Marie des Aristochats (et ses trois tutos !)

 
"Tout le monde veut devenir un cat
Parce que un chat quand il est cat
Retombe sur ses pattes"


A défaut d'en devenir un aujourd'hui (de chat) je vous propose de laisser vos ongles le devenir avec ce nail art de Marie, l'adorable petite chatte blanche des Aristochats. Et pour une fois je vous propose trois tutos pour le réaliser vous aussi ! Bon j'espère que les tutos seront assez clairs pour ça ...


Tuto 1 : Les pois.

Les pois ça peut paraitre assez simple pour la plupart d'entre vous, c'est souvent par-là que l'on commence en nail art. Oui mais justement il faut bien commencer et ma belle-sÅ“ur qui se met peu à peu au nail art me parlait justement de ses difficultés à réaliser des pois. Ni une ni deux je lui ai proposé de lui faire un tuto tout spécialement pour elle. Et c'est de là qu'est partie l'idée de ce nail art (oui c'est bien connu tous les chemins mènent aux chats, même les pois). Et plutôt qu'un seul tuto je me suis dit que tant qu'à faire autant faire un pas à pas de tout le nail art.



1) Matériel : l'idéal ce sont les doting tool, mais j'ai commencé avec des cure-dent et ça le fait aussi (mais soyons honnête c'est clairement moins pratique), on peut aussi utiliser un vieux stylo qui ne fonctionne pas. Si vous voulez un doting tool on en trouve dans les boutiques en ligne de nail art bien sûr, mais aussi dans les magasins de loisirs créatifs (avec Lizzy c'est là que nous avons acheté les notres ;-)
Astuce : Quel que soit le matériel il faut biiien le nettoyer régulièrement. Parce que le vernis sèche sur la pointe/boule et du coup il s'agglomère et ça change la taille de l'embout et donc des pois que l'on fait.
2) On choisit deux couleurs de vernis. J'ai pris rose (We're in it together d'Essie) et blanc (mon favoris reste le Blanc d'Essie).
3) On commence par mettre une petite goutte de vernis sur une feuille d'allu et on trempe le bout de son doting/stylo/cure dent.
Astuce : il vaut mieux ne mettre qu'une petite goutte de vernis et le changer régulièrement. Sinon le vernis sèche, s'épaissit et surtout ça fait des fils façon gruyère fondu au bout d'un moment ! Et on se retrouve à en avoir partout sur ses ongles !
 4) Je place mon premier pois à la base de l'ongle, au centre.
 3) Et je fais une ligne verticale de pois. Il faut qu'il y ait au minimum la place pour un autre pois entre deux points, mais c'est plus ou moins comme on le sent.
 5) Je continue en faisant une seconde ligne sur un des deux coté. Je place un pois sur une ligne et je me sers de l'emplacement entre deux pois comme repère (c'est clair là ?). Et je fais ceux à coté, c'est facile là il suffit de les faire en face des premiers réalisés.
 6) Et hop le second coté.
 7) On nettoie bien à l'aide d'un coton-tige si ça débordait. On attend biiiiien que ça sèche et on top coat (toujours mettre du top coat avant le sèche vite, sinon ça bave).

Voilà pour les pois !

Tuto 2 : Le nœud

Cette fois il va vous falloir un peu plus de matériel, un peu de peinture acrylique et un pinceau fin, mais que les débutantes ou celles qui ne se pensent pas agiles avec un pinceau ne prenne pas peur, le nœud est vraiment très simple à réaliser !

 
1) Matériel : Cette fois sortez la peinture acrylique (une couleur au choix et un tube de peinture noire, vous pouvez remplacer cette dernière par un stylo indélébile à pointe fine), ainsi qu'un pinceau fin.
2) Faites un point au centre de l'ongle, puis on dessine deux cœurs de chaque côté, dont les pointes partent du point. Il faut faire l'une des deux parties des cœurs (celle du bas) plus grosse.
3) On ajoute une petite boucle en dessous de la grosse partie, sur environs les 3/4 de celle-ci.
4) Maintenant il ne reste plus qu'à dessiner les contours au pinceau très fin et à l'acrylique noire, ou bien avec un stylo indélébile (dans ce cas attendez bien que le vernis et la peinture soient ultra secs)
5) Et maintenant qu'on maitrise les pois il ne reste plus qu'à en faire quelques-uns ;-)

Pas à pas : Marie des Aristochats


Malheureusement c'est un peu plus compliqué de donner une technique pour dessiner Marie, je préfère donc vous offrir un pas à pas qui, je l'espère, vous permettra de mieux comprendre par quel bout je l'ai pris, et qui vous aidera peut-être si vous souhaitez vous lancer à votre tour !
J'espère que ces tutos seront assez clairs et qu'il pourront en dépanner quelques-unes, si vous avez des questions n'hésitez pas, parce que ce qui est clair dans mon l'esprit devient souvent carrément nébuleux pour ceux à qui je l'explique (et plus je tente de donner des détails et moins les gens comprennent XD) ! Je n'oublie pas que j'ai promis un tuto pour réaliser Mrs Samovar, malheureusement le temps me manque, j'espère pouvoir vous faire ça à mon retour de vacances !
Elly




Share this:

JOIN CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Très sympas tes tutos (maintenant je maîtrise à peu près bien les pois mais quand j'ai commencé j'aurais été contente d'avoir un tuto aussi clair avec des astuces et des conseils comme ça !) même si je pense que ça reste un peu dur dur pour moi de faire Marie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je t'avoue que les pois ça à l'air tout simple, surtout quand on a l'l'habitude, mais moi aussi il m'a fallu un moment pour bien maitriser la technique !
    Tu peux peut être commencer avec le nœud, et quand tu te sentiras bien à l'aise te lancer dans Marie ;-) C'est vrai qu'elle est un peu plus compliquée à faire que des pois.
    Elly

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très impressionnée par ce nail art, il est magnifique ! Merci pour le tuto ultra détaillé et j'admire ta patience.
    À bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je suis ravie de voir que finalement j'étais assez claire dans mes explications alors ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer
  5. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis trop trop trop fan !!!! Merci pour tes tutos, je les garde précieusement :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, ça fait vraiment plaisir de voir un tel enthousiasme ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Ben ça alors, je pensais que Marie était un WD ! Super dessin ! Tes explications sont claires ! Et pour le dot, on pense que ce n'est pas utile un tuto, mais c'est faux !
    J'aime beaucoup ton noeud, il est probable que je me serve de ton tuto pour en dessiner un !

    Toujours des billets complets et très bien réalisé, j'aime toujours autant vous visiter même si je commente peu :-).

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Gniiiiii mais c'est trop bien fait! J'adhère à 10 000% Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup les filles <3

    @Pentagruelle : pour le tuto pois il faut vraiment remercier ma belle-soeur sur ce coup là, quand elle m'a parlé de ses difficultés à faire les pois je me suis empressé de lui réaliser un tuto, et du coup je me suis dis que si ça lui était utile ça pourrait l'être à d'autres ;-)
    Je serais ravie si le tuto pois pouvais t'être utile !
    Et on est toujours ravies de tes visites et commentaires !!
    Elly

    RépondreSupprimer