Les soldes d'été 2014 ~ Lizzy


Chaque année, j'attends les soldes de pied ferme...enfin en théorie car cette ce ne fût pas vraiment le cas.
Tout d'abord je trouve qu'à chaque soldes c'est de moins en moins bien donc forcément plus ça va, moins on a d'attente. Et la nouvelle "mode" maintenant c'est les "ventes privées" pré-soldes, c'est à dire des soldes une semaine avant la date officielles mais réservées aux clients ayant la carte de fidélité ou étant enregistrés comme de bons clients. Et en discutant avec les vendeuses, elles me l'ont confirmé, les soldes ce n'est plus ce que c'était.
Ensuite, comme vous le savez pour les soldes c'est première arrivée, première servie donc il faut être au taquet... après avoir bossé toute la nuit alors que je n'avais pas dormi depuis plus de 24h, je ne me sentais pas prête à aller à la conquête de 36 magasins surtout avec les gosses... Bah oui les soldes c'est le mercredi...pratique -__-;
 
Bref, mon unique objectif mercredi matin après avoir mis des allumettes pour garder les yeux ouverts était un des 3 Douglas près de chez moi où l'une des vendeuses m'avait informée d'une bonne affaire pour les OPI. Et elle avait raison puisqu'il y avait un énorme bac à -60% soit une moyenne de 6€ le flacon.

 
J'ai donc vite fait le tour puisque finalement, adepte de la marque, j'avais déjà beaucoup de couleur, ou si je n'avais pas c'est que je n'aimais pas. J'en ai profité pour offrir un "My vampire is Buff" à Elly sachant que ça lui ferait grandement plaisir. Je me le suis pris également malgré que mon flacon ne soit pas vide car c'est vraiment un vernis qui est idéal pour les nail art. Je souhaitais un vernis noir mais il n'y en avait pas donc je me suis rabattue sur le plus foncé de tous " Lincoln park after dark" qui est finalement un violet extrêmement foncé. Un marron "You don't know Jacques!" dont je rêve depuis si longtemps. Le violet "Anti-bleak" qui avait été un coup de cœur la première fois que j'étais tombée dessus et que j'avais donc offert à Elly pour son anniversaire. Enfin "A butterfly moment" qui est un rosé métallisé très doux.
 
 
Mademoiselle a glissé des pastilles effervescentes pour le bain dans mon panier, du coup, j'ai ajouté un savon Monoï & Tiaré, pour le prix pourquoi se priver.

 
Et là c'est le drame car les rouges à lèvres Clarins et Yves Saint Laurent m'appellent, me crient et supplient de venir les voir avec cet écriteau -60%... Comment aurais-je pu dire non à mes deux marques de ràl favorites que je ne peux m'offrir qu'en période de soldes ? Vous voyez c'est IMPOSSIBLE !!!!!!!
 
Voilà comment sont venu mes rejoindre "Pink Coral" de la gamme joli rouge brillant de Clarins, j'étais surprise de le trouver, j'en avais tellement envie à sa sortie *O*
Puis, "Pamplemousse glacé" et "Mandarine acidulée", (oui j'ai un souci avec les agrumes, mais je le vis bien) deux ràl de la gamme Volupé sheer candy d' YSL. Ainsi que "Corail Intuitive" de la gamme rouge volupté Shine, le seul ràl qui n'a pas d'effet de transparence.

en haut mandarine acidulée YSl & Pink Coral Clarins
en bas corail intuitive YSL & Pamplemousse glacé YSL


Les jours suivants, j'ai continué mes soldes plus modérément, notamment chez Chaussea où j'ai trouvé cette grande pochette. En vérité j'étais à la recherche d'une bandoulière noire pour mon sac à main et comme cette pochette en avait une parfaite pour mon sac, j'ai fait d'une pierre deux coups ;)



Chez Séphora, rien de mieux que d'habitude, j'ai donc pris le coffret Ciaté pour les plumes ainsi que deux planches de nail patch dentelles, j'en ai également pris une planche pour Elly mais le motif est une surprise ;)




Un dernier tour chez Claire's où Mademoiselle a pris des tatoo animaux très kitch. De mon côté, j'ai craqué pour deux masques de la marque Montagne jeunesse, un pour les imperfections et un autre pour...on s'en fout, il est au chocolat c'est tout ce qui compte ;)

Mais également une brosse à cheveux qui me faisait de l'œil depuis un petit moment déjà mais j'attendais les soldes pour l'avoir à moitié prix, elle va parfaitement avec mon coin make-up ! 
 

J'ai fais un second tour chez Douglas tout à fait par hasard et j'ai bien fait car j'ai trouvé mon bonheur... encore ;) Avec un pinceau pour masque, un bandeau en éponge réglable et deux produits soin des ongles de chez Mavala avec l'huile sèche-vite et la crème nourrissante.
Comme je l'ai déjà dit sur Instagram et Facebook, Bien que je trouve que Douglas manque de certaines marques dans ses rayons, je trouve cependant que les vendeuses sont vraiment agréables et disponibles. Aussi, lorsqu'on effectue un achat, en soldes ou non, on a droit a des échantillons, ce qui fait toujours plaisirs et évite de nous faire ressentir que nous sommes une acheteuse sans importance.

Et bien que je trouve que comparé à d'habitude, j'ai été vraiment raisonnable sur les soldes, je suis satisfaite de mes achats car c'était de vraies bonnes affaires avec des -50 % ou -60 %. Je m'attendais tellement à ne rien trouver que c'est une bonne surprise ;)
Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

8 commentaires:

  1. joli butin :) j'ai craqué comme toi sur le ral Yves Saint-Laurent Mandarine acidulée, il est canon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai pas encore porté mais j'ai hâte ;)
      Lizzy

      Supprimer
  2. coucou les filles!!!
    je suis d'accord avec vous, les soldes c'est plus ce que c'était, perso j'ai rien trouvé!!
    j'adore la pochette!! <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour que les vendeuses l'admettent aux clientes c'est que là on est tombé bien bas XD
      Lizzy

      Supprimer
  3. rien que ça!!!! ici les vernis OPI en soldes que j'ai vus...ben ils sont moches....si si des OPI moches ça existe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ouiii ça existe !!!! y en avait en soldes, je les ai vu, les moches !!!!
      mais y avait des jolis aussi, de mémoire : sans franscisco, euro central, mariah carey, France, pirate des caraibes, ;)
      lizzy

      Supprimer
  4. C'est vrai que les vendeuses Douglas sont super sympas je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis contente de voir que ce n'est pas un cas unique à ma ville ! merci ;)
      lizzy

      Supprimer