Buffy contre les vampires (nail art)


Pour les deux ans de son blog Chez Malanix organisait un concours nail art/makeup sur le thème des séries TV, et c'est poussée par Lizzy (c'est le premier concours nail art auquel je participe, je ne me sentais pas vraiment le niveau, c'est Lizzy qui m'a convaincu de me lancer, et elle a bien fait), j'ai envoyé ma participation à Malanix sur le thème de :
 

Buffy The Vampire Slayer !

 
 
Buffy contre les vampires c'est vraiment LA première série dont j'ai été fan (c'est toute mon adolescence, mais ça j'éviterais de le préciser parce ça me file un coup de vieux...), c'est donc forcément celle à laquelle j'ai tout de suite pensé. Sauf qu'au départ je n'avais pas trop d'idée pour le nail art (j'ai même songé à changer pour Alerte à Malibu ... Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai même jamais été fan de la série. Les ongles en maillots de bain rouge et bouée de sauvetage ça aurait été un autre style...). Et du coup j'ai failli abandonner l'idée. Mais Lizzy m'a remotivée et finalement j'ai réussi à trouvé quelques symboles pour moi bien représentatifs de la série :
 

 
Pouce : Une Claddagh, la bague qu'Angel offre à Buffy, vraiment le bijou le plus symbolique (et romantique) de la série je trouve (même si ma préférence tends plutôt à aller pour le couple Buffy/Spike beaucoup plus sexy !)
Index: Le cœur et les flammèches (que j'ai complètement ratées je trouve, au départ je les avait juste faites blanches mais je ne trouvais pas ça terrible, j'ai ajouté du noir mais c'était pire ...)
Majeur : LE B de Buffy, avec son bâton de B en forme de pieu.
Annulaire : Un pieu forcément ;-)
Auriculaire : Un vampire réduit en cendres !! Il a même encore ses canines.
 
Lizzy voulait que je place le vernis My Vampire is Buff de OPI en petit clin d'œil puisque dès le début nous l'avons rebaptisé entre nous "Buffy", je l'ai donc utilisé pour dessiner les yeux et les canines du vampires. Pour le reste des motifs j'ai utilisé de la peinture acrylique.
 
En base j'ai réalisé un léger dégradé dans les tons violets, couleur thème de la série, avec pour base Kiko 291 Pink Orchid, et dégradé avec les OPI Suzi & The 7 Düsseldorfs et le Black Cherry Chutney, excepté l'auriculaire que j'ai laissé tel quel puisque je lui faisait son tas de cendres !
 
 
 
Et au final j'ai eu l'énorme surprise de gagner ce concours avec Chokomag et son nail art Futurama ! Je remercie donc encore une fois Malanix pour avoir organisé ce concours et Lizzy pour m'avoir convaincue de me lancer ;-)
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Bravo pour avoir gagné ! J'adore ta manucure elle est super bien faite!

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste magnifique. Buffy est ma série préférée, j'adore, elle est juste parfaite! :) Et j'adoooore spike!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé félicitations, on a été unanime sur le choix du nailart gagnant ^^
    C'est bien réalisé et on retrouve vraiment l'inspiration Buffy et au passage, je découvre ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Mais je suis carrément fan !!! J'adore Buffy et ton nail art est juste au top ^^ Buffy ( mon chat) et moi te félicitons :)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh la bague Claddagh ! J'ai rêvé qu'un garçon me l'offre pendant toute mon adolescence !
    Buffy restera ma série favorite, je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  6. sympathique comme nail art, le dégradé avec ses teintes me plaît beaucoup
    kiss

    sensitivityliyanailart.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup à vous toutes ! ça me fait plaisir qu'il vous plaise ce nail art car j'ai vraiment eu du mal à me lancer !
    @Batmomo : C'est aussi la mienne !! Ah ce pauvre Angel n'avait plus aucune chance une fois Spike lancé dans la place ;-)
    @Shabondy : Il faut que je remercie Lizzy de m'avoir poussé à me lancer alors car je n'osais vraiment pas ! ça me fait plaisir merci ^^ Et je suis contente si tu découvre notre blog par la même occasion !
    @Rose BB : Tu as un chat qui s'appelle Buffy *O* la classe !
    @princesshelene : XD J'en ai rêvé aussi (et je ne serais pas contre maintenant non plus ;-)
    @liya nail art : J'avais peur que le dégradé ne soit pas assez marqué, merci ^^
    Elly

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! elle est super sympa ta manucure ! bravo ! biz

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment jolie ta manucure lizzy a eu raison de te convaincre..bravo .Bisous

    RépondreSupprimer