Parlons géométrie ...

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un souci avec la géométrie. Mon truc c'était l'algèbre. Déjà toute petite je ne voyais pas l'intérêt de devoir apprendre par cœur les formules me permettant d'apprendre à calculer la circonférence d'un cercle ou la superficie d'un rectangle. Après tout elles étaient toutes dans des manuels (de mon jeune temps les ordinateurs n'existaient pas, on se rendait à l'école à dos de dinos et on gravait tout les cours sur des tablettes), et à moins d'une combustion spontanée et inattendue de tous les manuels sur l'ensemble de la planète je me disais que j'avais toutes les chances de les retrouver lorsque j'en aurais eu besoin (soit dit en passant c'est d'ailleurs ce qui se passe lorsque j'ai besoin d'utiliser certaines formules, sauf que je demande à mon ami Google).
 
Et ça a été encore pire lorsque Pi a débarquer crânement avec sa ribambelle de chiffres derrière la virgule et que l'on m'a demandé de calculer la superficie de cercle. D'où pouvait bien sortir ce PI ...
 
Tout ça pour dire que la géométrie et moi on se fréquente plutôt de loin et aux grandes occasions, en serrant des dents pour ma part comme lorsque la vielle tante Bidule me demande lors d'un mariage à quand mon tour.
 
Le soucis c'est que ce léger problème de géométrie semble s'être propagé au NA, impossible pour moi de réaliser correctement des NA aux belles formes géométriques comme le triangle ! J'étais donc condamnée à regarder ceux de Lizzy en me disant qu'elle avait du bien s'amuser elle avec Pi au collège (et je ne parlerais même pas de ces clouds ...).
 

 
 Sauf que je suis du genre têtue, et que je continuais de lorgner sur les NA triangles, parce que quand même c'est classe (la simple découpe du scotch en triangle relève de la pure fiction pour moi), et en l'honneur de tous ces vieux manuels de géométrie j'ai décidé de relever à mon tour ce défi de l'impossible ! Off the Shoulder d'Essie ayant grand besoin de moins flasher par ce temps gris (et surtout parce qu'au travail là ça ne l'aurait pas fait), j'ai décidé de le marier au Kiko 373 Burnt Sienna, un marron chaud irisé de rose, la teinte parfaite !
 

 
Bon, honnêtement mes triangles sont loin d'être aussi classes et égaux que je l'aurais espéré, mais au moins ils sont présentables ! Je n'ai même pas ressenti le besoin de les retirer sitôt les photos faites et je les ai même porté trois jours (le temps de vie le plus long pour un NA sur mes ongles) ! Et parce que je trouvais quand même le résultat un peu nu, j'ai rajouté quelques pois au dotting tool avec Off the Shoulder ! Et ça vous parait incroyable si je vous dit que je n'ai même pas eu à utiliser une quelconque formule pour réaliser ce NA ? Ceci dit s'il y en avait une magique ça m'aiderait bien ...
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Je trouve que tu t'en es super bien sortie, j'aime beaucoup ce NA !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont géniaux tes triangles !!
    En même temps je te comprends, j'ai pas fait des études littéraires pour rien xD

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben tiens, moi aussi ! Comme quoi il doit y avoir une histoire de cause à effet ;-) Merci !
    Elly

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que c'est pas mal!Bisous

    RépondreSupprimer