BB cream : Teint Osmose VS Precious Mineral, le combat !

Aujourd'hui grand combat entre deux BB cream. A votre droite le premier challenger : "Teint Osmode" d'agnès b., 34ml, hydratation 24h en beige light. Et sur votre gauche "Precious Mineral,  All Day Strong" d’Etude House, 60g, protection UV, pour une peau pure et impeccable !


"Teint Osmose" entre sur le ring, avec sa promesse d'un "Fond de teint fluide aux pigments micro-encapsulés pour un teint confondant de naturel" autant vous dire que j'en attendais beaucoup ! Surtout que lorsque j'ai commencé à me chercher une BB cream il y a un an et demi il y en avait nettement moins que maintenant sur le marché français. J'ai donc profité d'une offre "4 produits pour 20 euros" au ccb pour pouvoir m'offrir cette BB (ben oui parce qu'elle coute quand même 27 euros à la base, ça fait cher pour un produit que je voulais juste tester >.<).
Les points forts de notre concurrent sont ses microcapsules de pigment qui se libère lors de l'application. La crème alors grisâtre se fond sur notre peau et se teinte à son contacte. Elle porte bien son nom car elle est en totale osmose avec notre peau. En hydratant ma peau sèche elle avait déjà remporté tous ses combats contre les fonds de teints (comme Lizzy je ne suis pas du tout adepte des fond de teints que je ne trouvais pas adapté à ma peau, et j'avais toujours peur de l'effet plâtre. Mais en vieillissant ma peau n'était malheureusement plus aussi belle qu'à mes 20 ans, du coup quand j'ai entendu parler des premières BB il y a deux ans il m'en fallait une "mon preeeecieux ").  L'effet sur la peau est vraiment naturel tant au toucher qu'à regarder.

Application : la crème se teinte lorsqu'on l'étale
Ses points faibles, ou plutôt son point faible car je n'en vois qu'un, c'est son embout. Comme la crème est très fluide et que le tube se tient tête en bas, ça devient vite crasouille et on en a partout en ouvrant le tube. DU coup mieux vaut la conserver allongée.
Ah l'embout tout cracra !

Et voilà qu'en face s'avance son adversaire, la BB cream "Precious Mineral, All Day Strong" d'Etude House, une marque coréenne (que vous pouvez retrouver ici). Toute mignonne dans sa tenue violette et or, saura-t-elle tenir tête à sa concurrente?
Sur le papier en tout cas elle est en tête des paris, elle nos protège contre les UV estompe les rides (ah ben oui, je suis plus toute jeune du haut de mes 28 hivers XDD) et blanchis le teint (les asiatiques sont friands du blanchissement de teint).
Une crème foncée qui s'éclaircit à l'application
Ici point de microcapsules, la BB se présente plutôt comme un fond de teint liquide, la couleur devant s'accommoder à la peau. Sauf que même en ayant pris une teinte clair elle est trop foncé pour moi. De plus elle n'est pas hydratante comme son adversaire et du coup assèche ma peau, ça ne fait pas du tout naturel.

Un embout pression fort pratique !

Teint Osmose remporte donc le match ! Mais elle ne met pas pour autant KO son adversaire qui après ce match s'est reconvertis en merveilleux anticernes et camoufleurs d'imperfection !!
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire