Essie "Penny Talk" - Double Avis

Un double avis sur le dernier vernis swatché, Penny Talk d'Essie !!! Un vernis de la collection mirror de la marque version orange.
 
L'avis de Lizzy : j'avais pourtant décidé de ne pas craquer pour la vente privée Essie. Si bien que j'en avais oublié qu'elle existait...jusqu'à ce fameux matin de la vente ou mes e-mails n'ont pas manqué de me le rappeler. Alors j'ai résisté encore, attendu puis je suis allée jeter un oeil, comme ça, juste pour voir, pas pour acheter, vous vous doutez bien !

 
Mais il y avait cette fichue collectionà  5€ à peine le vernis. Collection limitée rappelons le, des fois que ça jouerait en ma faveur ;)
Alors OUI j'ai craqué, je suis faible mais je ne le regrette pas du tout !!!

 
J'aime les Essie aux pinceaux français bien larges, c'est agréable à appliquer. La texture est particulière, un peu épaisse qui rend le vernis idéal pour le stamping. Il est bien opaque mais une seconde couche est nécessaire afin d'avoir un fini plus joli car n'oublions pas que ce genre de vernis laisse des traces de pinceau donc il faut vraiment bien l'appliquer.

 
Le séchage est express mais la tenue n'est pas terrible, bien que ça ne soit pas le pire à mon avis dans cette collection.
Je suis vraiment très très contente de cet achat, ce vernis est sublime car malgré que ce soit un mirror il reste discret et tendre avec sa petite touche de fantaisie.

 
L'avis d'Elly : Il y a parfois des vernis que l'on désire et que pour des raisons toutes plus tordues les unes que les autres on n'achète pas, et quand c'est des séries limitées comme ceux de la collection Mirrors de Essie en laissant trop trainer les choses on risquerait de totalement passer à côté ! Dès le début Penny était mon favoris de cette série, et pourtant j'ai commencé par acheter Good as gold, et puis pendant les soldes No place Like Chrome, sauf qu'à ce moment là bien évidement il n' avait plus de traces de Penny et j'ai bien cru l'avoir raté pour de bon. C'était sans compter la vente privée Essie et surtout Lizzy, qui sachant combien je le voulais, se l'ai procuré pour moi ! Et me voilà donc finalement en possession de ma petite merveille !
 
 
 
Pour ce qui est de l'application et du pinceau rien de bien neuf à en dire, les vernis étant sortis depuis un moment déjà je crois qu'on en a fait le tour, je continue simplement de souligner qu'ils ont un pinceau français mais reste "lourd" et pas forcément facile d'application, et leur tenue n'est pas vraiment des meilleurs.
 
 
 
Ceci dit je lui pardonne cela à Penny car il (ça me fait bizarre d'employer le masculin avec un prénom qui pour moi est plus de consonnance féminine ...) -ou elle donc- est d'une teinte incroyablement douce, un superbe cuivre rosé d'un metallique incroyable !
 
 
 
Alors on peut dire que je l'ai attendu ce Penny, il s'est fait désirer mais ne m'a franchement pas déçu à l'arrivée !

Share this:

JOIN CONVERSATION

11 commentaires:

  1. oh qu'il est beau!!! j'aurais du le prendre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh tu regrettes !!! Faut jamais trop resister ;)

      Supprimer
  2. La couleur du Penny est vraiment très douce, et comme vous le dites toutes les deux, on peut très bine le porter seul il passe inaperçu !
    Vraiment très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça, cest un tres bon investissement ce petit ;)
      Lizzy

      Supprimer
  3. Il est très très beau et c'est en stamping que je le préfère !

    pentagruelle

    RépondreSupprimer
  4. salut,
    Elle est pas mal la couleur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles c'est vrai quil a beaucoup de charme ce vernis ;)

    RépondreSupprimer