Eyeliner crème par E.l.f.


La partie de mon visage que je préfère maquiller est clairement mes yeux. Il faut dire que j'ai de petits yeux marrons, tout ce qu'il y a de plus banal, un joli makeup me permet d'améliorer un peu les choses, de rendre mon regard plus féminin. Si en semaine je me contente de poser fards et traits de crayon rapide, le week end au contraire je prends tout mon temps, je cherche des tutos ou idées sympas sur le net, tente les modèles présentés avec mes palettes UD ou Too Faced plus récemment, et surtout je fini le tout avec un trait d'eyeliner cette fois et non d'un simple crayon. Depuis un moment maintenant j'ai opté pour l'eyeliner en crème. Je trouve son application bien plus précise, sa tenue bien meilleure et surtout le résultat bien plus intense qu'un liner liquide ou qu'un crayon.
Le problème dans la vie c'est que toutes les bonnes choses ont une fin et ça a été le cas de mon pot d'eyeliner. Même en raclant le fond il me fallait me rendre à l'évidence : j'allais avoir besoin de trouver rapidement un nouveau pot d'eyeliner en crème. Et c'est pile à ce moment-là que Mathilde d'E.l.f nous a proposé à Lizzy et moi de choisir des produits de leur boutique pour vous les présenter. C'était l'occasion parfaite ! Bon j'avoue qu’en voyant le prix mini ( seulement 4 euros !!) je me suis dit "ma fille, n'attends pas de miracle". Je vous le dis tout de suite sur ce coup-là j'ai été langue de pute vipère, parce que très honnêtement il est d'excellente qualité (de meilleure déjà que mon ancien dont le prix était loin d'être aussi doux pour ma bourse).

Bon le plus important ça reste quand même le produit en lui-même ! La texture est juste comme il faut, ni trop solide, ni trop liquide, elle glisse sur la paupière telle un patin sur la glace, sans accro ni bavure. C'est vraiment une très agréable surprise d'ailleurs cette texture, elle est plus qu'idéale à travailler, elle ne fait pas de gros pâtés vilains, et on peut prélever juste ce qu'il faut. La pigmentation est aussi super bonne, pas besoin de repasser pour intensifier la couleur ou combler les trous, un passage et le tour est joué (pratique pour l'impatiente chronique que je suis). Vraiment la texture est idéale pour celles qui souhaiteraient s'essayer au gel ! La tenue est top, mon trait n'a pas bougé de la journée sans pour autant que je sois obligée de me passer l'œil à la soude caustique le soir lors du démaquillage ! 
J'émettrais un petit bémol seulement sur le pinceau, en lui-même je n'ai rien à lui reproché en réalité, de forme biseauté, la coupe des poils est très bien, et il est de taille adéquat pour les traits de liner. Mais j'ai des habitudes de petite mamie déjà à mon âge (ça promet) et je suis habituée à tracer des traits avec MON pinceau liner et pas un autre. Oui, oui, j'ai bien conscience que ça craint, mais en attendant difficile de me le faire lâcher. Surtout que je trace des traits vraiment très fins et du coup il était tout de même un poil (ah ah) trop large pour moi.
En bonus je vous présente un makeup de mes yeux avec le trait d'eyeliner, rien d'exceptionnel je n'ai pas la prétention d'être une pro du makeup, c'est vraiment pour vous donner une meilleure idée du produit. Comme je vous le disais mon trait est fin, presque invisible même...  c'est juste pour "finir" le regard et allonger le cil, d'où l'importance d'un liner facile à travailler. 


Vu le petit prix et la qualité je pense sérieusement à me retourner vers E.l.f lorsque mon pot sera en fin de vie !
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Arf j'avais essayé ce liner mais il avait fini par sécher rapidement alors je n'ai pas pu me faire une idée précise de ce produit car je l'avais uniquement acheté pour me faire "la main"! Depuis j'ai adopté legel liner de maybelline qui est une tuerie!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'avais eu ce petit eye-liner! Je l'ai adoré... au début. En fait la matière a très vite séché et je me suis retrouvée avec une boule de produit complètement inutilisable alors que je le fermais toujours très bien, j'espère que ça ne fera pas ça avec ton produit! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien deux avis identiques j'ai intérêt à surveiller ça de près ! Là ça fait trois semaines que je l'utilise et je n'ai pas de souci, le produit est toujours impeccable, je vais faire bien attention pour le coup et vous tenir au courant !!
    Mon Etude House a "séché" au bout d'un an, j'espère faire tenir celui-ci aussi longtemps !
    Elly

    RépondreSupprimer