Tuto : Dentelle nail art

Suite à mon nail art printanier je vous propose un tuto pour réaliser de la dentelle en nail art à la peinture acrylique.
Comme je n'avais pas fait de photo lorsque je l'ai fait la première fois, j'ai reproduit le même motif mais cette fois avec une peinture acrylique dorée et non plus noire, et en un peu plus large pour que ce soit plus clair au niveau du tuto.


Pour le matériel vous aurez besoin d'un pinceau fin (j'utilise le Roubloff 00), un pinceau liner (ceci dit on peut à la limite s'en passer et n'utiliser qu'un seul pinceau fin, mais le liner reste plus pratique d'utilisation pour les pinceaux fins), un dotting tool fin, de la peinture acrylique, et bien entendu deux vernis.  J'ai utilisé le OPI You Only Live Twice et Fire Vampire par Etude House (qui sur les images parait noir mais en réalité c'est un bordeaux très foncé).

J'espère, comme pour chaque tuto que je vous propose, rester assez claire dans mes explications !

Les étapes :


1) On commence par poser son vernis de base, de préférence le plus clair des deux.

2) Il faut ensuite poser le second vernis sur la moitié de l'ongle (poser le à main levé, en essayant d'être le plus régulier possible mais pas non plus besoin de le faire à l'aide d'un scotch pour rester bien droit)

3) Avec le pinceau liner on trace un trait fin en séparation des deux vernis.
Astuces : Pour celles qui débutent avec les pinceaux, il vaut mieux toujours "caresser" l'ongle, y aller en une fois, légèrement mais d'un trait. Il faut aussi éviter de poser le pinceau trop fort sur l'ongle quand on commence un trait, ça rend le trait plus épais à la base.

4&5) on dessine de petits demi-cercles tout le long du trait, à l'aide du pinceau fin. le plus facile est de commencer par en dessiner un au milieu.

6) Une fois les petits demis cercles tracé il va à présent en falloir faire de plus grands, dont le diamètre sera deux petits demi-cercles (en gros un grand demi-cercle en englobe deux petits).

7) Maintenant on lache ses pinceaux et on attrape son dotting tool ! Il faut faire un point dans chaque petit demi-cercle, en le posant à moitié sur votre ligne de base (mais sans déborder en dessous! )

8) Un petit pois dans chaque grand arc de cercle, en le centrant entre les deux petits qui le compose.

9) Toujours des petits pois, cette fois directement sur les grand cercle. On commence par en placer sur le centre de l'arc de cercle (pour vous aider les pois que vous avez précédemment placé dans les grands demi cercles sont pile au milieu, il suffit donc de faire les nouveau au-dessus, sur la ligne du demi-cercle). Et on l'encadre de deux plus petits de chaque côté, toujours sur le grand arc de cercle.

J'ai ajouté deux petits traits dans les grands demi-cercles, mais c'est vraiment facultatif.

Pour débuter je vous suggère de commencer par le faire juste sur un ongle, en accent nail, vous pouvez aussi vous entrainer sur une feuille histoire de vous faire la main.


Bon nail art !

Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

1 commentaires: