Nos premiers franken polish

Pour être honnêtes le franken à la base ça ne nous tentait vraiment pas, on trouvait ça plus sympa d'acheter un vernis que de nous le faire nous-même. Mais lorsqu'on a reçu nos Wishbox le mois dernier, on s'est toutes les deux retrouvées avec un fàp bleu, et ni l'une ni l'autre n'en portons. Du coup il est parti dans un tiroir, aux oubliettes ...
ou presque...
Car un dimanche, finalement entrainées l'une par l'autre, on s'est dit que plutôt que de le laisser croupir bêtement ce fap, pourquoi ne pas l'utiliser et le combiner avec de pauvres top coat trainassants eux aussi ! Voici donc nos premiers Franken Polish !
Nous sommes toutes les deux parties sur la même base, un top coat et le fàp bleu glacier de chez Mustaev.

Franken d'Elly : "Songe d'une nuit d'été"
Me voilà donc partie sur la même base que Lizzy :
J'ai commencé par faire ça très simplement, réduction en poudre de mon fap bleu, j'ajoute deux billes mélangeuses à mon top coat et ensuite la poudre de fàp. Après il suffit de secouer tel un cocktail (ils reviennent pas un peu souvent les cocktails sur ce blog ? ).
Et me voilà avec un vernis bleu, fort simple. Trop simple même.
Je pars donc jeter un oeil sur mes vieilles palettes et vois des fàp vert, après tout pourquoi pa s? J'ajoute donc un soupçon de vert olive et de vert plus flashy (n'aimant pas le vert inutile de se demander pourquoi ces fàp étaient intacts XDD), je resecoue, et me voilà cette fois avec un bleu tirant légèrement sur le vert d'eau.
Ah voilà qui est déjà beaucoup mieux ! La couleur me plait déjà plus ! Elle me fait penser à une rivière en forêt, du rêve et de la féérie aussi. Le nom sera donc "Songe d'une nuit d'été" !
Il est vraiment bien opaque, deux couches seulement suffisent ! Il matifie en séchant, mais un top coat et ça n'y parait plus. Il a séché très rapidement (ma base était un top coat qui séchait en 60 secondes, ça jour peut être). Par contre j'ai remarqué que quelques jours plus tard j'avais obtenu une sorte de vernis biphasé, la moitié supérieur du vernis n'était plus que du top coat et la partie inferieur un concentré de couleur. Mais en secouant (il doit se prendre pour un cocktail Blue Lagoon en fait...)tout est rentré dans l'ordre !
Et le voici sur mes ongles, avec un NA tout simple pour ne pas trop masquer la couleur !

Matériel :
Vernis :
* Franken "Songe d'une nuit d'été"
* Essie "blanc"
Autres :
* Stickers noeud blanc
* Doting tool

Franken de Lizzy : Alors moi j'ai fait ça beaucoup moins sérieusement qu'Elly, que ce soit dans la façon de le faire, les noms ou autre... Tout d'abord j'ai vraiment utilisé des vernis transparents de fond de tiroir et fin de pot, pour vous donner une idée, j'ai dû en utiliser environs 4 différents tels que des durcisseurs, vieux vernis transparents jaunis ou encore un top coat qui avait viré au rosé... ça partait mal dès le départ XD

J'ai quand même réussi à obtenir un joli bleu grâce au fap glacier :



Mais si on s'arrête là c'est beaucoup moins drôle... Alors j'ai divisé mon pot en deux pour faire deux vernis différents... Tous les deux à base de fap jaune ajouté en plus ou moins grande quantité.

Le 1er franken, auquel j'ai ajouté un peu de jaune avec un léger chouia d'orange, est resté bleu, il me faisait penser à un bleu ardoise clair et partie dans un délire avec Elly, je l'ai appellé "Pierre qui roule" :







Comme vous le voyez, l'inconvénient des franken c'est qu'ils sont beaucoup plus jolis portés qu'en flacon, donc il est difficile de se faire une idée juste en regardant le pot. J'ai été très surprise du résultat final. Il ne me plaisait pas au début alors qu'une fois sur l'ongle je l'ai trouvé super joli. C'est un bleu clair matte qui donne un effet givré, je n'ai pas mis de top coat volontairement pour garder cet effet givré que j'aime beaucoup. Malheureusement comme j'ai fait ça sans aucun sérieux, façon "grand n'importe quoi", il y a quelques "grumeaux". Il a séché super vite, mais cela semble être une particularité des franken à base de fap.

Ensuite, je me suis penchée sur le second pot pour un 2nd franken toujours en partant sur la base de mon bleu de départ. Auquel j'ai ajouté une grande quantité de fap jaune, un chouia de orange et 3 gouttes de vernis fluo irisé vert...oui 3 gouttes c'est super précis XD Et voilà qu'est né "N'amasse pas mousse" ... quand je vous dis que j'ai fait ça vraiment à la légère XD






Comme son petit copain, il a quelques grumeaux, il sèche très vite et est matte donc encore avec cet effet givré qui me plaît beaucoup. Par contre, selon la lumière il a des reflets verts plus ou moins prononcés, il peut être vraiment clair comme avoir des reflets plus vifs voir fluo (ahah les revoilà mes 3 fameuses gouttes !!!).

Je n'ai pas fait de NA avec ces vernis car même si je me suis bien amusée à les faire et qu'ils m'ont plu une fois portés (contrairement à travers le pot), j'avais déjà bien hâte de me pencher sur mes derniers achats qui me séduisent beaucoup plus.

Pour conclure, je dirais que les franken, c'est sympa pour ne pas gâcher des fonds de pots ou de fap, c'est amusant surtout à deux et je renouvellerai l'expérience tant que ça ne me coûte pas grand-chose. Quand il s'agit d'investir, je préfère largement le faire pour un vrai vernis ;)

Elly & Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

16 commentaires:

  1. bravo dis donc, c'est hyper réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et surtotu on s'est vraiment amusées à les faire !
      Elly

      Supprimer
  2. Très sympa ces franken! J'adore le "n'amasse pas mousse". Et les noms que tu leur à donné leurs vont très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'il plaise, il faut avouer que sa petite touche fluo apporte un plus !
      Lizzy

      Supprimer
  4. Ils sont super beaux vos franken, c'est dingue de voir quels résultats différents on peut obtenir avec une même base de fap!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, comme quoi quand on fait un franken, il faut penser a noter le dosage au cas ou on voudrait reproduire exactement le meme XD En tous cas merci ^^
      Bisous
      Lizzy

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci ! Comme quoi à partir d'un simple fap qui ne nous plait pas on obptiens des résultats sympas!

      Supprimer
  6. C'est sympa comme couleur ^^
    j'aimerais bien essayer d'en faire un moi même un jour ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te lancer, c'est vraiment tout simple et il faut trois fois rien !
      Elly

      Supprimer
  7. Ah sympa vos franken *_*
    Je sais pas si vous avez vu mais maintenant chez Cquepournous ils vendent une base de suspension, c'est mieux que le top coat car ça evite que les pigments redescendent au bout d'un moment, c'est de la vraie base de vernis ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lizzy m'en a justement parlé hier ! (oui on reparle déjà de s'en refaire, mais bien sur on veut les meme XD). J'avais aperçu sur la blogo qu'on pouvait utiliser un produit sinon ? Mais imposssible de me souvenir du nom...
      bises
      Elly

      Supprimer