Premier concours sur ongles naturels organisé par Dola : Nous y étions !


Samedi dernier Dola a organisé, lors du salon Créativa à Nantes, le tout premier concours national sur ongles naturels et nous avons eu la chance d'y participer en tant que concurrente (Elly) et modèle (Lizzy). Plus de quatre-vingt candidates avaient envoyé leur candidature, et dix d'entre elles avaient été sélectionnées pour participer à cet évènement !

L'ambiance était vraiment super et on en profite pour remercier encore une fois le jury et organisatrices pour avoir réussi à mener ces deux journées tambours battants avec brio. Jury d'ailleurs composé de Cécile Anna (Nailartiseasy) et sa sœur Diane de la boutique Dola, de la bloggeuse Aurélie (Choubid00) et de Pshiiit (qu'on ne présente plus) qui n'ayant pas pu se déplacer à tout de même tenu à participer, les filles lui envoyant en direct les photos des nail art des candidates.
Arrivées vers 10h30 nous avons trouvé le stand et les autres candidates et leurs modèles, ainsi que le jury. Nous nous sommes installées à nos tables en préparant notre matériel. Dix nail artistes et leurs modèles autant vous dire qu'on ne passait pas inaperçues ! Tout avait été très bien organisé, on avait chacune une table assez grande pour toutes nos affaires [Elly : j'ai tendance à vite m'étaler, heureusement que le jury n'enlevait pas de point sur la propreté du plan de travail façon Top Chef, ni si on manque d'éborgner l'une des juges par inadvertance avec une envolée de pinceau... ], et l'on était toutes super motivées (et quand même un peu stressées).
Cette première journée se composait de trois épreuves, chacune d'une heure, les thèmes nous avaient été donnés à l'avance et chacune devait apporter son matériel.


Elly avec le noeu-noeud dans les cheveux et la main de Lizzy

Le stand Dola et les concurentes

La compétition a commencé avec le thème "Flower Power" et on est parties sur une heure plutôt intense.
Coté candidate : Du coté nail artiste c'était plutôt stressant dans un premier temps, pas l' habitude telles conditions, pour ma part bien que stressée sur cette épreuve j'étais "dans ma bulle", je ne m'apercevais pas vraiment de ce qui se passait, j'avais conscience que les gens s'arrêtaient observer notre travail, faire quelques commentaires, mais je restais quand même super concentrée, avec la pression du temps qui passe on n'a pas trop le temps de s'inquiéter de tout ce qu'il y a autour.
Pour ce premier thème j'ai présenté un nail art qui restait dans l'esprit romantique que j'affectionne et avec lequel j'étais à l'aise. En une heure je n'ai pas voulu prendre trop de risque et présenter un nail art qui je le savais serait au moins net à défaut d'original (on a été au moins trois candidates à présenter des roses).

Côté modèle : L'avantage de bien se connaître l'une l'autre et d'avoir l'habitude de faire du nail art, a été vraiment un atout pour profiter de cette journée contre la montre. Je pense que ça nous a retiré un stress du fait qu'Elly savait qu'elle pouvait compter sur moi pour signaler un défaut, soumettre une idée et ne pas perdre de temps en étant inactive. ça m'a plu d'avoir un rôle à jouer pour la soutenir et je la remercie de m'avoir laissé l'aider. Pour ce premier thème fleur, j'ai pu voir en détail sa technique pour faire des roses si parfaites à l'acrylique, chose que je ne maîtrise pas du tout contrairement à elle, un véritable cours particulier XD


 
Vernis de base : My vapire is Buff OPI, vernis utilisé pour la couleur de base des roses : OPI Koala Bear-y et Too Hot Pink To Hold Em . Les feuilles, détails des roses et pois sont réalisés à la peinture acrylique (pinceau de détails Roubloff Tartofraise 00)

La seconde session (après une petite pause pour se restaurer) avait pour thème "femme fatale". Le coté le plus sympa a été à chaque fois de voir le résultat final de toutes les candidates, la manière dont chacune interprète le thème, les thèmes restants tout de même assez libre pour que chacune y apporte sa touche personnelle.
Coté candidate : Thème plutôt déroutant pour moi, mais au final c'est celui pour laquelle j'ai eu le plus rapidement l'idée globale de nail art.
Côté modèle : J'ai beaucoup aimé ce ail art, comme je l'ai expliqué à Cécile, j'avais insisté pour qu'Elly fasse un dégradé rouge et noir avec de la dentelle et elle a merveilleusement bien relevé la défi. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base l'accent nail était prévu en stamping mais trop large pour mon ongle, Elly a dû improviser  en le faisant à la main, ajoutant les détails au fur et à mesure que nos idées fusaient.



vernis utilisé pour le gradient :  OPI Coca-Cola Red, Bourjois Rouge escarpin, Etude House P290 et Essie Licorice, pour la dentelle plaque Moyou Gothic 03, dessin du bustier à la peinture acrylique (pinceau de détails Roubloff Tartofraise 00)

Et dans l'après- midi a eu lieu la toute dernière session intitulée "géométrique", c'est vrai que c'est sans doute l'un des plus grands thèmes du nail art et il était un peu difficile de passer outre. C'est peut-être là où l'on a pu voir le plus de techniques différentes entre chaque candidates.
Elly : même si je maintiens que mon cerveau est trop tordu pour être à l'aise avec la géométrie XD
Côté modèle : Voilà un style qui me ressemble plus que les deux précédent et comme c'était le dernier j'ai pu le garder plus longtemps, j'étais trop contente XD 



Vernis utilisé en base : Etude House Piggy Pink, et pour les triangles : OPI Goldeneye et  A Woman's Prague-ative, A England Rose Bower. Essie Licorice et peinture acrylique noir (pinceau liner Roubloff 0), stamping inversé avec la plaque Hipster 08.

Les gens qui passaient autour et nous observaient se montraient vraiment curieux, tous semblaient savoir ce dont il s'agissait (en tout cas personne n'a semblé découvrir que l'on pouvait se décorer les ongles "avec des petits dessins" XD), et l'on a eu de trèèès nombreux commentaires tout au long du week-end. C'est d'ailleurs impressionnant la faculté qu'on les gens de parler de vous à meme pas 10 centimètres de vous comme si vous n'étiez pas là... La plupart se sont montré curieux, on a eu de très nombreux commentaires admiratifs, sympathiques ou curieux. Mais on a aussi eu pas mal de personnes qui affirmaient des choses sans les connaître.
La palme revient à la dame qui, juste derrière moi, explique à l'amie qui l'accompagne qu'Elly avait disposé du scotch autour de mes doigts car (je cite) "elle est plus nulle, elle déborde en appliquant le vernis, elle dépasse"...alors Madame, si tu lis ces lignes un jour, sache que non, ma copine Elly n'est pas plus nulle qu'une autre, elle avait juste anticipé la pose du dégradé à l'éponge qu'elle m'a fait 5 min après. J'aurais pu te le dire Madame mais je ne souhaitais pas déconcentrer mon amie en bougeant ou en discutant avec une imbécile qui aurait voulu avoir raison quoi que je dise.
Elly : En tout cas ça a été une journée vraiment génial, c'était une compétitions très bon enfant et c'était super agréable comme ambiance ! Se retrouver en compétition avec d'autre nailistas est aussi vraiment super intéressant pour se faire une idée un peu plus précise de son niveau.
Côté modèle : effectivement c'était très agréable comme journée. Cécile, Diane, Aurélie et leurs amies étaient vraiment au top et d'une grande disponibilité. Les autres concurrentes et modèles extrêmement gentilles. Le tout s'est déroulé dans une ambiance détendue...enfin sauf pendant les épreuves ou on sentait un peu de pression. Pour la petite anecdote, lorsque la première épreuve a commencé, beaucoup de candidates avaient la tremblote, même Elly, je lui ai donc mis un peu de musique en sourdine pour la détendre un peu...apparemment, d'autres concurrentes ont apprécié également XD
Une chose qui a été appréciable c'est l'intérêt du public, les gens venaient beaucoup vers nous, mais ne sachant pas qu'il s'agissait d'un concours chronométré, avaient tendance a faire perdre du temps aux candidates mais c'était sans compter sur mon côté ultra sociable qui prenait le relai pour répondre aux questions afin de laisser Elly dans sa concentration. Les gens venaient également vers nous en dehors du stand pour savoir où en était le concours, trois dames m'ont même coincée à la sortie des toilettes pour voir le résultat de près XD

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée sélectionnée pour revenir pour la finale le lendemain !
Suite au prochain épisode ;-)

 
On remercie Cécile et Diane de nous avoir laissé utiliser les photos de leur page Facebook, n'ayant nous-même pas eu le temps d'en faire !
Elly & Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Halala, trop hâte de savoir la suite!!!
    Ca du être une expérience incroyable! J'aimerais tellement participer à un tel événement...
    Y a toujours des gens qui raconte n'importe quoi dans les salons de toutes façon, t'as eu raison de pas calculer. Moi un jour, j'ai servi de modèle à Jana Duzanec qui m' a fait un magnifique Zhostovo et derrière il y avait une meuf qui expliquait à sa copine que comme elle ne maitrisait pas le one strocke, elle faisait comme ça!!! Non mais laisse moi rire une seconde stp!!!!
    En tout cas, je serais au rdv pour connaitre la suite de votre aventure ;)
    Bisettes
    www.lounails.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose me dit que le résultat ne doit pas non plus être le même avec sa technique que celui que t'as fait Jana Duzanec XDD ! (qui a du etre un crève cœur à retirer ...)
      Au final on retient surtout tous les bons commentaires et l'intérêt des gens au final pour le nail art !!
      Elly

      Supprimer
  2. wow!!! super les filles vous avez assurés!!!! c'est superbe ces créations!!!
    rhooo mais la meuf, elle est pas gêné quoi!!!! pfff....
    hate de voir la suite!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  3. super cette immersion dans l'event nail art a nantes, j'aurais voulu y oartiiper mais il fallait aussi que je trouve à me loger... enfin vois NA sont splendides , oui les gens font des commentaires incongrus des fois! n'importe quoi! super article les fillesj'ai hate le prochain épisode!

    RépondreSupprimer