Je me passe un savon sur mon hygiène...

 
Depuis un bon moment déjà je dis que je dois écrire cet article mais je ne trouve jamais le bon timing. Alors j'ai pris le taureau par les cornes et le voilà. Je ne sais pas par où commencer ni même comment vraiment vous rédiger ça, alors ça sera à l'arrache comme bien souvent ;)
 
Je voulais vous parler de ma relation avec les savons... Depuis bien longtemps déjà, j'aime les savonnettes pour me laver les mains, et à côté je "collectionnais" les miniatures de gels douche, de toutes couleurs et tous parfums. Je les collectionne toujours mais le fait est qu'aujourd'hui je ne peux plus trop les utiliser... C'est pourquoi mon addiction aux savonnettes s'est étendue aux savons.
 
 
Peu à peu pendant l'adolescence, sans même que je m'en aperçoive, je suis devenue obsessionnelle de l'hygiène corporelle. Rassurez-vous, j'ai compris que c'était une erreur et tente maintenant de changer les points négatifs que cela m'a apporté.
 
Tout d'abord, il n'y a plus de déodorant dans chaque pièce de la maison et j'arrête d'en mettre à chaque fois que je passe devant. Je ne prends plus qu'une douche par jour et me bats contre mes cheveux devenus gras à force de les laver tous les jours.
 
Mais par-dessus tout j'ai arrêté d'utiliser du gel douche autrement que de façon très occasionnelle. J'ai appris d'une façon on ne peut plus désagréable que les gels douche étaient trop acides pour ma peau. Imaginez ma tête devant mon médecin traitant qui m'annonce que j'ai une mycose vaginale pour cause de "trop bonne hygiène"... Ouais, je suis restée assise, c'est exactement ça ! Il m'a déconseillé les gels douche également ceux pour hygiène intime et de ne prendre que du savon en pain, doux de préférence et d'avoir la main plus légère sur mon hygiène corporelle...
 
Alors quoi qu'en pense chacun, moi, mon docteur, je lui fais totalement confiance, il me connaît depuis toujours, il m'a sauvé la peau plus d'une fois alors je l'ai écouté et suivi ses conseils... et il avait raison car après plusieurs mois de galère, les choses se sont très nettement arrangées et c'est tant mieux.
 
Je vous présente donc mes savons, divers et variés :

 
On trouve ici de l'artisanal, du Lush, du The Body Shop et la Compagnie de Provence. J'aime varier les marques, les odeurs et les couleurs alors je change régulièrement même lorsque j'ai des coups de cœur, je ne peux me fixer définitivement XD 



Savon au lait d'ânesse / 3 savons de la Compagnie de Provence
 
Mon savon favoris parce qu'il est bon pour ma peau c'est l'artisanal au lait d'ânesse, je l'ai découvert grâce à ma maman qui m'en a ramené plusieurs de ses vacances et il n'y a pas photo c'est du pur bonheur chaque jour.
 
J'ai testé la Compagnie de Provence que je ne connaissais pas du tout grâce à un code promotionnel, c'est l'occasion de tenter des senteurs que j'affectionne telles que le pamplemousse par exemple. Honnêtement, ce ne sont pas mes favoris mais je ne saurais pas dire pourquoi...disons qu'ils manquent de fun XD
Plus sérieusement, je ne suis pas fan du format carré et plat, je préfère les blocs rectangulaires qui facilitent la prise en main. Les odeurs de la marque sont agréables mais peut être un poil trop discrètes, ce qui satisfera les odorats développés. La marque reste malgré tout parmi mes fétiches ;)
 
 
Savons à la coupe Lush / Tradition de Hammam Yves Rocher / The Body Shop

Lush reste LA marque vers laquelle je me tourne systématiquement, c'est comme un réflexe ou une drogue, je contrôle pas, je dois prendre du Lush ! Alors il y a des choses à prendre et à laisser, je ne suis pas toujours satisfaite et j'ai eu plusieurs déceptions notamment pour le Noriko et Rock Star. Il y a aussi du très bon, comme Le miel et les abeilles ou Pulpédélik dont je ai parlé dans un précédent article. L'avantage c'est le choix, le renouvellement, la forme qui varie selon la coupe que vous fera le vendeur, la texture reste toujours une surprise car votre savon peut être lisse comme composée de "morceaux". Ils sont originaux et j'adore ça !!!
 
Le savon Tradition de Hammam de chez Yves Rocher, dont je n'ai pas grand-chose à dire puisque je ne l'ai pas testé, j'ai craqué car je suis totalement sous le charme des odeurs de cette gamme. J'espère vraiment ne pas être déçue. Si je suis conquise, vous en entendrez parler lors d'un article sur les produits du  mois, à coups surs ;)
 
Les savons The Body Shop, que personnellement j'appelle "savonnettes" puisque je n'arrive pas à me résoudre à les utiliser pour le corps. Ces malheureux devront se contenter de passer entre les mains de toute la famille dans la cuisine ou salle de bain mais ça s'arrête là. Je ne les trouve pas assez crémeux et c'est un détail qui m'est indispensable donc je bloque. Cependant, je suis une grande fidèle, les odeurs sont toujours bien agréables et j'ai hâte de découvrir ce que vaut celui au miel, peut-être même qu'il sera suffisamment crémeux et doux pour passer de l'état de savonnette à savon XD
 
Enfin, je n'ai pas les photos sous le coude mais si vous nous suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez vu que j'ai acheté récemment le savon Néroli & Orchidée de l'Occitane, alors lui il me fait carrément tourner la tête !!!
 
Comme je vous l'expliquais plus haut, vous risquez de retrouver assez souvent mes savons dans les articles sur les produits du mois dont ceux cité ci-dessus s'ils m'ont conquis ;)
 
Je finirais par vous confier un truc un peu idiot... Mon médecin généraliste est parti en retraite et ça me contrarie énormément. Alors vous me direz qu'il faut bien que ça arrive, et je suis contente pour lui, je n'ai rien contre sa remplaçante mais je me surprends moi-même à mal vivre la chose. Je le connais depuis toujours, il m'a aidé a traverser des problèmes de santé importants, il m'a même sauvé la peau et tout simplement c'est "mon docteur", le seul qui connait mes secrets les plus importants et les pourquoi de mes maux, on n'oublie pas 30 ans de relation de confiance comme ça. La transition ne va pas être facile, mais sa remplaçante à l'air ouverte donc ça devrait bien se passer ;)
Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire