VAGUEment or et noir


Aux soldes de l'hiver dernier Lizzy nous avait déniché des nails patchs chez Sephora, je les avais déjà repérés hors soldes mais le prix m'avait freiné. Jusqu'à présent on ne peut pas dire que les stickers intégraux et avons vraiment été compatibles, toujours trop épais (je parle bien des patchs là...) et la matière bien souvent trop "plastique", ils n'adhéraient jamais à mes ongles, faisant des plis, des bulles, ... l'horreur à tous les coups ! Alors même si le style japonisant doré me plaisait énormément je ne voulais pas dépenser 9€ pour les jeter dans mon pot de dissolvant !!
 

 
Bref l'occasion était donc là et six mois plus tard je me décide enfin à les utiliser (oui, quand j'aime vraiment quelque chose j'ai du mal à l'utiliser, de peur de "gâcher"... ils étaient si jolis dans leur packaging ... ). Et plutôt que de les poser en intégraux j'ai opté pour un nail art triangle, en posant en base le noir holo d'Etude House. Avec tout de même un accent nail intégral !
 

Et alors, ces patchs ?

 
C'est donc aussi l'occasion pour moi de vous donner mon avis sur ces fameux patchs !!
 
Les pour :
 
- Déjà c'est la toute première fois que des patchs se collent parfaitement à mes ongles, pas de galère à tenter de lisser en vain, pas de bulles, le patch se posent rapidement et facilement ! Très fin, ils adhèrent parfaitement à l'ongle, on a vraiment l'impression d'une pose de vernis.
- Ils sont bien collants, pas de soucis pour se fixer.
- Ils se retirent au dissolvant ordinaire (là comme ils sont pailletés on rame un peu comme avec un vernis paillettes mais un peu moins quand même).
- Le fini est impeccable, un petit coup de top coat pour protéger le tout mais les plus pressées pourraient s'en passer.
- Le surplus se retire d'un simple coup de lime à ongle.
- Les tailles sont assez variées et je n'ai pas eu de soucis à en trouver adaptés à mes ongles.
 
Les contres (oui il y en a quand même) :
 
-Les patchs sont posés entre une feuille blanche et une feuille transparente, normalement une languette permet de les décoller et de les tenir pour la pose. Aucun des mien n'est resté soudé à son étiquette et j'ai franchement galéré pour les décoller de la feuille transparente !
-Ils sont très fin, c'est agréable car ils sont souples mais il faut pour le coup faire super attention en les décollant car ils se déforment facilement.
- La tenue est moyenne, une ou deux pointes étaient abimées le lendemain soir (ceci dit j'ai passé la journée dans l'eau, ça n'aide pas non plus ;-)
 

 
Du coup j'avoue que je suis plutôt satisfaite, je trouve que dans l'ensemble ça reste cher mais ils sont tout de même agréable à poser et ont un très bon rendu !
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

10 commentaires: