Le Bleu Moonlight de Bourjois et Twinkle Twinkle de Séphora

En général, Elly et moi postons nos articles un moment après avoir posé un vernis ou un nail art, ce qui fait que nous avons pas mal d'article en stock (de l'ordre de 15 jours à 3 semaines d'avance)...sauf dans nos périodes de grande flemmardise, ce qui arrive de temps en temps XD Du coup, lorsqu'on swatche ou réalise un NA on s'en parle soit en direct par mail/sms/téléphone ou au moins dans la journée. Et c'est seulement lors d'une de ces conversations que j'ai réalisé qu'Elly avait raison : je suis à la recherche du bleu nuit parfait !!!
Parfait à mon goût cela va s'en dire, chacun a ses attentes, et je ne saurais pas exactement déterminer les miennes mais j'attends LA révélation, LE coup de coeur qui me fera dire que c'est LE vernis bleu nuit que je recherche car jusqu'ici même si j'en ai croisé de très beaux, il y avait toujours un hic, un "mais" qui me laissait un arrière-goût amer.
 
Alors aujourd'hui je teste le 18 - Bleu Moonlight de Bourjois dont j'ai vu des swatches sur la blogo et qui me faisait baver d'envie avant même d'être en vente !
 
 
Malheureusement vu comme ça, il fait juste bleu foncé presque noir, sans particularité spécifique. Alors que selon la lumière et l'orientation des ongles, il a de magnifiques reflets plus flashy. C'est pourquoi j'ai pris les photos suivantes avec flash afin de les faire ressortir et vous donner une idée plus précise.
 
 
J'ai ici passé deux couches de vernis et une de sèche-vite pour la protection et la brillance, car ce vernis sèche déjà rapidement tout seul. Ces deux couches étaient suffisantes pour avoir un résultat opaque et net.

 
La texture est liquide et agréable à poser mais j'ai toujours du mal avec les pinceaux des "1 seconde" de Bourjois, ils sont bien larges ce qui est appréciable mais les poils sont bien trop courts ce qui fait que le manche est long, beaucoup de vernis s'y stocke et ça ne cesse de réalimenter le pinceau en vernis. En plus comme le pinceau est très large et au bout arrondi pour n'effectuer qu'un seul passage (d'après la marque), c'est plutôt pénible car NON Bourjois, nous n'avons pas les ongles du même arrondi que votre pinceau et NON nous n'avons pas non plus tous les ongles larges comme votre pinceau donc il serait judicieux de repenser tout ça en coupant le pinceau droit et de le faire un peu plus long ;)

 
Finalement, j'aime beaucoup ce vernis mais je dois avouer qu'il m'a un peu déçue car j'aurais aimé qu'il soit simple à appliquer et que ses beaux reflets bleus soient plus visibles. Je n'ai donc pas encore trouvé mon bleu nuit parfait !!!
 
CEPENDANT, j'ai eu envie de relever ce bleu en appliquant le vernis flackies "bleu" de chez Séphora. Il s'appelle Twinkle Twinkle et il a gagné le pari ;)
 
 
Je n'ai passé qu'une couche et les flackies se sont bien réparties uniformément.

 
Le soucis avec ce vernis et qui apparemment est une particularité des flackies c'est que le vernis se tasse dans le flacon, mais peut-on en vouloir à Séphora alors que d'autres marques on le même problème d'après ce que j'ai pu lire.

 
Je dois avouer que je suis sous le charme de ce résultat final, donc je me console en me disant que même si Bleu Moonlight n'est pas le bleu parfait il convient parfaitement à mon Twinkle Twinkle, c'est déjà pas mal XD
 
 
Lizzy 

Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires: