Poudre Libre Universelle Flower Perfection de Bourjois

Une poudre qui vous promet un effet photoshop au naturel ça vous tente? Moi oui, et je me suis donc tout naturellement laissé tenter par la nouvelle poudre bourjois "Flower Perfection". Voilà donc une poudre, qui selon bourjois en tout cas, "efface visuellement les imperfections, sublime et lisse le grain de peau. En un geste simple et rapide, le teint est subtilement matifié et velouté". Tout un programme.

Pour être honnête avec vous en semaine quand je vais travailler c'est plutôt maquillage léger, et comme je n'aime pas le fond de teint et préfère pour diverses raisons éviter la BB crème ces jours là, je cherchais quelque chose de rapide et efficace. Cette poudre m'a paru tout de suite parfaite en lisant son descriptif, et finalement en l'apercevant dans le rayon cosmétique de ma grande surface habituelle je me suis laissé tenter...
Comme la majeur partie des produits bourjois le pot est assez mignon et féminin, bien qu'un peu petit. En l'ouvrant on découvre que la poudre est protégée par un bouchon troué, un peu comme les salières. Pratique ça permet de mieux doser.
La poudre est censé être universelle, peut s'utiliser seule ou sur du fond de teint. Et bien pour le coté universel on repassera ! Car elle est blanche, légèrement rosée, et déjà sur ma peau pale elle me blanchit la peau, alors je n'ose imaginer sur les peaux mate et foncée !! Par contre un bon point pour son odeur vraiment très agréable.
Appliqué seule sur ma peau elle la blanchit donc légèrement, du coup impossible de la mettre sans blush ou j'ai tout de suite le teint malade. Mais bon comme j'ai un teint pâle de base j'applique toujours du blush pour un coup "bonne mine". La poudre est vraiment légère et elle me laisse la peau douce sans l'asséchée, c'est vraiment agréable.
Alors vous vous demandez sans doute ce qu'il en est de ce coup de photoshop miracle qui "efface visuellement les imperfections"? Et bien je l'attends encore, elle est bien loin d'une BB crème par exemple. Ceci dit elle me donne meilleure mine, je dirais qu'elle est parfaite quand on veut garder l'air naturel mais mieux sans pour s'attendre à ce que tous nos vilains défauts disparaissent comme par magie (oui, j'y ai cru, je suis fort naïve il faut avouer). N'aimant pas le fond de teint, je continue de l'utiliser lorsque je ne veux pas utiliser ma BB, préférant un maquillage discret et naturel.

Quant à l'utiliser sur ma BB j'ai testé ce week end. Juste un coup sur la zone T, celle à matifier donc. Et là OMG, alors que je suis franchement satisfaite de ma BB ("teint Osmose" d'Agnès B.), là ça a été la catastrophe, j'ai eu le droit à l'aspect plâtre que je redoute tant avec les fond de teint !! Je m'en tiendrais donc aux retouches au papier matifiant au cours de la journée lorsque je mets ma BB !!
En conclusion, une poudre légère et agréable, donne un effet bonne mine mais dans mon cas pas d'effet photoshop miracle !
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire