Epoch de Cirque

Ahhh Epoch, un vernis de Cirque qu'Elly m'a offert il y a plusieurs semaines de cela. J'en rêvais, elle l'a fait ;) Il est magnifique hein !?! C'est la seconde fois que je le porte. La première était lorsque je l'ai reçu mais mes ongles étaient dans un si mauvais été à cause du travail que je n'avais pas eu le coeur Ã  en faire un article c'était vraiment un affront pour un si beau vernis.
 
 
Je suis absolument séduite !!! Sous le charme quand je l'ai vu en en photo, puis en flacon et même posé sur les ongles il continue de m'émerveiller...
 
 
C'est un sublime vernis bleu foncé, presque noir, aux reflets tantôt plus verts que bleus mais toujours avec une nuance de violet foncé plus ou moins discrète.
 
 
Comme beaucoup de Grands, il a ses faiblesses, mais comme je suis une femme superficielle, je lui pardonne très aisément grâce à sa beauté. Parmi les bémols que je pourrais lui reprocher il y a le pinceau qui est bien trop fin à mon goût, sa texture que je trouve lourde mais pourtant trop liquide. Mais tout cela n'est qu'une question de préférences personnelles.
 
Par contre là où ça fait mal, c'est niveau tenue, le moindre choc est fatal, il s'écaille très facilement, après l'avoir porté plusieurs fois je note une tenue parfaite de 6h minimum et 12 maximum, ce qui est vraiment trop peu !!!
 
 
Une chose assez étrange, c'est son aspect. Il n'est pas du tout laqué, loin de là. Il aurait d'ailleurs un aspect légèrement granuleux malgré la très généreuse couche de sèche-vite que j'ai appliqué. On aurait dit qu'il avait bu le sèche-vite. Il semblerait donc que deux couches de top coat soient nécessaire pour un laqué parfaitement lisse.
 
 
Quoi qu'il en soit je l'adore et ne me lasse pas de le regarder en jouant avec mes doigts.
 
Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

7 commentaires: