Fairy Nails ( avec tuto !! )


C'est bien connu, toutes les femmes sont des princesses. On fait pipi rose, on pète des paillettes et on rote des confettis. Tout en classe et en finesse donc. Et ce en toutes circonstances et surtout jusqu'au bout des ongles ! Et tout comme votre tiare a besoin d'être astiquée de temps en temps pour mieux éblouir, il en va de même pour vos ongles. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un nail art à base de rose, de violet et de flackies, histoire de pouvoir briller en toute circonstance !! Et bonus je vous offre le pas à pas pour pouvoir briller à votre tour ! Non, ne me remerciez pas, c'est mon côté Fée Marraine (j'ai pas réussi à passer l'épreuve de la transformation de la citrouille en carosseen réalité, du coup je n'ai surtout que ça à vous offrir).

 
Je vous rassure rien de bien compliqué pour ce nail art. Et d'ailleurs tant mieux me direz-vous car si vous ne savez pas d'adorables petites souris capable de le faire pour vous il va bien falloir vous y mettre! Pour ce faire munissez-vous de vos ongles (ou ceux d'une amie/membre de la famille si vous préférez tenter sur une pauvre victime innocente avant de vous lancer sur les votre. Après tout on n'est jamais trop prudentes), il va vous falloir en plus 5 vernis : un blanc (voir nude) et quatre vernis de teintes plutôt en harmonies (j'ai opté pour Royal Coral d'Etude HouseMagenta Show et Violet Couture de Bourjois, et le petit dernier le Bond with whomever d'Essie), un petit bout de feuille d'alu et un morceau de mousse à makeup (je prends les mienne chez Saga). Vous avez tout ce qu'il faut ? Allez on se lance !

- On commence par poser une base blanche (n'oubliez pas de poser votre base au préalable !).
-On choisi 4 vernis : pour moi c'est Royal Coral d'Etude House, Magenta Show et Violet Couture de Bourjois, et le petit dernier le Bond with whomever d'Essie. Le mieux est de s'assurer que chaque vernis est bien opaque, ça évite d'avoir à tamponner trop de fois par la suite.
-On prendsun bout d'alu (ou toute autre face lisse qui ne risque rien) et on met un peu de vernis de chaque couleur sous forme de carré par 2/2.
 
-On se muni du morceau de mousse à maquillage (j'utilise les même que pour le gradient, d'ailleurs la technique est quasi la meme), et on le pose sur le vernis pour absorber gentiment le vernis. On peut sauter l'étape précédente et directement faire le carré sur la mousse avec les pinceaux, perso je préfère conserver cette étape, ça permet de bien s'assurer que l'on met la bonne dose pour chaque vernis. Par contre ensuite on pose le vernis directement au pinceau sur la mousse.
 
-Et on tamponne gentiment. Je passe entre 3 Ã  5 fois (si si) sur chaque ongle, au début je remets du vernis quasi pour chaque ongle, mais la mousse se gorge vite et on arrive presque à faire 4 ongles de suite. On bouge légèrement la mousse pour que ce ne soit pas trop régulier et les frontières entre chaque vernis plus fondu. Et on pense à tourner la mousse d'un quart de tour entre chaque ongle ;-)
Ne vous inquiétez pas si le résultat est un peu crépis, le top coat lissera tout ça. Et si votre mousse s'abime changez là vite pour éviter qu'elle ne laisse des morceaux sur vos ongles !
-On peaufine avec un coup de flackies. Je trouve que les flackies permettent d'apporter un effet plus fondu au tout. Et plus "princesse" aussi.  Pour finir on n'oublie pas un coup de top coat histoire de bien lisser tout ça !!
Et voilà mesdames, il ne vous reste plus qu'à enfiler vos pantoufles de vair et sauter dans votre carrosse pour aller danser !
 
[Petit détail, pour celles qui ne voudrait pas avoir à perdre trop de temps à nettoyer le contour de leurs ongles vous pouvez poser des morceaux de scotchs tout autours de l'ongle. J'avoue que je trouve ça trop contraignant et surtout je suis moins à l'aise avec tout ce scotch].
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

1 commentaires: