Double avis sur le Rouge Boisé + SAV Yves Rocher

Il y a des hommes qui savent parler aux femmes, qui savent comment les séduire ... Et Yves Rocher est l'un d'entre eux, pour preuve le joli petit présent qu'il nous a à toute deux offert en cette fin d'année : le vernis 34-Rouge boisé. Un très joli vernis que nous vous présentons donc toutes deux :
 
L'avis d'Elly : j'aime les hommes qui me font des cadeaux (... avouez que je ne suis pas la seule, enfin j'espère XD )  du coup Yves m'a bien séduit en m'offrant un superbe vernis Rouge boisé . Je sais pas trop si j'aurais été vers ce genre de teinte, sans doute pas puisque c'est "juste" un crème et qu'il coute quand même presque 8 euros. 


 
 
Une fois posé la teinte m'a plut, c'est sympa, c'est rouge mais pas vif, ça m'évoque les confitures d'hiver, les fruits rouges et toutes ces genres de chose.

 
 
Je n'ai mis que deux couches car le vernis est bien couvrant et ça ça me plait ! De plus il sèche bien, contrairement aux précédents vernis Yves Rocher que j'avais testé jusque-là. Le pinceau est un poil fin mais ça va, il crie pas famine non plus. Par contre un petit truc qui m'a embêté c'est que le vernis avait tendance à rester sur le "bâton", une sorte d'effet réservoir mal placé, et du coup il y a souvent la petite goutte vicieuse qui glisse lentement vers les poils.


L'avis de Lizzy : Avant de vous donner mon avis sur ce vernis, je vais commencer par vous parler de ma petite mésaventure chez Yves Rocher concernant ce vernis :

Un soir, après être allée faire quelques achats dans ma boutique habituelle, j'ai reçu un mail Yves Rocher afin de bénéficier d'une réduction ainsi que d'un cadeau offert pour tout achat. A savoir que le choix se portait entre des décorations en bois pour mettre dans le sapin ou le fameux vernis Rouge Boisé dont on vous présente un double swatch aujourd'hui.
En tant que bonne NPA et le vernis m'ayant tapé dans l'oeil, je me décide donc de retourner à la boutique dès le lendemain afin de profiter de cette offre. Après tout ça tombait bien, j'avais justement hésité à acheter un article pour ma fille, c'était l'occasion.


Me voilà donc de nouveau dans la boutique Yves Rocher le lendemain, avec ma fille afin qu'elle puisse choisir (tant qu'à faire), ce qu'elle fait, puis nous passons en caisse. L'offre étant récente, je devais être la première qui la présentais à la vendeuse puisqu'elle demande conseille à sa collègue. Je me dis à ce moment-là que décidément j'ai pas de chance avec cette vendeuse... En effet, j'avais déjà eu cette même vendeuse la veille quand j'y étais allée avec Monsieur et elle nous avait sérieusement agacée en nous ignorant pendant l'encaissement pour discuter avec la collègue d'à côté et sa cliente (qui achetait pour 80€, forcément ça devait la rendre plus intéressante que nous). Elle m'offre donc un kit emballage cadeau et ne trouvant pas le vernis Rouge Boisé dans les tiroirs à cadeaux, va le chercher en rayon. Au moment de me le remettre, elle discute avec une collègue et m'annonce que je ne peux pas avoir le vernis car je dois avoir en priorité un nettoyant peau sèche. J'explique donc que l'offre parle de choisir entre les décorations en bois OU le vernis mais en aucun cas de kit emballage cadeau ou de nettoyant visage. Mais non, elle ne veut rien entendre et m'expédie avec mon kit et nettoyant PEAU SECHE...oui, j'insiste sur le PEAU SECHE car le comble de l'histoire c'est que je n'ai pas la peau sèche XD


Vous imaginez bien que je rentre chez moi frustrée, mais avec un doute, peut-être ai-je mal lu les petites lignes en bas de page. De retour chez moi, je vérifie donc tout cela, lisant le mail deux fois, toujours dans le doute mais non, la vendeuse s'était bien trompée et accessoirement fait preuve de mauvaise volonté. Déjà que j'étais remontée contre elle à cause son comportement de la veille, mais là c'était le pompon !!!
Je m'empresse donc d'écrire un mail de réclamation au SAV magasin Yves rocher afin de leur expliquer ma mésaventure. Comme je suis dotée d'un grand sens de la culpabilité, j'omets volontairement de raconter mon épisode de la veille pour ne pas trop accabler la vendeuse mais insiste sur les faits du jour malgré tout (après tout, faut pas pousser !!!).
Et là, une réponse dans les deux jours ouvrés afin de s'excuser de la situation, me remercier de ma fidélité et de m'informer que le fameux vernis rouge boisé est déjà en chemin vers ma maison accompagné d'une carte cadeau de 5€.


J'ai reçu le tout dans la semaine dans une enveloppe cartonnée minimax. Je dois avouer que j'étais ravie de m'être fait entendre et surtout comprendre. Je suis une cliente qui a tendance à être discrète mais qui n'apprécie pas d'être prise pour une imbécile. Et je dois avouer que c'est le comportement de la vendeuse la veille qui m'a poussée à réagir. Monsieur qui est du genre à me suivre l'air détaché et totalement désintéressé dans ce genre de magasin, n'avait pas non plus apprécié un tel comportement. Alors moi, j'apprécie beaucoup le geste de la carte cadeau, c'est le "petit plus" qui m'a réconciliée avec Yves Rocher.
Pour conclure cette petite histoire, depuis, je suis retournée dans la boutique, je me suis arrangée pour être encaissée par une autre vendeuse qui a été très aimable, très attentive et qui a complimenté le nail art que je portais ce jour-là. A savoir si c'est naturel ou si le magasin entier a reçu pour ordre de faire attention à ses clientes, je ne le saurais jamais, mais j'espère bien que ça durera ;)

Maintenant pour les courageuses qui m'ont lu jusqu'ici, voici mon avis sur ce vernis Rouge Boisé, je fais rapide, promis ;)

 
J'ai été très agréablement surprise par ce vernis. Tout d'abord par son opacité car il est opaque dès la première couche. J'en ai ajouté une seconde afin d'avoir un fini plus uniforme et net mais je dois dire que la première couche m'a épatée !

 
Le pinceau est assez large, moi qui aime les pinceaux larges, j'étais contente. Par contre le pinceau retient le vernis, ce qui fait qu'on a une réserve de vernis, peut-être un peu trop même, ce qui ne facilite pas l'application sur les premiers ongles.

 
La texture est liquide, juste ce qu'il faut. Alors une fois qu'on a pris "le coup de patte" pour maîtriser le pinceau réservoir, ça va tout seul. Le séchage est rapide donc la couche de sèche-vite a "juste" servie à protéger le vernis car il est aussi bien laqué à la base.


Pour résumer, ce vernis est vraiment un cadeau, c'est le cas de le dire !!! J'ai beaucoup de mal à porter du rouge mais celui-ci est idéal. Il porte définitivement très bien son nom "Rouge Boisé" puisque c'est pile sa couleur. Il est juste parfait pour la saison !

 

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Ah, j'adore sa couleur...
    Je l'ai déjà porté pendant deux semaines depuis que je l'ai, et j'ai bien envie de le remettre assez vite... Un vrai coup de coeur! Son acolyte Taupe rosé n'est pas mal non plus :)

    Cool en tout cas le SAV sur ce coup là! Et la vendeuse, grr...

    Des bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder le taupe rosé, faudrait que j'y pense la prochaine fois ;)
      Bisous
      Lizzy

      Supprimer
  2. C'est super sympa ce que tu fais !! J'ai eu ce vernis aussi (sans la mésaventure par contre), je l'adore !! Je fais aussi quelques nail-arts, n'hésites pas à aller voir mon blog =) bisous bisous

    pam-pamgirl.over-blog.com

    RépondreSupprimer