Le Petit Marseillais parfume ma peau mais pas que...

Je tenais à vous parler aujourd'hui de deux produits Le petit Marseillais. Aprés le nouveau shampooing dont j'ai parlé recemment, c'est au tour de la crème de douche et du lait corporel d'y passer. Je n'ai jamais été specialement attirée par cette marque et pourtant me voila envahie dans la salle de bain. Fruit du hasard...


Je vais commencer par la crème de douche Framboise & Pivoine, que j'ai acheté tout simplement parce qu'il y avait une promo sur le lot de 2. J'étais assez préssée, ça m'a evitée d'entrer dans le rayon gel douche...


Pourquoi Framboise & Pivoine ? Juste pour la couleur du bidon, un milkshake fraise qui est assez appétissant. Du coup, je m'attendais Ã  une odeur gourmande mais ce n'est pas du tout le cas...forcement puisque c'est framboise et pivoine... Sur le moment grosse grosse déception, mais je n'avais Ã  m'en prendre qu'à moi même, aprés tout, je me suis tapée mon film toute seule avec mon histoire de milkshake, je n'avais qu'à regarder l'étiquette au moment de l'achat. Mais cette première impression passée, j'ai été plutôt agréablement surprise. D'autant plus depuis un certain un soir, ou en entrant dans ma salle de bain, j'ai été totalement séduite par le parfum ambiant, celui de la crème de douche, l'odeur s'était répendue parce que j'avais oublié de refermer le bidon le matin meme. Allez comprendre pourquoi en l'utilisant lors de ma douche en debut de journée, je n'avais pas particulièrement tilté, je pense pouvoir mettre ça sur le compte de mon blocage milkshake (effet post achat "smoothie maker"). Et depuis, je prends un réel plaisir à m'en servir chaque jour. Son petit défaut est que je le trouve un peu trop liquide par rapport aux autres produits du genre, mais il sent trés bon et il est doux avec ma peau alors je lui pardonne largement !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Passons maintenant au second produit Le Petit Marseillais, le lait hydratant recette méditéranéenne que m'a offert Elly aprés m'avoir dit qu'il me le fallait absolument, qu'il était fait pour moi...et, elle me connait décidement trop bien, je l'adoooooore  !!!!


C'est donc un lait hydratant pour peaux trés sèches, ce qui me convient parfaitement. Dedans, on trouve : karité, huile essentielle de camomille et lait de figue, pour une divine odeur de monoï. Et oui !!! Au final, l'odeur est vraiment trés trés proche du monoï, si bien que je l'utilise pour mes moments de détentes du week end avec le shampooing douche et l'eau de toilette monoï de chez Yves Rocher. Et en plus, il dure du matin au soir, que ce soit pour la douceur de ma peau ou pour la parfumer. Une pure merveille !!!
Ce qui me surprend c'est que la composition est différente sur le site de la marque, qui a remplacé le karité par de la fleur d'oranger. Donc je ne sais pas si j'ai la nouvelle ou l'ancienne version, mais si c'est l'ancienne, ils ont eu tort de changer car elle est parfaite ainsi ;)

Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. C'est vrai que leurs laits hydratants sont vraiment très bien, mais ça fait un bail que je n'en ai pas pris, je trouve qu'ils n'ont pas assez de choix de parfums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je n'ai aucune idée de la diversité de la gamme car je n'en ai jamais acheté et celui ci est un cadeau mais des qu'il sera fini, il y a de forte de chance que j'aille y jetter un oeil, pour le reprendre ou changer si un autre parfum me tente.
      Lizzy

      Supprimer