Sweet Water Free Decal Stickers ~Sweet Sweet~ Etude House
Il y a peu Etude House sortait ce qu'ils ont appelé des "Sweet Water Free Dezcal Stickers", ce qu'au final moi j'appellerais plus simplement "stickers", en plus c'est plus court. Ou même, soyons sympa, des Stickers nouvelles génération car j'admets qu'ils sont tellement fins qu'ils n'ont rien à voir avec les stickers de base, qui laissent des traces et de l'épaisseur disgracieuses sur les ongles.
Alors qu'en est-il exactement de ces Water Decals sans eau et pourquoi les appeler Water Decals ? Et bien la marque les présente comme une alternative plus simple d'utilisation, et moins contraignant que les water Decals puisque l'on n'a pas besoin d'utiliser d'eau. Et c'est clair que c'est le cas, c'est aussi nettement plus rapide d'utilisation pour le coup, pas besoin de s'armer d'un pot d'eau ou d'une pince à épiler, il suffit simplement de se munir de la planche et de ses ongles manucurés !
La grande différence avec des stickers classiques est déjà l'épaisseur, ceux-ci sont ultra fins, je vous déconseille de les décoller de la planche à l'aide d'une pince à épiler, ils sont si fins qu'ils se cassent très facilement ! D'ailleurs lorsque l'on sépare la planche transparente du support blanc opaque on constate que c'est le côté collants des stickers qui se présente à nous ! Il suffit donc de découper au préalable le motif que l'on désirait, le positionner sur l'ongle, on appuie légèrement, on retire le film transparent et voilà !!
En fait ça me rappelle ces stickers que l'on avait étant petits, pour les transférer sur le papier il fallait les frotter avec un morceau de bois façon bâtonnet de glace, et il y avait intérêt à bien tout frotter sinon on perdait des morceaux ! Bon ici ça se frotte plus facilement, juste au doigts, mais le support façon papier calque épais me le rappelle vraiment !
Pour le rendu je trouve ça assez bluffant pour des stickers, déjà les motifs sont super beaux et finis (ici j'ai utilisé la planche Royal Princess), mais ils sont véritablement fins, ils ne se fondent peut-être pas aussi bien.
Pour le test j'ai préféré la jouer sécurité et ne les utiliser qu'en accent nail (sur les autres ongles ce sont des water decals pour le coup) comme ça si ça ratait je n'avais qu'un seul ongle à refaire, par contre j'ai eu la main lourde en top coat et ça a bullé, mais là c'est de ma faute.
les "pour" :
- En effet pas besoin d'eau ni matériel particulier, pas d'appréhension pour celles qui trouvent les water decals trop impressionnants eu ont peur de se lancer.
- L'utilisation est archi simple.
- Les motifs sont superbes, et on en trouve même des métalliques tout aussi fins! Et la planche ne présente un très grand choix.
- Le rendu sur l'ongle est fin et délicat et se font assez bien à la manucure, il résiste aussi aux coups de pinceau du top coat ce qui n'est pas forcément le cas des Water Decals.
Les "contre" :
- Impossible de les repositionner, une fois poser on ne peut pas les replacer, ça colle vraiiiment bien !
- Quasi invisible ne veut pas non plus dire sans trace comme les water decals, c'est léger mais les plus tatillonnes du motif fondu tiqueront peut être. Franchement moi ça ne m'a pas du tout dérangé.
- Les motifs sont peu être un peu trop variés, j'aurais aimé plus de motifs identiques.
- Ne se retire pas aussi facilement que des water decals, mais pas non plus aussi pénible que des paillettes ou des stickers basiques.
Verdict je réutiliserais avec plaisir !
Elly
J'adore ces stickers! C'est très classe!
RépondreSupprimerje les trouve vraiment très jolis...
RépondreSupprimerCes stickers sont très jolis et ont vraiment l'air sympas à utiliser, en tout cas tu as fait un très joli nail art avec ; )
RépondreSupprimerMerci les filles !
RépondreSupprimerC'est vrai que ces stickers sont simples d'utilisation, et ils sont aussi très solide malgré leur finesse !
Elly