Bas les pattes ! Kiko dupe OPI !


Le souci quand on achète plusieurs vernis à la fois et qu'on les ramasse aussitôt c'est que l'on a pas toujours bien en tête toutes ces nouveautés. Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à acheter à même pas une semaine d'intervalle deux vernis quasi identiques. Faut croire que la couleur me plaisait vraiment XD Le pire c'est que j'ai acheté le OPI Hands Off my Kielbasa en me disant que vraiment c'était une couleur assez originale, que je n'étais pas prête de retrouver ! Je l'achète et le range aussitôt, en attente de son tour de swatch.
...
Et une semaine plus tard me voilà chez Kiko, là encore mes yeux s'illumine devant une teinte vraiment peu commune, le Kiko 418 Metallic Copper de la collection Celebration, je ne réfléchi pas et la jette dans mon panier.  Et là arrivé chez moi le constat est sans appel  : Kiko a dupé Opi ! ... à moins que ce ne soit l'inverse...
 
 
Franchement même en plissant les yeux et en les fixant un long moment c'est assez dur de les différencier, au mieux on se choppe une conjonctivite !
 
Et pour bien comparer j'ai décidé de les swatcher ensemble, le Kiko sur l'index et l'annulaire et le OPI sur le majeur et l'auriculaire.
 

 
 Alors concrètement où sont les différences ?
  • La couleur. Ok c'est franchement pas flagrant mais je trouve le kiko légèrement plus clair (ils sont moins chers ils mettent moins de pigments ? XD)
  • La consistance. Petit rappel, je trouvais mon OPI un peu trop épais, ça m'avait ennuyé mais Lizzy elle n'avait pas du tout eu le même souci, à croire que mon vernis venait d'un fond de cuve... Le kiko l'est beaucoup moins, le pinceau laisse moins de trace et il est plus agréable à appliquer.
  • L'effet nacré. Il faut avoir l'œil dessus mais les deux sont nacrés, sauf que l'effet chez le kiko est plus prononcé, je trouve les micro pailletés plus riches en couleur (genre doré, vert, ..), du coup le kiko capte mieux la lumière, le OPI a un effet plus matte, un peu comme de la buée légère dessus (mais ça s'estompe avec le top coat)
 
Au final ma préférence va donc à mon grand étonnamment vers le Kiko ! Mais je dois avouer que c'est en grande partie à cause de la consistance trop épaisse du OPI, si j'avais eu un OPI comme celui de Lizzy mon avis n'aurait peut-être pas été le même !
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Effectivement ils se ressemblent bien, d'ailleurs j'ai acheté le Kiko là il y a pas très longtemps :)
    Joyeuses Pâques à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Alors tu as fais des économies par rapport au OPI ;-)
    Joyeuses Pâques à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. La ressemblance est plus que flagrante! Et ça m'arrange, puisque j'ai déjà le Kiko! Merci pour cette info!

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en prie, j'avoue que je l'aurais su avant (ou juste fait attention à mes vernis en attente pour une fois ...) je n'aurais pas acheté deux fois le même XD
    Elly

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! ils sont vraiment identiques mais très beau ! biz

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être pour ça que j'ai craqué deux fois ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer
  7. plutôt bluffant !
    pour l'anecdote, il m'est arrivé la même chose jeudi ! je rentre heureuse avec la moitié de la collection printemps Essie, je les range dans mon helmer, et dans mon helmer, les essie et les kiko sont voisins... et bien, Avenue maintain est le jumeau de 286.... (que je vais éclaicir pour faire de jolis dégradés du coup... faut pas gâcher !)
    Delphine

    RépondreSupprimer
  8. Mais ils sont identiques!! c'est bien ça on fait une économie! on peut même s'offrir deux kiko pour le prix d'un OPI
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Si ça peut vous aidez à faire des économies les filles j'en suis contente !

    @Delphine : Le plus rageant c'est que les kiko sont quand même nettement moins cher, on aurait fait attention on aurait pris direct le Kiko !

    @Kanelle : Je dirais même 3 kiko pour le prix d'un OPI ;-)Là c'est bon on a bonne conscience pour se lâcher chez kiko la prochaine fois !

    RépondreSupprimer