Perceval (A England) quel chevalier es-tu ?

Notre première expérience avec A England, et plus particulièrement Perceval, s’est produite suite à un constat alarmant : nous ne possédions chacune qu’un seul et unique vernis rouge O_O Du coup c’était vraiment l’occasion rêvée pour nous de tester l’un de ces vernis dont on pouvait lire tant de bien un peu partout sur la blogosphère. Et là nos deux avis divergent …


L’avis de Lizzy :

Ce vernis m'a été offert par Elly lors de la récente offre promotionnelle des A England à 5£. Je ne peux donc pas juger la qualité du service de la marque, Elly vous en parlera dans son avis plus bas.
Partout sur la blogo on a pu lire des éloges concernant cette marque, forcement ça rend curieuse et fait envie, mais un je ne sais quoi m'a toujours rendue hésitante... étant en promo c'était vraiment l'occasion de tester. Perceval avait l'air d'être un sublime rouge, on venait, Elly et moi, de parler du manque de vernis rouges dans nos vernithèque et du besoin de l'étoffer un peu... bref, VRAIMENT l'occaz' !!!

J'ai donc reçu mon petit vernis des mains d'Elly, donc forcément jusqu'ici tout va bien ;) Mais j'ai été un peu beaucoup surprise de la qualité du bouchon qui fait "toc", même mes vernis achetés au  marché ont meilleure allure. Le dessus du bouchon n'était pas net et le bas du bouchon légèrement écaillé (cf. photo dans l'avis d'Elly plus bas). Pas grand-chose me direz-vous mais pour une marque qui m'avait paru, d'aprés ce que j'en avais lu sur la blogo, plutôt classe, bah ça "fait pas riche" comme on dit...
Pour reste, j'ai adoré la couleur, il faut avouer qu'il est absolument magnifique, il est bien rouge mais pas pétant, il est super lumineux et là on peut le dire c'est un rouge classe qui fait son petit effet sans pour autant être too much...






Là où j'ai été un chouia déçue c'est niveau temps de séchage, je l'ai trouvé plus long que le temps de séchage moyen d'autres vernis. Cependant sa texture et son pinceau sont bien et l'application est agréable, deux couches suffisent pour une opacité parfaite. Ce petit soucis se règle grâce a un sèche-vite donc on lui pardonne...
Là où je suis vraiment embêtée c'est la tenue...déjà abîmé en à peine 24h c'est très très dommage pour une si beau vernis qu'on aimerait porter quelques jours d'affilés.

Pour conclure, je suis, malgré les désagréments, séduite par Perceval, sa beauté arriverait à me faire tout oublier, ou presque... car le vernis écaillé ça ne pardonne pas ;)


L’avis d’Elly :
Quand je commande un produit j’attends vraiment toujours impatiemment de le recevoir, du coup quand au lieu des deux jours de préparation de colis, comme indiqué sur le site, je dois attendre plus d’une semaine pour que ma commande soit envoyée (mettons ça sur le temps qu’il faut pour préparer l’armure de notre chevalier…), ça m’ennuie déjà un peu. Mais bon, comme j’étais vraiment très impatiente de découvrir de mes yeux cette merveille tant plébiscité sur la blogosphère, j’ai vite oublié ce détail !

Et puis ils arrivèrent enfin ! Et là double choc et surtout double déception. Tout d’abord, et ça pourrait sans doute compter comme un détail pour beaucoup, la qualité des bouchons. Avec un produit de ce prix honnêtement je m’attends à beaucoup, ou au moins un produit de qualité, support (donc pot et bouchon) compris. Sauf que là les deux bouchons étaient abimés, ça faisait vraiment plastique bas de gamme !!
Des bouchons craquelés ...

Et là seconde déception, qui pour le coup n’est pas de la faute de la marque elle-même, c’est qu’en le voyant en vrai je me suis aperçu qu’il est de la même teinte que mon fameux seul et unique vernis rouge que je possédais jusque-là !! Ah ouais la poisse -__- ;  Me voilà donc avec deux vernis rouges. Deux seuls et uniques vernis rouges de la même teinte.

Claire's Vs Perceval

Deux rouges très similaires

Sauf que là où ça m’ennuie c’est que ce fameux vernis rouge, dont j’adore tant la teinte que je n’ai jamais eu l’envie d’acheter un seul autre vernis rouge jusqu’à présent, c’est un vernis Claire’s à 2euros 50. J’ai donc eu l’impression de me retrouver avec un dupe plus cher que mon original ! Ce qui fait que je me sens un peu … dupée ? XDD

Les voici tous les deux swatchés en même temps. Je dirais que le Claire’s est à la limite très légèrement plus claire (ah ah) que le Perceval qui lui a les traits de pinceaux plus marqués. Il me faut aussi trois couches pour une opacité optimales avec les deux.


Une photo un peu floue ...

Au final je préfère toujours mon Claire’s, je pense que j’aurais pu aimer Perceval si je n’avais pas déjà possédé une teinte si ressemblante. Ceci dit je reste déçue au niveau de la qualité du produit (par là j’entends le pot/bouchon) et du service (je veux bien qu’on soit débordé mais un petit mail pour en informer les clients, sans que ceux-ci soient obligés de le faire eux-mêmes,  est toujours le bienvenue !), je pense utiliser Perceval plutôt que mon Claire’s mais seulement pour le faire durer plus que le Perceval dont je n’aurais pas autant de regrets à voir le pot vide.

Share this:

JOIN CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Effectivement ils sont pareil ! moi aussi je l'ai commandé mais bon mon 1er paquet n'est jamais arrivé alors le 2... fin j'ai peur xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça aussi c'est pas terrible (mais bon pas forcément de leur faute non plus), j'espere que tu vas vite recevoir le second paquet !!
      Elly

      Supprimer
  2. C'est dommage qu'ils se ressemblent tant, ça reste quand même un joli rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que ça reste un très beau rouge, mais bon c'est toujours un peu frustrant quand on le possède déjà à moins cher...
      Elly

      Supprimer
  3. Il est très beau mais à le voir swatchés à côté du Claire's, je préfère... le Claire's!
    (Tu les as acheté sur le site de la marque?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus il est nettement moins cher !!
      Je l'ai acheté en boutique vers noel dernier, c'est assez différent chez eux d'une boutique à l'autre et les stocks se refont assez régulièrement. Par contre impossible de te donner une reference exacte, les Claire's ne possèdent ni nom ni numéro !
      C'est typiquement un vernis qui me fait dire que les Claire's sont comme des kinder surprise, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, et là c'est du très bon !
      Elly

      Supprimer
    2. L'épice si jamais tu demandais par rapport aux perceval, c'etait effectivement sur le site d'A England ;)
      Lizzy

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'on dirait les mêmes :o !! je me suis faite avoir aussi (pas avec ceux là), c'est pour ça que les vernis chers, je mets le prix que quand on ne peut pas trouver la même chose ailleurs comme les vernis à effets, à paillettes bizarres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement avec Lizzy on a le meme principe, on achete un vernis cher seulement si on ne peut pas les dénicher autrement,et là j'avoue qu'à les voir tant admiré sur la blogo je ne pensais pas qu'il serait si semblable au mien ! Au moins ils étaient en promo XDD
      Elly

      Supprimer
  5. Alors j'ai profité moi aussi de l'offre pour me prendre le Tristam dont je revais tant et comme Lizzy j'ai été déçue par la tenue du vernis :/
    Comme toi Elly j'ai attendu longtemps pour recevoir mon vernis (presque 1 mois!) mais après réfléxion c'était quand même les JO là bas et en plus ils ont du etre débordés de commande a cause de l'offre mais comme tu dis ils auraient pus envoyer un petit email
    En tout cas ça reste un joli vernis que vous avez là toutes les 2 :)
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ! ça a été plus long encore pour toi !! Tu les avais relancé? Punaise c'est plus rapide quand ça vient d'Asie !!
      Apparement c'est surtout leur promo qui a tout ralentit, trop de commande pour qu'ils parviennent à respecter les délais !
      C'est un beau vernis mais je m'attendais à un petit plus ...
      Elly

      Supprimer
  6. Grrrr je le veux ce rouge ^^ Il est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trés beau mais cher pour ce qu'il vaut, autant se rabattre sur un dupe ;)
      Lizzy

      Supprimer
  7. Dans les Kiko sortis pour Noël j'ai eu une teinte très proche. J'aime bien mais pas portable au quotidien je trouve, trop pétant.^^

    RépondreSupprimer