Nail art inspiration brocart

En feuilletant un magazine féminin (lecture hautement intellectuelle) je suis tombée sur des robes en brocart, le mélange des motifs brodés sur le tissus noir, souvent de dentelle, ressortant bien tout en faisant féminin et élégant, m'a donné envie de m'en inspirer pour tenter un nail art.
 

 
 
Et comme cela fait un moment que je voulais tenter le peel off sur mes ongles, je me suis dit que c'était l'occasion, les motifs dorés du peel off me rappelant vraiment les broderies dorées.
 
Le truc c'est que malheureusement les boutiques par chez moi ne vendait pas de planches aux modèles sympas ou utilisable pour le nail art. J'aurais pu en commander sur le net vous me direz mais bon, je préfère voir "en vrai" pour mieux me rendre compte du motif. Et finalement j'ai fini par trouver une planche au motif ma foi assez simple mais justement utilisable pour du nail art ! C'est vraiment tombé au bon moment ! Me voilà partie pour faire d'une pierre deux coup, tenter l'effet brocart (enfin l'inspiration, parce que je suis assez loin de l'effet à proprement parler quand même) et le peel off !
 

 
 
Pour tenter de reproduire l'effet dentelle j'ai commencé par poser le Lucerne-tainly look marvellous de OPI, puis j'ai tamponné avec le Noir de Chine de Bourjois. ça devait recréé un effet dentelle... vaguement ... dans le brouillard quoi ... bref.
 
Et ensuite le peel off, qui est là un peu comme les broderies dorées du tissu en brocart donc !
 
 
 
J'ai fait ce NA lundi, depuis j'ai trouvé avec Lizzy de nouvelles planches avec des motifs qui correspondent mieux aux motifs des broderies je trouve, donc à voir si je ne retenterais pas. Il faudrait aussi que je tente de recréer un meilleur effet dentelle, là on est plus proche de l'effet goudron quand même ...

Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires: