Fleurs d'aurore


Un peu de poésie aujourd'hui avec ce nail art qui m'évoque les ombres de la nature au petit jour !

Au départ j'avais décidé de reprendre l'une de mes anciennes idée d'accent nail qui représentait un papillon dans un cadre, combinaison de deux water decals, en utilisant en base Fiji d'Essie, et de réaliser sur les autres ongles de ma main (enfin mes mains) un gradient de la même teinte que les ailes du papillons, dans les tons roses violacé. Pour ça j'ai utilisé le Ciaté Main Stage et le OPI Manicurist of Seville (en utilisant la technique du gradient dont je vous avais déjà parlé ici ;-) Malheureusement je trouve que l'écart de teinte entre le Essie et le Ciaté est beaucoup trop important, on n'obtient pas un réel fondu du coup. Mais je n'en suis au final pas forcément mécontente puisque ça m'évoque une brume matinale, un peu du style de celles que l'on trouve près des cours d'eau et qui donne une atmosphère magique et énigmatique aux paysages.



Pour le décors je voulais quelque chose de simple et naturel pour à la fois évoquer le vol du papillon tout ne contrastant avec l'aspect plus "culture" du cadre. J'ai choisi de dessiner des fleurs à la peinture acrylique noire, façon ombre, pour accentuer un peu plus l'atmosphère "brume du petit matin" du nail art.


Pour se faire j'ai pris pour modèle la manucure de U need a manicure. Je ne sais pas quelle technique elle a utilisé mais la mienne est assez simple, pour la faire à votre tour vous aurez simplement besoin de peinture acrylique noir, un pinceau et un dotting tool fin. On commence par réaliser des traits fins qui partent de la base de l'ongle et s'élèvent à la verticale. Ne cherchez pas la régularité, c'est ce qui donnera du relief à votre na ! Pour les grandes fleurs il suffit de poser un point dooting au sommet d'une haute tige, puis des points de chaque coté de la tige, en les affinant plus vous descendez (plus larges au sommets qu'à la base donc), espacez les d'un millimètre de la tique, puis rassemblez les d'un fin trait. Pour les fleurs comme celles sur mon index et mon auriculaire on dessine un point au doting tool au sommet d'une tique et on dessine cinq pétales (des traits un peu larges). Et voilà, le tour est joué ! La peinture noire permet de jouer avec les ombres et de ne pas avoir à faire trop de détails ! 

 
Et on obtient ainsi une nature entourée d'une brume violacée par le soleil de l'aurore ! (ça fait poétique dit comme ça mais si j'avais repris un papillon vert et bleu alors j'aurais plutôt été façon lac envahit par les algues au niveau du gradient ;-)
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. coucou miss!!! c'est super joli!! j'adore ton dégradé!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filels !
    @vanilleetlesvernis : Ah ben tu vois ! comme quoi des fois ça fait du bien de changer ses habitudes, c'est pas du tout le style de dégradé que je fais habituellement, ais on s'y fait ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer