Xochitl - Cirque


J'adore quand les vernis ont des noms, ça leur donne un petit quelque chose en plus, un caractère, on sent que son créateur a voulu nous transmettre un message, nous apporter encore un peu plus de rêve, nous transporter vers un ailleurs ... Ok, mais quand le nom dudit vernis est "Xochitl" avouez que ça laisse pantois.
 
D'abord attiré par sa jolie robe violette holo de ce vernis Cirque (Les holos je ne m'en lasse jamais. Ils peuvent continuer d'en sortir encore et encore, je serais toujours cliente ! C'est mon pêché mignon ... Ce qui me fait penser que je n'en possède même pas un de couleur pêche !). Attirée donc par cette superbe teinte violette, mes yeux se sont alors posés sur le nom du vernis que j'ai donc relu trois fois (et une fois sur deux je l'écris toujours en faisant une faisant une faute d'orthographe, la faute au "t" qui a la bougeotte). Et paradoxalement ce nom complètement étrange a fini de me séduire !
 
J'imaginais alors une petite bête vivant dans des plaines lointaines, ou une fleur exotique. Et bien non, rien de tout ça. Xochitl est en réalité la première femme sur terre dans la mythologie aztèque, crée des cheveux de la déesse de la beauté (quand même plus classe que notre pauvre Eve née d'une côte d'Adam me direz-vous). Bon ok c'est super classe mais je vous avoue qu'en lisant j'en suis restée comme deux ronds de flan. Je ne vois absolument pas le rapport entre le violet et Xochitl ... Ce qui ne m'empêche pas de l'adorer. Le vernis hein, la déesse j'attends encore de prendre un thé en sa compagnie avant de me prononcer.



Le petit détail qui m'a tout de même légèrement fait hésiter à l'acheter c'est que je possède déjà l'un de ses frères, Cypress, et que celui-ci n'était pas suffisamment opaque pour moi. Mais je ne sais pas s'ils ont revu leur compo chez Cirque ou si je n'avais simplement pas eu de chance avec Cypress mais en tout cas cette fois la couvrance est impeccable ! Et j'ai retrouvé avec bonheur cette légère odeur de lavande caractéristique de la marque qui je le rappelle est un vernis 3free (c'est à dire sans toluène, sans formaléhyde ni DBP, et apparemment fabriqués à la main).
 
Malheureusement je l'ai porté un jour de grisaille (le soleil ne s'attache que très peu à Nantes ces derniers temps), l'holo ne saute donc pas vraiment aux yeux sur mes photos mais il a des reflets d'arc-en-ciel au soleil ! La couleur violette est superbe et ne "ternie" pas à l'ombre comme ça peut parfois être le cas avec les vernis holo.
Petit détail que je trouve dommage, la marque a changé son packaging, exit la charmante étiquette à cheval sur deux face, place à un logo peint à même le pot. 



Cypress- Xochitl
Je suis sans doute loin d'être difficile en ce qui concerne les vernis holographique mais Xochitl est dors et déjà l'un de mes favoris (même si j'éviterais de devoir prononcer son nom en public), et j'imagine déjà les gradients que je pourrais faire avec ...
Elly 

Share this:

JOIN CONVERSATION

1 commentaires:

  1. coucou!!! oh il est trés trés joli, malgrés son nom imprononçable^^
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer