Saint George d'A-England est un vrai problème de maths

Saint George est un vernis vert légèrement holo de la marque A-England qui me faisait envie depuis un long moment déjà. J'ai longuement hésité à le commander car comme nous en avions parlé lors d'un double swatch du vernis rouge Perceval j'avais été un petit peu déçue par la marque, certainement à cause de tout le bien qu'on en entend, j'en attendais plus, trop peut être.
 
 
Ce qui m'a décidée à sauter le pas c'est que les vernis Holy Grail (limited edition) et Dragon me faisaient également très envie mais cette première déception ne me motivait pas à acheter au prix fort. Et il y a quelques jours, le vernis Dragon était en promotion à 6£ au lieu de 9£, sachant que le Holy Grail était quant à lui déjà à 5£ depuis quelques temps, je me suis dit que c'était le moment de commander les 3.
Chose faite, je m'aperçois le lendemain sur le site qu'il y a de sacrées offres alléchantes, que j'ai commandé trop tôt pour en profité  mais finalement je ne regrette pas puisque j'ai pu avoir ma commande rapidement, avant que la marque ne rencontre des soucis d'expédition.

 
Honnêtement, je ne regrette pas non plus ce craquage aprés des mois de frustration à hésiter. Ce vernis est juste magnifique. Ce n'est pas son côté légèrement holo qui m'a séduite mais sa couleur tout simplement. Un vert profond avec une touche de bleuté qui le rend encore plus beau, j'adore !

 
Il est bien couvrant. Ici deux couches ont suffit pour une opacité parfaite et surtout un rendu bien net. La texture est agréable à poser mais j'emets un bémol pour le pinceau qui n'est à mon avis pas assez large. Et oui, j'aime définitivement les pinceaux larges ;) En plus, le pinceau est rond et je trouve beaucoup plus aisé de travailler avec des pinceaux plats. Mais encore une fois ce sont des préférences personnelles qui diffèrent d'une personne à l'autre.

 
Parlons maintenant du flacon en lui même : je trouve toujours le bouchon un peu "cheap" même s'il n'est pas craquelé comme le Perceval l'était, il reste des imperfections qui ne font pas net et c'est bien dommage car sans cela il serait parfait et plus chic !
 
 
Lorsque j'ai voulu regarder la composition, je me suis aperçue qu'elle était au dos de l'etiquette sur laquelle se trouve le nom du vernis, soit du côté flacon. Ce qui est dommage car cela voudrait dire que je dois retirer l'étiquette avec le nom du vernis pour regarder la composition. Je ne m'y suis pas risquée finalement, j'aime que mes vernis aient des noms.
 
Par contre, en examinant cette fameuse étiquette une chose m'a surprise : le flacon contient 11ml de vernis. Je regarde alors mes 3 autres vernis de la même marque : 13 ml.
Pourquoi une différence de 2 ml pour des vernis au même prix de base (hors promo) ?
Je regarde sur le site de la marque mais la contenance des vernis n'est pas indiquée dans le descriptif de ceux-ci. Je suis donc allée voir sur des sites revendeurs tels que "Le Doux Nuage" ou "Bec et Ongle" qui indiquent tous les deux 13 ml (photo à l'appuie sur B&O).
 
Perceval (13ml) - Holy Grail (13ml) - Saint George (11ml) - Dragon (13ml)
 
Comme on peut le voir les deux premiers flacons (Perceval et Holy) ont un fond plus profond et plus droit que les deux suivants (St George et Dragon). Cependant, ça n'empêche pas Dragon (en dernier) de faire 13 ml comme ses petits copains Perceval et Holy.

 
Les seules explications logiques ce qui ne veut pas dire qu'elles sont possibles sont donc :
 
1/ les 2ml ont servit à imprimer le petit lapin "cruelty free" sur les nouvelles étiquettes (bah si c'était le cas, sachez Adina que ça ne me pose aucun soucis ;)
 
2/ le contenu des flacons varient "au petit bonheur la chance" selon la profondeur du flacon, si t'as la poisse t'en as moins, pas de pot ! (c'est justement un peu l'histoire de ma vie XD)
 
3/ le contenu des flacons a été revu à la baisse pour une raison X ou Y (mais dans ce cas il faudrait éviter de les mélanger avec les 13ml dans les commandes ça fait désordre) et puis les X et les Y c'est plus trop mon truc, j'ai laché les maths en même temps que ma carrière prometteuse de comptable XD
 
A chacune de rayer la ou les mention(s) inutile(s) selon votre envie... Je ne suis pas à 2ml prés, loin de là, mais j'aurais aimé avoir l'explication plus par curiosité qu'autre chose. Et puis par principe (je suis une femme pleine de principes) si j'achete mon pain à 1€ chaque jour à la boulangerie du coin, j'aime autant que ma boulangère ne me presente pas une simple baguette un jour sur deux quand je lui donne mon euro, juste parce que ça lui chante, je demanderais une explication comme tout le monde je suppose.
Lizzy
 

Share this:

JOIN CONVERSATION

18 commentaires:

  1. je ne suis pas fan des vert mais celui-ci , je le trouve absolument superbe.
    Je n'ai pas remarqué ces 2 ml de différence. Je vais y regarder de plus prêt.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour quelqu'un qui n'est pas attirée par le vert, je suis contente qu'il te plaise.
      Lizzy

      Supprimer
  2. Hey tu sais que ça m'a intrigué... je suis donc allé vérifier sur le mien, moi il fait bien 13mL. Mais bon je l'ai depuis quelque temps maintenant donc c'est peut être que ça a changé entre temps...
    En tout cas c'est étonnant cette histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule a être intriguée. Comme toi, je pense a un changement entre anciens flacons et nouveaux, mais comme je le disais je trouve ça dommage de ne pas avoir d'explication de ce changement ;)
      Lizzy

      Supprimer
  3. Bizarre... Mais en tout cas il est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est etrange cette histoire ! C'est un magnifique vert, je ne m'en lasse pas ;)
      Lizzy

      Supprimer
  4. Je n'étais pas au courant des soucis d'expédition que rencontre la marque... Mais je m'en était rendu compte étant donné que j’attends ma commande depuis le 15 janvier... Pourtant Adina m'a demandé de patienter un peu que je devrais bientôt la recevoir.. Mais je ne comprend pas super bien l'anglais et google traduction n'est pas fiable à 100 %... Est ce que quelqu'un aurai d'autre info, d'autre personne dans le même cas que moi ?? Sans quoi je suis la pire des poisseuses !! J'ai un sentiment de mettre fait roulé !! Je bavais tellement devant ces vernis, je les voulais tellement tellement... Bref je sais plus trop quoi penser... Verrai-je un jour mes vernis ou non...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'ai suivi l'affaire de très loin puisque je regardais pour mon histoire de 2ml XD Grosso modo, le transporteur n'a pas prevenu Adina qu'il ne pouvait plus envoyer des vernis car il n'a plus l'autorisation. Elle a donc du trouver une solution rapide pour honorer ses commandes en attandant de trouver une solution definitive. Pour le moment les commandes vont être envoyées a une revendeuse (Laetitia du site Ledouxnuage.com) qui elle les enverra aux clientes. Voila en resumé ;)
      Lizzy

      Supprimer
  5. Hmmm bizarre cette histoire de ml! Mais en attendant c'est une vraie tuerie que je désire toujours autant ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mon Saint-George aussi ne contient que 11ml, donc je ne pense pas que ce soit "au petit bonheur la chance" ^^ ça doit être la collection qui est ainsi ? Aucune idée en réalité..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est une histoire de collection étant donné que cetaines ont le saint george en 13 ml...
      Lizzy

      Supprimer
  7. Ça peut être une erreur de typo aussi. Ils ont pu merdé et écrire 11 au lieu de 13 tout simplement. Mais c'est vrai que c'est curieux et relativement dérangeant. Il faudrait demander à pshiiit lorsqu'elle deviendra, comme c'est une.revendeuse et qu'elle est très accessible via Twitter notamment..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irais pas la déranger pour ça surtout que je n'ai pas acehté chez elle XD mais ce n'est pas bien important dans le fond, c'est juste que je trouvaisça marrant d'en parler car j'etais surprise ;)
      Lizzy

      Supprimer
  8. je viens de vérifier sur mes flacons et en effet les derniers acheté qui ont un petit lapin font 11ml et les autres 13 ml oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je ne suis pas seule c'est donc rassurant de voir que nous sommes plusieurs. Donc une chose est sure ce sont les nouveaux arrivages qui font 11 ml. ça n'explique pas pourquoi mais il y a certainement une logique a ça ;)
      Lizzy

      Supprimer