Quick Dry 823 - Red Orange, la nouveauté Kiko !
Kiko nous a fait une sacrée surprise en sortant une collection de vernis Quick dry. On parle quand même ici de 40 teintes en formule séchage rapide, ce qui n'est pas rien pour des nail polish addict telles que nous ;)
J'oserai dire que ça tombait très bien car j'avais une crise d'achat compulsif, vous savez de celles où on achèterait le produit qui nous fait rêver depuis des mois mais qui coûte un rein juste parce qu'on a appris une mauvaise nouvelle. Bref, c'était un "jour sans" comme on dit, j'avais besoin de me faire plaisir, quitte à me fâcher avec mon banquier un petit peu...
Ceci étant dit, je n'ai pas craqué sur tout ce qui me faisait envie, j'ai su rester raisonnable, vous vous en fichez mais je suis super fière de moi *O*
Voici la première nouveauté : la forme du flacon !!! Kiko nous a habitué à ses flacons carrés et je dois dire que je suis restée un peu bête devant ces flacons ronds beaucoup moins séduisants à mon avis. Cependant, il fallait bien différencier les Quick dry des vernis de la gamme basique donc on ne va pas leur en vouloir ;) Cette forme permet de contenir 10ml de vernis pour 11ml pour la forme carré, un point qui me laisse complètement indifférente mais que je précise car certaines y accorderont de l'importance.
Ensuite, on remarquera tout de suite la forme du pinceau qui est beaucoup plus large, plat et au bout arrondi... là soyons honnête, je suis TOTALEMENT aux anges !!! Bravo Kiko, merci Kiko, c'est LE point sensible pour moi et là vous avez fait un choix juste parfait !!!!
J'ai donc choisi de vous présenter le vernis n°823 appellé Red Orange, un magnifique vernis rouge orange comme l'indique son nom, un superbe corail des mers !
J'ai posé ici deux couches de vernis. Dès l'ouverture du flacon, on se rend compte que le vernis n'est pas opaque et crémeux, mais plutôt Jelly qui laissera une légère transparence. Pour ma part, j'aime beaucoup ce style de résultat donc c'est un bon point, mais pour d'autres, comme Elly qui n'aime pas du tout voir ses bords libres, ça sera plutôt un inconvénient. Ceci dit, c'est une chose qui se remarque assez facilement à travers le flacon donc c'est un choix de produit.
La texture du vernis est assez liquide et avec son nouveau pinceau c'est un véritable bonheur à appliquer. Kiko nous promet un séchage en 60 secondes pour la première couche avec cette collection Quick Dry. A mon sens ce n'est pas révolutionnaire car, nous en parlions avec Elly et effectivement la première couche sèche déjà assez rapidement en temps normal puisqu'elle est plus fine et d'autant plus avec les vernis Kiko normaux qui ont une moyenne de séchage vraiment raisonnable.
Je vais être franche avec vous, je n'ai pas chronométré le temps de séchage car de toute façon, c'est une chose qui reste assez aléatoire selon l'épaisseur de la couche posée. Cependant, j'ai préféré faire mes ongles comme à mon habitude et constater le résultat.
Et je dois dire qu'effectivement il a séché très rapidement dès la première couche. Mais ce qui m'a surtout surprise c'est qu'à la seconde aussi.
Et oui, une copine m'envoie un sms pour me dire qu'elle part de chez elle pour venir se faire payer le café, elle habite à 2 minutes à peine... je panique en me disant que j'ai pas encore posé ma seconde couche donc je m'y mets. Je fini de faire mes dix ongles que la copine est déjà devant ma porte. Je la reçois avec mon inévitable "je sèche" mais prise dans l'action, me voilà à agir normalement avec mes dix doigts quand je tilte que je ne suis pas sèche, prête à constater les dégâts, je découvre avec surprise que non seulement mes ongles sont secs mais pas abîmés du tout.
Même avec le sèche-vite d'Opi que j'ai l'habitude d'utiliser, ils ne sèchent pas aussi vite d'habitude. Alors je reste objective en me disant que malgré tout, le temps de séchage doit varier selon les vernis : crèmes, pailletés, micro pailletés, irisés etc...
Quoi qu'il en soit, je me suis surtout tournée vers ces vernis pour les teintes qui sont vraiment superbes. J'ai fait une sélection de 5 vernis dans un premier temps donc s'ils sèchent tous un poil plus vite qu'un vernis normal, pour ma part, je suis satisfaite ;)
Lizzy
Coucou bon article,tu m'as fait découvrir une chose : je ne savais que Kiko avait sorti une nouvelle gamme de vernis!
RépondreSupprimerLe prix est-il le même que les vernis de la gamme permanente?
Bisouus x))
Faudra que j'en achète quelques uns dès que je peux ^^
RépondreSupprimerCoucou ! il est très beau ce vernis ! biz
RépondreSupprimerJe les ai vu l'autre jour et je me demandais justement s'ils tenaient leur promesse !
RépondreSupprimerA priori oui, je pense que je me pencherai un peu plus dessus la prochaine fois !
Bises,
Pentagruelle