Le durcisseur fort d'Herôme


Nous avons testé le durcisseur FORT pour ongles d'HERÔME, chacune notre tour et de façons différentes. Nous vous faisons part de nos deux avis concernant ce produit.

 
Sur le boîte on retrouve les indications de la marque que voici :
 
* Renforce les ongles mous, fins et dédoublés
* Des ongles longs et durs en 15 jours
 
Stimule la croissance de l'ongle et prévient le dédoublement d'ongles très affaiblis.
 
Mode d'emploi : Appliquer une couche le premier jour, une autre le deuxième jour. Le troisième jour, enlever les deux couches à l'aide du dissolvant Soignant Herôme. Répéter cette opération pendant 2 semaines.
 
L'avis de Lizzy : Lorsqu'on se tourne vers ce genre de produit c'est obligatoirement parce qu'on rencontre un souci avec nos ongles. Dans mon cas, ils étaient énormément dédoublés sur pratiquement un tiers de l'ongle, ce qui les rendaient fins et mous. Le problème n'est pas venu tout seul ni du jour au lendemain, j'ai simplement eu une période de travail intense fin décembre/ début janvier qui les a fortement fragilisés.
L'état de mes mains dont les ongles devenaient plutôt alarmant donc je me suis rendue chez Séphora afin d'investir dans un produit Herôme pour offrir une seconde vie à mes ongles.
 
Il existe 3 sortes de ce produit, j'ai opté pour l'intermédiaire le "fort" car je voulais être sûre que ça soit efficace mais j'appréhendais les conséquences du "extra fort" qui apparemment (d'après ce que j'ai pu lire sur la blogo) peut faire des bleus et ayant des soucis de coagulation, je préférais rester raisonnable.
 
 
En ouvrant la boîte j'ai apprécié le repousse cuticule qui se trouve en bout de bouchon, c'est un petit détail qui n'est pas du tout nécessaire pour la "cure Herôme" mais un petit plus bien appréciable vu le prix du produit qui frôle quand même les 15€.
La surprise en ouvrant le flacon est le long pinceau fin mais on s'y fait vite et ce n'est pas un vernis lambda mais un soin donc je me suis vite adaptée.
La texture est blanche mais transparente quand on en applique une couche sur l'ongle, et très légèrement blanc Jelly quand on met deux couches. Ceci étant, le résultat fait de jolis ongles brillants et propres.
 
 
Au moment de l'achat j'ai bien suivi le mode d'emploi à l'exception que j'ai utilisé mon dissolvant habituel au lieu de celui de la marque. Et OUI, j'ai vu un net résultat, d'autant plus que j'ai dû raccourcir mes ongles donc d'une certaine façon toute la partie abîmée était partie. J'ai aussi remarqué une démarcation entre la nouvelle pousse et la partie "ancienne" de l'ongle. Par contre, même si le produit a fait son job, j'ai été quelque peu déçue, je m'attendais a quelque chose de plus impressionnant.
Disons que je m'attendais vraiment à des beaux ongles réparés, en bonne santé, mais mon souci de dédoublement est bien vite revenu, pas de façon catastrophique mais il est constamment là quand même.

 
Récemment, après l'avoir prêté mon flacon à Elly, j'ai recommencé une cure mais moins forte. En effet, j'ai rencontré à nouveau des soucis à cause du travail donc j'anticipe un peu par rapport à l'état d'urgence de fin d'année, cette fois, j'utilise le soin en base, sur une durée de 10/15 jours, à voir selon l'état de mes ongles.
 
De façon générale, je suis satisfaite de ce produit et ne regrette pas mon investissement mais dans mon cas ce n'est pas une solution définitive à mes problèmes de dédoublement, mais ça a sauvé mes ongles d'un cercle vicieux dont je ne voyais pas de solution.

L'avis d'Elly : Mon cas est différent de celui de Lizzy, je n'ai en effet utilisé le Hérôme que sur deux doigts de la main droite. Les autres étaient en bon état mais pour ceux-là c'était catastrophique ! Ils ne cessaient de se dédoubler, je n'en voyais pas la fin, et puis l'index a commencer à "peler" là je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, ce n'était plus possible, mes soins habituels ne changeaient rien, il fallait prendre le mal à la racine. Donc j'ai parlé à Lizzy de m'acheter un Hérôme car j'avais constaté le résultat convaincant sur ses ongles, gentiment elle m'a prêté le sien, trouvant cela inutile que j'en achète un pour seulement deux ongles vu le prix (et oui ce n'est pas donné comme produit !).

Me voilà donc partie pour une cure d'une dizaine de jours, je l'ai utilisé en base, le changeant chaque soir et remettant un vernis ordinaire par-dessus. Ais-je constaté des résultats ? Oui. Mes ongles étaient-ils ne meilleurs santé ? Là encore oui. Force m'est de constaté que mes ongles ont quasiment aussitôt arrêté de peler, et le dédoublement s'est stoppé.

Par contre un peu naïvement j'imaginais une sorte de "reconstitution" de l'ongle. Mais en réalité le Hérôme stoppe les dégâts mais ne les répare pas, ce n'est pas un joint à colmater les trous ! Le produit est efficace pour endiguer le plus gros des dégâts mais il faut tout de même compléter en amont pour vraiment compléter la cure.
 
Lizzy & Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Merci de vos avis les filles! C'est vraiment bon à savoir tout ça

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien c'est le but de notre blog : le partage ;)
    Merci a toi pour ta fidélité !!!
    Lizzy

    RépondreSupprimer