Rose Bower (se la joue artiste)

 
Lors de mon dernier passage chez Dola je me suis offert une nouvelle petite merveille, le Rose Bower d'A-England. J'avoue avoir longuement hésité avec Briar Rose, mais j'ai finalement préféré opté pour le plus punchy des deux. 

 
Rose Bower est un rose tirant plus sur le rouge, presque cerise, une couleur qui pourrait être vive mais qui est adoucie par l'holo du vernis. Si j'avais encore des hésitations entre les deux vernis la pose a fini par me convaincre complètement ! C'est une vraie merveille qui convient beaucoup plus à mon caractère que Briar Rose (même si lui aussi est superbe comme Lizzy nous l'a prouvé ICI ). Bref je suis tout à fait charmée une nouvelle fois par cette merveille et ma déconvenue avec Perceval est depuis longtemps oublié.

 
Il y a un détail qui fait toute son importance aussi avec les vernis de cette marque c'est qu'ils sont opaques en seulement deux couches, même sur mes bords libres marqués, franchement c'est limite quelque chose d'introuvable pour moi qui m'étais résignée depuis longtemps à trois couches de vernis.
Et comme j'en avais aussi profité pour acheter une plaque Moyou, la superbe The artist n°11, une plaque "scène" qui représente une sorte de Joconde façon Calavera, histoire de voir si je pouvais enfin me réconcilier avec le stamping ! J'ai opté pour un motif complet, assez simple, avec un vernis noir Konad et en accent nail le Penny Talk d'Essie.

 
Et là autant vous dire que le staming n'est définitivement pas mon truc. La première fois où je m'étais rendue à la boutique Cécile Anna m'avait conseillé un tampon à double embout, idéal apparemment pour les ongles bombés comme les miens. Malheureusement cette fois-ci elle n'était pas présente et ne m'a donc pas fourni toutes les petites astuces utiles et sympas comme la première fois. Sa sœur tenait la boutique à sa place, et bien que tout à fait charmante, elle est moins loquace (ou plus timide) et n'a pas la même passion ni les même connaissances que sa sœur. C'est un peu dommage, je trouve que le point fort de la boutique est justement d'avoir une vendeuse qui maitrise aussi bien son sujet, là je n'ai malheureusement pas eu de réponses à mes question (avis partagé par ma belle-sœur qui m'accompagnait). Cela ne m'empêchera tout de même pas de repasser (j'ai d'ailleurs prévu un achat cadeau pour une amie). Mais j'avoue regretter surtout que le fameux tampon m'a donné du fil à retord.


Et plus que ça même puisqu'au final j'ai simplement été incapable de m'en servir et j'ai dû ressortir mon bon vieux tampon Konad. J'ai tout testé, retiré le tampon de son manche, gommer le tampon, fait tester par ma mère (qui a toujours été plus habile au stamping que moi). Rien n'y fait. Ce tampon est inutilisable. C'est simple, il ne prend pas du tout le vernis quand je l'applique sur le motif (ou bien juste un tiers). Et je suis sure que ça ne vient pas de moi mais de lui puisque mon Konad y arrive parfaitement. Donc si l'une d'entre vous a une astuce ultime je suis preneuse !! J'arrive tout de même à me débrouiller avec le tampon Konad c'est déjà ça ;-)
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires: