Dissolvant miraculeux 1 seconde - Bourjois

Aujourd’hui on va vous parler d’un produit qui n’est pas une nouveauté récente mais qui a fait tellement pour nos petits ongles que lui dédier un article était une évidence pour nous. Il s’agit du Dissolvant miraculeux 1 seconde de Bourjois. Et franchement il n’a pas de miraculeux que le nom !
Pour bien comprendre en quoi il a été si miraculeux pour nous il faut qu’on vous resitue un peu l’histoire. Bien avant le pot Bourjois on avait tenté le Sephora. Bien mal nous en a pris ! Les dégâts sur nos ongles furent impressionnants : ongles mous (moi qui ai toujours eu des ongles bien durs ce fut une première !), complètement dédoublés, cassants, … une horreur ! Après six mois de cures de levure de bière, vernis restructurant et autre solution du même style les dégâts étaient encore là. Mes ongles restaient toujours fragiles et surtout mon index et majeur droit poussaient en se dédoublant et cassants systématiquement. Je commençais à me faire à l’idée d’avoir les ongles dédoublés à vie ;____ ;  Jusqu’à
L’arrivée miraculeuse du pot miraculeux Bourjois, un vrai miracle !!! (là imaginez un lâché de colombes le tout saupoudré d’une pluie de paillettes) 
Lorsque Lizzy m’en a parlé j’étais sceptique, super refroidie par le Sephora. Je lui ai donc dit de tester et ensuite je verrais. Mais bon le truc c’est que quand même le coup du pot c’est tellement pratique que je n’ai pas résisté longtemps !
Imaginez, vous prenez le pot ainsi que vos ongles (facile, ils sont au bout de vos doigts ) :

un pot, des ongles ...
On trempe son doigt dans le pot, et on tournicote une dizaine de secondes même pas (et on dit adieu au bisounours au passage XDD). Oui Bourjois dit une seconde mais en réalité c’est plutôt 5 à 10, toujours plus rapide et efficace qu’un coton !


On trempe

Et on en ressort un doigt nickel ! Avec une légère odeur de fruits rouges assez agréable je trouve. Ils sont aussi tout gras, ça ça vient de l’huile d’amande douce qui nourrit et permet aux ongles de ne pas être trop agressés.

Hou des ongles tout nus !

C’est d’autant plus pratique lorsqu’on se foire juste un doigt en nail art, pas besoin de galérer avec un coton pour tenter d’effacer sans gâcher ses autres ongles.
Bon franchement quand on a testé l’utilisation on trouve ça déjà merveilleux en soit mais vous vous demandez où est ce fameux miracle dont je vous parlais. Et bien figurez-vous que ce petit pot rose à réussi à complètement sauver nos ongles des dégâts laissés par le Sephora !!! Après un mois et demi d’utilisation mes ongles ne se dédoublaient plus, ils étaient redevenus forts et solides ! Je trouve même qu’ils poussent plus rapidement.  Après deux mois j’ai dû en racheter un, et les deux semaines durant lesquelles j’ai réutilisé un dissolvant lambda mes cuticules ont fait la tête !
Il est devenu un indispensable pour moi, celui que j’amènerais sur une ile déserte XDD
Elly
Grosso modo, vous avez compris l'idée comme quoi je sers de cobaye à Elly donc je vais juste retracer mon petit parcours sur le sujet, histoire d'apporter un témoignage supplémentaire. Tout comme Elly, suite au pot Sephora, j'avais également les ongles dans un mauvais état : tous dédoublés et cassants, surtout l'index gauche. Aprés levure de bière vernis anti dedoublement et créme pour ongles abîmés, il y avait du mieux, ils repoussaient mais toujours autant dédoublés. Ce problème a duré des mois, jusqu'a la sortie du pot Bourjois. J'ai décidé de l'acheter car je deteste me galerer avec le coton, Monsieur déteste l'odeur du dissolvant et en prime, c'est un gain de temps phenomenal pour quelqu'un comme moi qui doit faire des manucures dans des temps records. Bref, peu de temps aprés l'achat, se sont enchainés travaux, déménagement, etc... période durant laquelle, j'avais coupé mes ongles Ã  ras et arreté le vernis en prévision de tous les produits avec lesquels ils seraient en contact. Au final je me suis retrouvé avec des ongles et mains dans un état catastrophique, j'étais franchement paniquée au point de remettre du vernis pour camoufler ma misère. Et là j'ai commencé a utiliser de façon intensive le pot bourjois à l'odeur fruitée...non ce n'est pas du parfum c'est un dissolvant mais à l'odeur plus agréable tolerable qu'un dissolvant classique, et qui m'évite d'empester toute ma maison dés que j'ouvre la poubelle où se trouvent les cotons imbibés de dissolvant. Je n'étais pas fan des doigts gras aprés utilisation du pot, jusqu'a ce que je constate que mes ongles et cuticules aiment ça, eux !
Aujourd'hui, tout ce que je suis capable de constater c'est :
* mes ongles et cuticules se portent bien mieux sans rien y faire.
* Monsieur ne me fait plus de remarque quant à l'odeur du dissolvant et mon nez ne s'en porte que mieux.
* je peux faire mes manucures plus souvent tant c'est rapide et simple d'utilisation
* des économies de cotons
* et le packaging girly (oui ça n'apporte rien mais j'aime)
Alors, je le rachete et le racheterais encore !
Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Je l'ai testé et c'est vrai que c'est miraculeux comme produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! le résultat est vraiment net sur les ongles, même si l'aspect gras me laissait sceptique au départ maintenant je ne peux plus m'en passer !
      Elly

      Supprimer
  2. Bizarrement, le pot Sephora n'a pas abimé mes ongles, mais je dois avouer ne l'utiliser qu'une fois par semaine. Maintenant, s'il y a aussi efficace, en étant hyper hydratant pour les ongles et les cuticules... en gros, s'il y a mieux, ben je vais tester!
    Merci pour ce crash-test les filles! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le pot sephora c'est possible que ça soit une question de frequence d'utilisation ou selon les ongles aussi, t'as peut etre des ongles prets a faire koh lanta ;) Si tu testes le bourjois, tu nous diras s'il a bien fonctionné pour toi...
      Crash test, c'est un peu le mot quand on voit les ongles au depart et c'est de circonstance avec mon accrochage en voiture hier XD
      Lizzy

      Supprimer
  3. Merci pour cette info, tu aurais le prix de ce petit miraxle par hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en général dans les 7 à 9 euros (ça dépends des magasins en fait, genre Monop il est plus cher). ça parrait onéreu comme ça mais je trouve que ça vaut le coup, la preuve j'ai investit une nouvelle fois!
      Elly

      Supprimer