Exfoliant aux algues "The Body Shop"

J'ai une peau très chiante délicate. Du coup lorsque j'ai eu besoin de me chercher un exfoliant visage je n'ai pas réfléchis longtemps et me suis direct dirigé vers une valeur sure pour moi : The Body Shop (je suis sure d'éviter toute allergie, bouton, rougeurs et autre gonflement qui me ferait passer pour Quasimodo). Une fois en boutique je me suis dirigée vers un tube tout blanc à l'étiquette bleue, assez sobre, un "Exfoliant nettoyant pores du visage aux algues". Ok banco, c'est ce qu'il me faut. Avec le soleil qui pointait son nez à ce moment-là mes pores étaient super dilatés et ma zone T commençait à graisser.

Exfoliant nettoyant pores du visage aux Algues. The Body Shop

Enfin la notion "algues" pour moi ça pue l'algue (un peu comme quand on me dit de respirer le bon air marin. Je sens que l'odeur de la mer et des algues. Et sans rire je ne dirais pas "bon" air vu l'odeur). Mais en fait ça ne sent pas duuu tout l'algue (dieu merci), l'odeur est même plutôt agréable, pas trop forte, ni trop prenante.

Le produit est transparent, liquide et les grains me paraissent au premier coup d'oeil un peu épais quand même pour un exfoliant visage... Mais au final je les trouve vraiment pile de la bonne épaisseur ! On les sent sans que ce soit trop agressif.




La promesse ? "A base de petites graines de jojoba et des noyaux d'olives pour exfolier et clarifier la peau. Algues issues du commerce équitable. Formule non grasse". Et c'est partie pour trois semaines de test rien que pour vous !

Je l'ai utilisé deux fois par semaine (histoire de ne pas trop agresser ma peau "délicate"), ma peau était bel et bien douce après utilisation (surtout en mettant juste après ma pomme Baviphat dont je vous parlerais une prochaine fois), et en effet plus claire, je dirais même plus lumineuse, ça apporte une touche éclat au teint.
Mes pores sont aussi visiblement resserrés même si mes points noirs eux n'ont pas vraiment pris leurs valises pour migrer ailleurs (mais bon ce n'était pas non plus le but premier).
Par contre elle reste tout de même un peu agressive pour ma peau, j'utilise automatiquement ma crème hydratante aussitôt après. Et le plis entre ma lèvre inferieure et mon menton s'est totalement irritée à la troisième utilisation, sans pour autant que j'agresse plus particulièrement cette zone, bon je me contente de cibler un peu plus du coup ^^

Verdict : Je suis satisfaite de cet exfoliant (qui en plus , c'est toujours bon de le préciser, n'est pas testé sur les animaux !), ma peau est plus nette, mon sébum régulé et mes pores moins dilatés. Mais je fais attentions aux zones de mon visage et hydrate biiiien après !

Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Je l'utilise une fois par semaine, je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment efficace sans etre trop agressif !
      Elly

      Supprimer
  2. Je le connaissais pas celui la mais il a l'air chouette !
    Par contre je me méfie des promesses du style "pas testé sur les animaux" "ingrédients naturels ou issus du commerce équitable"... faut pas oublier que The Body Shop a été racheté par l'Oréal quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais depuis on n'a plus le droit à tous les petits échantillons gratuits ;___; J'adorais ça moi !
      Par contre pour le coté naturel et non testé sur les animaux là je leur fait encore confiance, je n'ai pas remarqué de changements depuis, et ça reste quand même leur image de base ^^
      Elly

      Supprimer
    2. c'est justement pour cette image de cosméto-green qu'ils ont racheté The Body Shop et Sanoflore ... =)

      Supprimer
    3. Sanoflore aussi? Et bien je ne savais pas ^^

      Supprimer
  3. ils l'ont acheté en 2006 mais je me demande si ils ne l'auraient pas revendu l'année dernière. Je sais plus !

    RépondreSupprimer