Séries / Romans / Musique #1


Pour la deuxième fois ce mois-ci on ouvre une nouvelle série d'articles, et cette fois on sort non seulement du nail art mais carrément du monde de la beauté en partageant avec vous nos différents coups de cœurs musicaux, littéraires ou cinéphiles !


Série :

 

 Le coup de cœur de Lizzy :

Hart of Dixie :



"Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?" (allociné)
A la maison, les séries c'est la mission de Monsieur, il recherche, déniche, choisi, et il a la délicatesse de varier les plaisirs. On a de bonnes surprises et des mauvaises et Hart of Dixie, qu'il a sélectionnée comme étant une "série nunuche" pour me faire plaisir (bah oui, j'aime les séries nunuches et j'assume), nous a l'un comme l'autre totalement surpris. On s'est pris au jeu et nous voila à regarder assidûment cette petite série.
Nous suivons les aventures de Zoé, sa découverte d'une petite ville, fidèle au cliché de la new yorkaise qui débarque dans un patelin où tout finit toujours par se savoir, et qui fini par se laisser attendrir par tous les personnages si particuliers mais entiers qu'elle rencontre.
Ce qui, à mon avis, fait le charme de cette série c'est Wade qu'il n'y a pas ce côté burlesque qu'on peut retrouver d'habitude, il n'y a pas de vrai gentil ou de vrai méchant, juste des êtres humains comme tout le monde où chacun est attachant à sa façon. C'est une série légère qui permet de se détendre, de passer un bon moment dans son canapé avec une Ben & Jerry's dans une main et une cuillère dans l'autre ;)

Littérature :


Coup de cœur d'Elly :


La malédiction des anges et Angelopolis de Danielle Trussoni : "Les anges ont juré la perte de l'humanité.
À l'âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l'obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d'une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d'un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Évangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l'union de femmes humaines et d'anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n'a d'égale que leur noirceur d'âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance : régner en maîtres sur la Terre.
Depuis des siècles, des générations d'angéologues agissent dans l'ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l'assaut. Ce jour approche
…"
Le premier tome de cette série est sortie il y a 4 ans et j'avoue être totalement passé à côté, j'en avais même pas entendu parler. Lorsque le tome 2 est sorti avril dernier, la couverture du tome 1 mise en avant sur les étalages, m'a aussitôt tapé dans l'œil, elle est toute jolie avec les ailes de l'ange nacrée. 
Mais bon, la couverture d'un livre est loin d'en faire un bon roman, sauf qu'ici c'est bel et bien le cas. Honnêtement ça faisait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi riche, on sent vraiment la grande culture de l'auteur dont les connaissances bibliques, mythologiques et historiques permettent de nourrir son intrigue et la faire tenir d'un bout à l'autre. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin. J'ai dévoré ce premier tome (et du coup j'ai été bien contente de ne pas avoir à attendre 4 ans pour lire la suite). Par moment ces romans m'ont évoqué l'écriture d'Anne Rice, dans le sens où l'auteur parvient à leur donner une totale crédibilité.
Les personnages sont attachants, variés ont une vraie profondeur, et les héros ne sont pas forcément ceux que l'on pourrait imaginer ...

J'avoue cependant avoir été un peu moins emballée par le second tome, les références mythologiques ont fait place à l'histoire russe, et j'avoue que sa réinterprétation des mythes grecs et latins était en partie ce qui m'avait tant charmée dans le premier tome. Cette fois l'action prend une plus grande place dans l'intrigue, l'auteur entre plus dans les détails, et sa réinterprétations des mythes et légendes se fait un peu moins ressentir. Les héros sont toujours aussi bien dépeints, tous les liens qui les unissent dévoilés peu à peu.
Ce sont vraiment des romans, riches, haletants et intriguant, j'attends la suite avec grande impatience (pourvue que ce ne soit pas dans 4 ans ceci dit ;-)


Musique :


La sélection de Lizzy :

Vous retrouverez ici quelques chansons qui m'ont marquée récemment, je vous explique le pourquoi de ce choix, une façon de vous dévoiler une partie de mon intimité.


* Katy Perry - Roar :
 
J'aime bien écouter Katy Perry de temps en temps. Même si je ne pense pas de moi même à lancer une de ses chansons, j'apprécie lorsqu'elles viennent à moi. Et récemment, la chanson a été reprise dans "hart of dixie", la série dont je vous parle au début de cet article. Sur cette chanson, Annabeth est mise en avant, comme c'est un de mes personnage préféré de la série, c'était un vrai petit moment de plaisir !
Version de la série : http://youtu.be/Vgv4ZWqXYwo
 
 
 
* Indila - Dernière danse avec orchestre à cordes :
 
Je n'écoute jamais la radio sauf au boulot, en poste de nuit, 11h à rester éveillés, impossible de s'autoriser à fermer les yeux ne serait-ce que quelques minutes... surtout quand une erreur peut vous couter entre 4 millions d'euros ou la santé d'un quart du pays sur la conscience. Avec l'épaisseur des murs du bâtiment dans une ambiance semblable à celle d'un sous-marin, la radio est difficile à capter alors on la laisse toujours sur la même station. C'est comme ça que j'ai entendu cette chanson la première fois...et les fois suivantes d'ailleurs. J'étais persuadée que l'interprète était une femme mûre et je ne cache pas que j'ai été déçue en découvrant une jeune femme. J'aime ce genre de voix et connaissant mon goût pour les instruments à cordes Monsieur m'a fait découvrir cette version que j'ai aimé de suite, pour moi l'orchestre est un vrai régal à écouter.
 

 
 
* TAEYANG - EYES, NOSE, LIPS
 
Taeyang et moi, on vient de se réconcilier grâce à cet album, "Rise". Il prenait un chemin qui ne me convenait pas mais il a su se reprendre. Son nouvel album est une véritable crème avec 91% de bonheur...non il n'est pas parfait ;). En ce moment, je l'écoute chaque jour pendant mes 45 mins de trajet dans le bus-entreprise. C'est un moment de détente total qui me permet de me créer un cocon pour décompresser avant et après le travail. La chanson "eyes, nose, lips" est une des meilleures de l'album et la plus représentative. Monsieur m'a d' ailleurs piqué le cd !
Une très jolie cover par une adorable lycéenne durant sa pause déjeuner : https://www.youtube.com/watch?v=4Hm41vCJiEQ
Si vous aimez le violon autant que moi je vous invite à écouter ceci : https://www.youtube.com/watch?v=sn9w6bwG2Zw
 
 
* Vanessa Paradis - Tu pars comme tu reviens :

Vanessa a toujours été là quelque part depuis que je suis toute petite. Je n'aime pas tout de ce qu'elle fait, ni tout du personnage mais c'est Vanessa... C'est pourquoi lorsqu'un usager de la bibliothèque où je travaillais a rendu l'album "Love Song", je l'ai emprunté direct et j'ai beaucoup aimé. Mademoiselle a adoré aussi, si bien qu'elle voulait même aller au concert, alors forcément ça marque d'autant plus. C'est un album qui parle de la vie, juste. Alors chacun se sentira forcément concerné par ces chansons.
Cette chanson là, en particulier, m'a touchée, elle m'a tout de suite évoqué ce moment de la vie où on a le cœur en miettes et où avec le recul on accepte notre part de responsabilité. Alors je l'ai écoutée encore et encore et maintenant elle me rappelle ce boulot que j'aimais à la bibliothèque, les moments sur la route pour passer les entretiens les plus importants que j'ai pu passer, ce tournant dans ma vie professionnelle, et puis accepter les choses de la vie et tourner la page...
Lizzy & Elly

 

Share this:

JOIN CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Hart of Dixie est une de mes séries préférées <3 Zade restera à jamais le meilleur couple de la série ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime également beaucoup lavon et annabeth, pour moi ces deux couples sont obligés de finir ensemble XD
      Lizzy

      Supprimer
  2. Hart of Dixie !!!
    MON GROS COUP DE COEUR à moi aussi ! J'ai adoré la saison 3 et j'espère que la saison 4 réunira enfin Wade et Zoé (mais faut attendre janvier, c'est LOOOONNGG !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere aussi, je serais très déçue sinon. Dans l'idéal, il faudrait qu'ils deviennent un des couples stable de la série...mais j'en doute, les scénaristes sont trop sadiques pour ça XD
      Lizzy

      Supprimer
  3. La série Hart of Dixie est géniale. Fraiche, marrante et émouvante parfois, tout ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer