Le calendrier de l'avent Ciaté 2013 : Part I
Déjà l'année dernière nous avions résisté à l'envie de céder à la tentation du calendrier de l'avent par Ciaté. Après avoir lu les avis des nailistas l'ayant acheté nous n'avions pas eu de regret puisqu' apparemment, ils comportaient des petits défauts un peu agaçants comme les pinceaux mal coupés, par exemple.
Mais cette année, c'est pleines d'espoir que nous avons cédé en nous disant que Ciaté avait dû modifier ces petits défauts. Accessoirement, une bonne réduction par Sephora de 20% sur le prix du calendrier a fini d'achever notre volonté.
Et je commence avec un coup de gueule envers Sephora !!! Certes, Ciaté n'y est pour rien mais il faut se le dire : Sephora se fiche vraiment de nous par moment, que ça en devient insultant ! En effet, vous pouvez voir ci-dessous le calendrier français, celui qui est actuellement présenté sur le site de Sephora. Mais, lorsque nous avons commandé les notre, ils avaient mis en présentation ET description le calendrier anglais. Ce dernier contient un vernis de taille standard. De ce fait, j'avoue, contrairement à Elly, avoir été déçue sur le moment en constatant qu'il n'y avait pas vernis de taille standard et beaucoup de mini caviars. Nous nous sommes donc tournées vers Sephora pour leur dire que le produit reçu ne correspondait pas aux photos et description de leur site. Et pour seule réponse, nous avons eu droit à une proposition de renvoi du produit.
Oui, alors moi j'aurais préféré juste un petit "excusez-nous, il y a effectivement une erreur que nous ne manquerons pas modifier dans les plus brefs délais"... plutôt que leur réponse qui m'a laissé un gout amer de "si t'es pas contente tu nous le renvoi"...
Il était hors de question pour moi de le rendre car il me plaisait tout de même ce petit, et puis hors de question de payer les frais d'envoi, faut pas abuser !
Enfin, ce qui m'a littéralement agacée c'est de voir que malgré tout, ils ont laissé un bon bout de temps la mauvaise description du produit !!!
Mon coup de gueule contre Sephora passé, je peux vous parler du calendrier de l'avent en lui-même ;)
J'ai tout de suite noté la solidité du carton de ce calendrier, car on a beau l'ouvrir, le fermer, le poser d'un sens ou d'un autre, il n'a pas bougé d'un pouce et ne s'est pas abîmé. C'est vraiment appréciable de sentir la qualité. Aussi les fenêtres tiennent bien le coup et ne s'ouvrent pas toutes seules, chose qui me faisait peur avant de découvrir le calendrier en vrai.
Comme vous pouvez le voir, il y a 24 petites fenêtres de même taille avec une place pour l'entonnoir en haut. Cet entonnoir sert pour les paillettes et caviars.
Arrivé à la moitié du calendrier, voici donc les 12 premiers petits :
Les teintes ont tendance à tirer sur le rose mais ce n'est pas pour me déplaire. Les déceptions sont tous les 4 jours lors de la découverte du flacon de caviar puisque je n'en suis pas fan mais cela fait partie du "jeu" et nous étions prévenu ! Un sacré coup de cœur pour le 1er vernis "Snow Globe" qui est bien choisi, car pour un premier, il fait son petit effet !!!!
Ce que je remarque c'est que contrairement à l'année passée, les vernis n'ont pas de vrais petits nœuds mais un nœud dessiné. Je suis partagée sur le sujet car même si cela est plus pratique, je trouve que le petit nœud en tissu fait partie du charme de Ciaté.
Aussi, je trouve que les pinceaux sont vraiment très bien pour des minis vernis. Oui, moi qui suis très pointilleuses sur les pinceaux, je suis satisfaite (notez ça en rouge c'est pas souvent) ils sont suffisamment longs et larges pour que l'application ne soit pas une corvée. Rien à redire sur les poils qui sont bien réguliers.
De mon point de vue, c'est un pari réussi pour Ciaté quant à la première moitié de ce calendrier de l'avent 2013 !!!!
Lizzy
Elly
Lizzy ayant bien décris le calendrier en lui-même je vais me contenter de vous donner mon avis sur les 12 premiers vernis. Ah ! si ! Deux petits détails sur le calendrier en lui-même : solide mouais j'ai quand même une fenêtre et son chambranle qui m'est resté dans les mains en ouvrant tout gentiment... Et second petit détail, qui tient plus du moment boulet de ma part. En le recevant et en ouvrant vous constatez l'encoche en haut à gauche pour l'entonnoir. Et je ne comprenais pas pourquoi il y avait une encoche vide identique à droite, me manquait-il un accessoire ? Il m'a quand même fallu 5 bonnes minutes pour comprendre que l'encoche servait simplement à pouvoir refermer le calendrier sans que l'entonnoir butte sur la face de droite ... -___-; la loose.
Je n'avais pas détaillé les teintes avant, ni même au dos en le recevant, préférant garder la surprise. Alors j'étais quand même au courant pour les vernis caviar mais j'avoue que 4 franchement ça fait trop. Pour ce qui est des teintes des vernis disons que je serais plus contente les beaux jours venus, je trouve les teintes peu variées et trop estivales, un peu de couleurs plus foncées auraient été sympa pour cette saison.
Par contre là où est ma déception c'est la qualité des vernis en eux-mêmes, je précise que je ne possédais aucun vernis Ciaté jusqu'à présent donc je ne pourrais dire s'il s'agit d'une caractéristique général ou d'un simple pas de bol pour moi, mais je trouve les vernis bien trop translucides, c'est limite du Jelly pour certains ! Dommage, l'opacité étant LE détail le plus important pour moi.
Ceci mis à part je suis tout de même très contente du concept du calendrier et de la plupart des douze premiers vernis (oui pas tous, mais bon c'est le jeu et en nail art ça peut toujours servir ;-), j'adore ouvrir mon calendrier et recevoir un vernis chaque jour (surtout en ce moment où je n'irais pas mettre les pieds dans un parfumerie juste histoire de m'acheter un vernis comme ça en passant). J'attends le vernis sequin avec impatience (à tous les coups il se cache derrière le 24 ce petit canaillou !)
Elly
la chance! Moi je ne l'ai pas trouvé en magasin !! snif
RépondreSupprimerhttp://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
Je ne craquerai pas dessus l'année prochaine quand même, même si certains vernis sont plutôt jolis mais les perles caviars ne me serviront pas donc bon... ^^
RépondreSupprimerJ'ai choisi de ne pas me le procurer cette année justement à cause des vernis caviar.. J'imagine votre déception les jours où vous ouvrez les cases contenant ces vernis ^^
RépondreSupprimer