Egypte à deux ...


Il y a peu de temps Mary Monkett organisait sur son blog un concours sur le thème de l'Egypte, et fait assez rare nous avons été toutes deux à la fois inspirée par ce thème mais surtout nous avons toutes deux eu assez de temps pour pouvoir réaliser un petit quelque chose !
 
Allez on vous dévoile tout ça !
 
La participation d'Elly : Je pense que l'approche d'Halloween m'a tout de même pas mal influencée parce que je n'avais qu'une momie en tête pour ce nail art ! C'est donc la première chose que j'ai commencé à réaliser, en me peinturlurant l'annulaire avec le Blanc d'Essie, puis quelques traits de bandages, deux yeux et le tour était joué pour la momie (ainsi qu'un peu de "souillures sur ses vieux bandages qui étaient bien trop blanc éclatant façon Colgate).
 

 
Là où ça s'est compliqué c'était pour le second personnage du pouce, j'ai voulu commencer par faire un Anubis qui n'a ressemblé à rien... vraiment. Cet affligeant constat m'a obligé à tout refaire et me rabattre sur une idée pas forcément plus simple : le chat. Il a quand même des faux airs de pirates plus que d'égyptien ce petit chat ;-)
 

 
Et les ongles restants après être recouvert de deux couches du Sephora I'm a Ric Girl et une fine couche du Goldeneye d'OPI, s'est vu ornés de cartouche de hiéroglyphes ne voulant absolument rien dire. Juste je les trouvais sympas et pas trop compliqués à réaliser ! En tout cas le thème de ce concours était vraiment sympa et je me suis bien amusée à le réaliser !

La participation de Lizzy : Je n'étais pas censée participer à ce concours ce qui fait que de fil en aiguille, en discutant par sms avec Elly alors que je réalisais un nail art gourmand, je me suis retrouvée à arrêter mon nail art, tout enlever et m'aventurer à faire ce nail art sur le thème de l'Egypte quelques heures avant la fin du concours.

 
Pour ce nail art, j'ai utilisé le vernis bleu Blue Rhapsody de la collection Mirror d'Essie, sauf l'annulaire doré qui lui est vernit avec Or High Tek de Bourjois.
Ensuite je me suis attaquée aux "pyramides" en faisant un triangle avec le jaune n°66 Vacances à Hawaï mini Bourjois. A l'aide de stripping tape et du vernis Goldeneye d'OPI, j'ai effectué des bandes dorées. Enfin, j'ai posé du stripping or sur les contours des "pyramides".

Au dessus de chaque pyramide ainsi que sur l'annulaire j'ai utilisé un plaque de stamping Bundle monster et un vernis noir, tout simplement.

 

Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires: