. Cette huile est prévue pour soigner les ongles et leur donner de l'éclat, et ça fonctionne ! Il suffit donc d'appliquer de l'huile sur l'ongle, la quantité est vraiment idéale, pour ma part, j'applique le feutre puis je masse mes ongles pour une meilleure pénétration. Et après, ils sont vraiment d'une jolie brillance naturelle.

 
Ensuite nous retrouvons le pinceau soin pour ongles, qui contient des cires naturelles en plus de l'huile de pépin de grenade bio. Cette fois, nous avons à faire à un véritable pinceau, pour ce format, j'ai trouvé la forme "stylo", longue et fine plus adaptée pour l'application. Ce pinceau est large et légèrement aplatit, forcement je suis séduite même si dans le cas autre que pour du vernis, ça ne change pas grand-chose à l'application, soyons objectif ;) Les poils sont vraiment doux et souples et je dois avouer que c'est hyper agréable.
La base du manche se tourne afin de pouvoir réajuster la quantité de produit souhaité. Au final, ce pinceau soin pour ongles est identique à une huile pour cuticule basique que les nailistas ont l'habitude d'utiliser. Il a pour but de protéger et soigner intensément les ongles et les cuticules. Cette fois j'ai utilisé le produit en le laissant poser une vingtaine de minutes afin que mes ongles et cuticules puissent s'imprégner de l'action "intense" du produit".

 
Enfin, on retrouve le dernier produit, le feutre émollient pour cuticules. Encore une produit avec une mine feutre mais avec une recharge de trois autres mines et ça c'est vraiment l'idéal, c'est ce qui manque à mon avis au premier produit présenté : l'huile pour les ongles. Ce feutre est conçu pour ramollir et enlever en douceur les cuticules qui dépassent. Comme je vous le disais plus haut, j'aime la largeur du manche dans le cas d'un embout feutre, cela facilite l'application. Ce système réussi à tous les coups à doser correctement le produit. La mine du feutre permet de bien l'appliquer et à l'aide du bouchon, on peut aisément repousser les cuticules une fois ramollies. En effet, le bouchon du feutre a une découpe diagonale et creusée afin de faciliter au maximum l'utilisation.
 
Pour conclure, mon avis sur ces produits est très positif et je dois avouer que c'est une très bonne surprise car j'ai vu un réel effet sur mes ongles. Ces derniers sont vraiment soumis à dures épreuves ces dernières semaines avec mon changement d'activité professionnelle. Etant passée d'un travail administratif à quelque chose de plus manuel avec manipulation de protections et produits qui ne font pas de biens du tout à mes mains.
 
Depuis que j'ai commencé l'utilisation des produits WELEDA, je constate que mes ongles ont retrouvés la forme. Alors je ne vous parle pas de miracle, loin de là, mais je suis passée d'ongles très courts et dédoublés sur un tiers de l'ongles à des ongles durs, brillants et avec un bord libre et ça c'est déjà énorme ! Et puis l'odeur est très agréable et douce, elle ne prend pas la tête comme un fort parfum chimique.
 
J'espère donc maintenant que WELEDA va commercialiser ces produits à des prix raisonnables et éventuellement avec l'amélioration de l'huile pour les ongles en lui offrant une petite recharge de mines ;)
Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Article très intéressant, merci beaucoup pour cet avis objectif, et cette belle découverte de produit. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée que le feutre émollient. Ce n'est pas évident à trouver sous cette forme, et en général, les émollients sont plus souvent présentés en tube. Que du + donc!!
    Merci de nous avoir fait partager cette découverte!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben comme quoi, refiler un peu de sa baraka aux copines ça vaut la peine! Blague à part, si ces produits sortent je risque de me jeter dessus pour tenter de sauver les miennes, de mains! Et puis bon, Weleda, quoi... je suis fan ♥

    RépondreSupprimer