Nail art Chrysanthèmes


Tout comme les couleurs qui peuvent être interprétées différemment d'une culture à l'autre il peut en être de même avec les fleurs. C'est ainsi que lorsque j'étais partie en vacances à Tokyo je m'étais étonnée de l'omniprésence du chrysanthème. On la retrouvait une peu partout, et pas seulement sur les tissus, vêtements et autres accessoires de mode, non c'était vraiment jusque sur les supports plus culturels/officiels comme les temples, les "torii", la vaisselle, ... et ayant voyagé fin octobre/ début novembre j'ai eu la chance de tomber durant la floraison, et donc célébration de cette fleur, j'ai pu voir des espèces absolument magnifiques (et franchement énormes !!! ). Face à mon étonnement, l'amie qui m'accompagnait m'a appris que c'était la fleur de l'empereur, la symbolique pour les japonais est beaucoup plus positive (et associé à une idée de longévité si je ne m'abuse), donc tout à fait éloigné de la triste image qu'elle véhicule en France.
Bon là je pense avoir perdu la moitié d'entre vous, et la seconde partie doit être partie se faire un thé ou se prendre un truc à grignoter (si il y a une tablette de chocolat dans vos placards je suis preneuse ;-). Tout ça pour en venir au fait que j'avais envie d'associer mes Water Decals représentant une asiatique (un peu façon déesse je trouve) avec des fleurs, et j'ai donc choisi ce que j'avais de plus ressemblant avec des chrysanthèmes.
 
 
Ceci dit la différence entre marguerite et pâquerette m'échappant encore, je me demande si mes fleurs ne ressembleraient pas plus à des pivoines que des chrysanthèmes finalement ... Au moins on est d'accord sur le fait que ce sont des fleurs hein ?
 
 
En base j'ai opté pour le rose très délicat Fiji par Essie. Trouvé par hasard chez Saga à 5€80, une vraie affaire (de temps en temps j'y fais toujours un saut, ils ont parfois des marques comme Bourjois ou Essie pour la moitié du prix, même si ce ne sont pas les derniers ça vaut toujours le coup! ) ! J'avais peur qu'il ne soit pas assez opaque mais il m'a vite rassuré, trois bonnes couches et on obtient un résultat presque parfait (oui, mes bords libres restent très marqué alors c'est toujours difficile avec les vernis clairs).
Elly

Et n'oubliez pas de participer à nos concours ! Le premier par tirage au sort en laissant un simple commentaire, et/ou à notre second concours créatif en réalisant un nail art "autour du monde" ! Pour jouer c'est par ici : http://thenailshouse.blogspot.fr/2013/11/concours.html
 

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires: