Bijou d'ongle papillon


Il y a deux ans en me rendant à Tokyo je suis passé par le TAT, sorte de Disneyland de la NPA où l'on trouve quasiment tout ce qui se fait (et bien souvent ce qui ne se fait pas encore par chez nous) au niveau nail art. Bon forcément la facture monte vite parce qu'une fois plongé dans le magasin si ça brille ou si c'est joli hop panier !  Ce qui fait que je ne me suis pas toujours demandé sur le moment de ce que je ferais de ce que j'achetais, et au final je me suis retrouvée avec des accessoires qui me faisaient super envie depuis un moment mais qui sont restés deux ans dans un tiroir : des bijoux d'ongles en strass.
 
 
 
A force d'en voir dans les magasines NA j'avais peu à peu oublié ma première impression qui me disait que c'était tout de même un peu bling-bling et surement peu pratique au quotidien, aveuglée par les strass mon cerveau se disait juste que c'était magnifique et que je voulais avoir des ongles bijoux moi aussi ! C'est le souci avec mon cerveau, les paillettes et les strass sont sa kryptonite, il perd le si peu de raison qu'il possède lorsqu'il s'en trouve à proximité. Alors vous imaginez bien qu'une fois dans en magasin j'ai été faible, j'ai craqué et embarqué un lot de deux petits papillons en métal doré, ornés de strass roses et blanc.
 

 
Et puis deux ans passèrent. Je les admirais de temps en temps mais je ne voyais pas comment je pourrais les porter quand on pense que des strass et studs ont déjà du mal à tenir plus d'une heure sur mes ongles ! Et surtout impossible de les mettre au travail ! Je devais donc impérativement les porter en vacances ! Et j'avoue, je rechignais Ã  les porter, ils étaient devenus pour moi un petit bout du Japon, plus un souvenir de voyage qu'un simple accessoire nail art. Et ce n'est pas comme si je pouvais aller en racheter dès demain (oui je suis réaliste, RIEN de ce qui est en 3D ne tient sur mes ongles, les mettre signifiaient automatiquement en perdre un. Ce qui n'a d'ailleurs pas manqué).
 
 
En vacances en ce moment j'ai finalement décidé de me lancer ! En commençant par une manucure rose girly mais douce, un gradient accompagné de WD roses façon jardin, l'accent nail nu, pour ne pas étouffer le papillon que j'ai finalement décidé de poser avec de la colle pour faux ongles (je précise que je ne porte pas de faux ongles, c'est une amie qui m'a donné son tube). Franchement à l'odeur et à la consistance c'est clairement de la super glue !! J'ai d'ailleurs un peu flippé à en mettre ! Les papillons étaient légèrement incurvés, ce qui fait qu'ils se sont plutôt bien posés sur mes ongles et ont d'ailleurs RELATIVEMENT bien tenu. Disons qu'ils ont tenu une nuit et une journée, soit une journée de plus que des strass ou studs (la malédiction des ongles bombés : rien ne tient) qui bien souvent ne tiennent même pas une heure.
 
Alors pour info ils ne m'ont absolument rien empêché de faire, j'ai même porté des gants sans soucis (vu les températures extérieur en scooter c'est toujours mieux si on ne veut pas voir ses doigts tombés de froid). Là où j'ai trouvé ça dérangeant c'est qu'ils s'accrochaient dans mes cheveux quand je passais ma main, ou agrippais certains tissus, il faut aussi prendre le coup d'avoir un truc en relief sur l'ongle.
 
Mon verdict est que ça reste très sympa mais plutôt à refaire pour une soirée, mariage ou autre, histoire qu'ils soient plus mis en valeur que là ^^
Elly

Et n'oubliez pas de participer à nos concours ! Le premier par tirage au sort en laissant un simple commentaire, et/ou à notre second concours créatif en réalisant un nail art "autour du monde" ! Pour jouer c'est par ici : http://thenailshouse.blogspot.fr/2013/11/concours.html
 
Elly & Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Le dégradé avec le WD est très joli.
    Après, pour le papillon, je pourrai jamais porter un truc pareil, ça me gênerait trop ! Et puis je trouve ça vraiment "trop". Mais c'est vrai que pour une grande occasion (genre mariage), ça le fait quand même :)

    RépondreSupprimer
  2. Purée c'est magnifique !! Mais je te crois si tu dis que ce n'est pas pratique ^^

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!!! c'est carrément magnifique!!!!
    le dégradé est trop beau!!! et ces WD avec les strass, c'est de toute beauté!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer